Diffusion en direct

powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 label-internet -
Bonjour,
est-ce possible de diffuser une vidéo en direct sur le net à des heures précises quotidiennement sans pour autant être toujours derrière son PC??

si oui, comment c'est faisable ??

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

label-internet

J'utilise la solution facebook de live :
https://www.facebook.com/strimz
L'avantage est que je peux diffuser mon direct sur facebook mais on peut l exporter sur un blog ou sur un site Internet
3
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

je cherche autre chose...

existe-t-il un logiciel qui permet la lecture de vidéos à des heures précises ??

et le nec plus ultra serait un logiciel qui gère le lancement de différents logiciels de diffusion vidéo (Windows Media Player et logiciel de diffusion TV) à des heures fixées par l'utilisateur...

en gros c'est pour pouvoir dans un lieu quelconque diffusé des vidéos persos et revenir sur la TV sans qu'il y est une intervention humaine, le tout afin d'éviter d'avoir les vidéos persos qui tournent en boucle et que ça soule tout le monde...

merci de votre aide...
0
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Que veux tu faire avec ?
Quel genre de diffusion ? TV ? fichier videos (avi / wmv / mpg) ? flash ?
La diffusion serrais plutôt simple,
un petit script php qui test l'heure, si l'heure est dans le créneau que tu lui accorde, tu autorise la diffusion, sinon tu la bloque, y'a besoin de moins d'une page pour ça.
Sinon cherche dans les script, mais je suis pas sur que tu trouve du prefab pour ça.

0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

j'y avais pensé mais mais le problème c'est que je dois aussi diffuser la TV sur l'ordi et donc aller sur le logiciel de la carte TV... en gros un coup la TV et un coup de la vidéo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Dsl pour la TV jpeux pas t'aider, je sais pas si c'est faisable en php mais je doute :s
vois peu être sur le forum du site officiel de ta carte TV.

dans tout les cas, tu peux faire une condition php, si l'heure est dans la première plage horaire, afficher le fichier video (ça c'est simple), sinon afficher la tv
=> dans tout les cas ça serra forcement en web donc le php est utilisable, mais surement avec des librairie python ou pear pour la tv, jsais pas trop.
0