[NEC Powermate VL370]--->Ameliorer!!!
PGMAX
-
Informaticien de montreuil -
Informaticien de montreuil -
Bonjour à tous, bon aujourd'hui ayant fait l'acquisition d'un nouveau PC (NEC Powermate VL370 version basique) je solllicite votre aide ô informaticiens ou connaisseurs experimentés pour savoir le materiel qui serait comptatible avec ce modele, pour l'ameliorer (DD-RAM-Carte graphique entre autres) Joint à ce post le rapport (résumé ^_^) Everest de mon PC pour vous eclairer :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Identifiant du socket Socket AM2
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X1250 (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNC632R1X3) HP-w19 16/ème
Mémoire physique:
Total 446 Mo
Utilisé 321 Mo
Disponible 124 Mo
Utilisation 72 %
Zone de swap:
Total 1050 Mo
Utilisé 457 Mo
Disponible 593 Mo
Utilisation 43 %
Mémoire virtuelle:
Total 1497 Mo
Utilisé 778 Mo
Disponible 718 Mo
Utilisation 52 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui
Problèmes et suggestions:
Suggestion : Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.
BIOS :
Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award RS690 W7351AP2 V0.32 100807 17:11:33
Date du BIOS système 10/08/07
Date du BIOS vidéo 08/29/07
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
Problèmes et suggestions : Do you want to upgrade your BIOS now? Contact us.
Voila si vous désirez connaitre des informations qui ne figurent pas sur ce rapport (light) faîtes le moi savoir
P.S. : Pour le materiel ne m'annoncez pas le top du top du matos info je veux juste faire tourner quelques jeux recents comme assassin's creed,CoD 4 etc..... merci d'avance de vos réponses!!!!
Max
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Identifiant du socket Socket AM2
Moniteur:
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNC632R1X3) HP-w19 16/ème
Mémoire physique:
Total 446 Mo
Utilisé 321 Mo
Disponible 124 Mo
Utilisation 72 %
Zone de swap:
Total 1050 Mo
Utilisé 457 Mo
Disponible 593 Mo
Utilisation 43 %
Mémoire virtuelle:
Total 1497 Mo
Utilisé 778 Mo
Disponible 718 Mo
Utilisation 52 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui
Problèmes et suggestions:
Suggestion : Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.
BIOS :
Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award RS690 W7351AP2 V0.32 100807 17:11:33
Date du BIOS système 10/08/07
Date du BIOS vidéo 08/29/07
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
Problèmes et suggestions : Do you want to upgrade your BIOS now? Contact us.
Voila si vous désirez connaitre des informations qui ne figurent pas sur ce rapport (light) faîtes le moi savoir
P.S. : Pour le materiel ne m'annoncez pas le top du top du matos info je veux juste faire tourner quelques jeux recents comme assassin's creed,CoD 4 etc..... merci d'avance de vos réponses!!!!
Max
A voir également:
- [NEC Powermate VL370]--->Ameliorer!!!
- Logiciel pour améliorer performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Améliorer qualité vidéo youtube - Guide
- Améliorer performance pc - Guide
- Améliorer qualité audio mp3 en ligne - Forum Audio
- MP3Gain - Télécharger - Édition & Montage
16 réponses
Bonjour Kaze et merci de ta reponse rapide :)
Pour la RAM c'est du DDR 2...
Pour la carte graphique je regarde de suite... Mais il me semble que pour la ATI X1250 c'est spécial car elle est lié ou dédié au Shipset je sais pas quoi mais je regarde ^__^
Pour la RAM c'est du DDR 2...
Pour la carte graphique je regarde de suite... Mais il me semble que pour la ATI X1250 c'est spécial car elle est lié ou dédié au Shipset je sais pas quoi mais je regarde ^__^
Déslé pour le double post donc pour la carte graphique j'ai trouvé ceci.....
Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote ATI Radeon X1250
Date du pilote 09/02/2007
Version du pilote 8.343.0.0
Fournisseur du pilote ATI Technologies Inc.
Fichier INF oem2.inf
Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_791E&SUBSYS_E9021631&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 5, fonction 0
Périphérique PCI ATI Radeon X1250 [NoDB]
Voilou
Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote ATI Radeon X1250
Date du pilote 09/02/2007
Version du pilote 8.343.0.0
Fournisseur du pilote ATI Technologies Inc.
Fichier INF oem2.inf
Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_791E&SUBSYS_E9021631&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 5, fonction 0
Périphérique PCI ATI Radeon X1250 [NoDB]
Voilou
Heu dis moi ou je dois chercher je trouve rien concernant ce que tu m'a demandé pour la carte graphique :/ en tout cas ma ATI X1250 est daubique....... et 446 de RAM lol sans commentaires!!! I NEED HELP!
Amicalement.
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si quelqun pouvait me dresser une petite liste récapitulative de ce que je pourrais faire pour rendre ma machine plus performante budget 300e à peu près ( n'hesitez pas à me demander d'autres infos du rapport Everest ou autres merci...
Bonjour Kaze,
Depuis mon dernier post j'ai acheté 2go de RAM DDR2 PC6400===>ca marche nickel!! :)
Une alimentation 550 W advance===>nickel aussi
Le bemol c'est pour ma carte graphique...j'ai acheté une ASUS GeForce 8500GT avec 1go dédié (j'ai 2 CDs fourni avec) je desinstalle les pilotes de la puce graphique (Shipset intégré) et j'eteint mon ordi... Je debranche l'alim j'enfile la carte graphique dans le port PCI express (je ne connnais pas le detail : en tout cas elle rentre, mon problème est peut etre la.) J'allume la tour et la tout se lance , alim,lecteur, La carte graphique mais l'ecran ne s'allume pas.... J'ai branché mon moniteur au port VGA de la carte voila si tu pouvais m'eclairer ^_^
Amicalement.
Max
Depuis mon dernier post j'ai acheté 2go de RAM DDR2 PC6400===>ca marche nickel!! :)
Une alimentation 550 W advance===>nickel aussi
Le bemol c'est pour ma carte graphique...j'ai acheté une ASUS GeForce 8500GT avec 1go dédié (j'ai 2 CDs fourni avec) je desinstalle les pilotes de la puce graphique (Shipset intégré) et j'eteint mon ordi... Je debranche l'alim j'enfile la carte graphique dans le port PCI express (je ne connnais pas le detail : en tout cas elle rentre, mon problème est peut etre la.) J'allume la tour et la tout se lance , alim,lecteur, La carte graphique mais l'ecran ne s'allume pas.... J'ai branché mon moniteur au port VGA de la carte voila si tu pouvais m'eclairer ^_^
Amicalement.
Max
Pas de probleme Kazé tu es dejà le seul qui aie répondu à mon topic et je t'en remercie.. J'essaye avec un autre ecran donc les 2 CDs se nomment : " ASUS Card Multi Language Manual"==> Un manuel d'utilisation je pense... et le 2ème : " VGA Driver"==>Despilotes mais je peux pas run le CD vu que mon ecran s'allume pas :/ Bon merci et bonne soirée je te tiens au courrant :) et merci encore ^___^
Ca marche nickel c'etait un problème de moniteur!! Ma 8500 GT PCI express X16 marche à la perfection et je peux jouer a CoD4 sans un poil de lag donc merci beaucoup Kazé et bonne continuation!! +++
Je suis en visiteur je suis pas register sur commentçamarche je peux le mettre en résolu quand même??
Si tu veux jouer plus vite que attendre une heure, tu dois installer un nouveau système opérationnel vista tous types ou windows 7. Si t'as peur que windows 7 ne vas pas marcher c'est pas vrai. j'ai regardé dans mon Nec powermate VL370 avec même carte graphique ATI Radeon X1250 avec Processeur AMD 64X.
P.S: moi aussi j'ai windows xp et les jeux installés de course ne veulent même pas s'allumer.
P.S.(2): Si on installe le meilleur système (en ce temps windows 7) ,tout marche plus comme une fusée
04/1/2010.
Si encore besoin d'aide informatique,veuillez écrire sur milka679@hotmail.fr et je vous répondrait quand je pourrais.
P.S: moi aussi j'ai windows xp et les jeux installés de course ne veulent même pas s'allumer.
P.S.(2): Si on installe le meilleur système (en ce temps windows 7) ,tout marche plus comme une fusée
04/1/2010.
Si encore besoin d'aide informatique,veuillez écrire sur milka679@hotmail.fr et je vous répondrait quand je pourrais.
bonjour,
puis-je me permettre une question PG-MAX : j'ai le même ordi NEC , et j'ai aussi voulu l'uppgrader un peu; mais j'ai un problème avec le bloc d'alimentation (250W d'origine) : lorsque j'en mets un plus puissant, le PC ne démarre plus ; en fait y a rien du tout quand j'appuis le bouton power... j'ai essayé avec 2 alim différentes (1 de 420W et 1 de 550W) même sanction
je vois par contre que tu as réussi, pourrais-tu m'éclairer un peu ?
petit détail: mon NEC n'est pas de type "tour" mais version "plat" et le bloc d'alim a des dimensions spéciales : 180x100x120
merci
puis-je me permettre une question PG-MAX : j'ai le même ordi NEC , et j'ai aussi voulu l'uppgrader un peu; mais j'ai un problème avec le bloc d'alimentation (250W d'origine) : lorsque j'en mets un plus puissant, le PC ne démarre plus ; en fait y a rien du tout quand j'appuis le bouton power... j'ai essayé avec 2 alim différentes (1 de 420W et 1 de 550W) même sanction
je vois par contre que tu as réussi, pourrais-tu m'éclairer un peu ?
petit détail: mon NEC n'est pas de type "tour" mais version "plat" et le bloc d'alim a des dimensions spéciales : 180x100x120
merci
Bonjour,
Pour ta carte graphique, il faut que tu te rensigne du type de carte graphique "PCI express, PCI 16x, PCI 8x, ..."
Pour ta RAM, vérifie si c'est du DDR2, DDR3, ou autre...
Kazé
Pour ta carte graphique, il faut que tu te rensigne du type de carte graphique "PCI express, PCI 16x, PCI 8x, ..."
Pour ta RAM, vérifie si c'est du DDR2, DDR3, ou autre...
Kazé
Disons que tu as une carte graphique a memoire partagée ... et c'est vraiment pas top ... apres je sais pas si en changeant de carte graphique ca peux changer ou si c'est selon ton BUS qui lui est dans ton PC...
PCI Express 16x ?
PCI Express 2.0 16x ?
Je sais pas si cela fait une grande difference :)
https://www.ldlc.com
tu rentre au moins le BUS que tu possede, apres si tu veux les autre caractéristiques minimum que tu veux pour ta carte graphique, et tu filtre ...
PCI Express 2.0 16x ?
Je sais pas si cela fait une grande difference :)
https://www.ldlc.com
tu rentre au moins le BUS que tu possede, apres si tu veux les autre caractéristiques minimum que tu veux pour ta carte graphique, et tu filtre ...