Wamp et easyphp

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai travaillé pas mal de temps sous easyphp, mais maintenant, à cause de 'notices' énéervantes, je viens d'installer wamp
- problème : les deux sont-ils vraiment compatibles en local (l'un après l'autre, après nettoyage, pour éviter des conflits sur le port 80) ?
- une bonne habitude que j'avais : easy me permettait de visualiser des fichiers ou dossiers autres que dans le répertoire "www" (via l'administration) ... et je ne trouve pas cette fonctionnalité avec wamp ... existe-t-elle ou pas ?
- je me suis retrouvé récemment, en lançant wamp sur l'index de easy ... et bien sur rien ne fonctionnait !!!
installation, nettoyage, restauration, ré-installation ... bon ça fonctionne ... mais d'où peut venir un tel problème ???
(easy sur c: wanp sur d:, etc ...)
merci de tout conseil ou de toute solution
@mitiés
b g

A voir également:

4 réponses

kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bonjour

Normal, puisque par défaut le port 80 est utilisé par EasyPhp et Wamp. Pour pouvoir faire fonctionner les 2 en même temps, il suffit de changer la configuration du port d'écoute d'un des 2.

EasyPHP :
Listen 127.0.0.1:80

WAMP :
Listen 127.0.0.1:81

Note : le 'port' est un moyen simple permettant au système d'exploitation de rediriger les messages arrivant sur une adresse IP vers l'application concernée. Il ne peut donc y avoir qu'une seule application écoutant sur un port particulier sur une adresse particulière.

---------------------------

Pour ton problème de 'Notice', il suffit de régler la valeur de la variable de configuration : 'error_reporting'. Tu peux le faire soit à partir du fichier de configuration de PHP, soit directement à l'execution dans un de tes scripts PHP.
cf : https://www.php.net/manual/en/errorfunc.configuration.php#ini.error-reporting

En exécutant la commande suivante en début de script PHP : "error_reporting(0);", les messages devraient disparaitre.
Toutefois, il est déconseillé de désactiver le rapport d'erreur lors du développement d'une application... Si tu as des E_NOTICE, c'est certainement parce que tu utilises des variables non-préalablement déclarées ou autre...

Note : En production, les erreurs sont redirigées vers un fichier de log afin de ne fournir aucun renseignement à l'utilisateur lambda (problème de sécurité). On utilise pour cela la directive "display_errors = 0;" ce qui permet d'éviter d'afficher les erreurs tout en permettant de les enregistrer en cas de besoin....

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
1
clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

salut,

vérifie que easyPHP ne se lance pas au démarrage !
démarrer / éxécuter / msconfig / démarrage

sinon, quel étais les problème avec easyphp
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

merci
pour les problèmes de port, c'est réglé, de toute façons je ne les utilise pas à deux en même temps ...
mais il me reste cette question :
- une bonne habitude que j'avais : easy me permettait de visualiser des fichiers ou dossiers autres que dans le répertoire "www" (via l'administration) ... et je ne trouve pas cette fonctionnalité avec wamp ... existe-t-elle ou pas ? 

@+
b g
0
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Re,

Personnellement j'utilise EasyPHP, ou des solutions LAMP dédiées (Linux Apache MySql PHP) pour mes développements personnels et professionnels... Donc je ne pourrais pas te renseigner sur ce point.

Il y a quand même fort à parier que si un navigateur de fichier existe sous EasyPHP (personnellement je n'utilise pas non plus cette fonctionnalité), cela doit être un vulgaire script PHP installé avec EasyPHP.

Si tu veux la même chose sous WAMP, et que cette fonctionnalité n'existe pas, tu peux essayer de placer un script PHP spécialement prévu à cette effet, Internet en regorge...

En cherchant un peu, j'ai même trouvé un tutoriel qui explique comment en concevoir un soit même... https://cyberzoide.developpez.com/php4/file/

Bon courage !

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
0