Aide achat pc portable

Fermé
laptop - 11 sept. 2008 à 11:33
 toto86 - 14 sept. 2008 à 17:05
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pc portable depuis pas mal de temps et après mure réflexion mon choix n'est pas encore fixé bien que ça commence à devenir urgent, je me tourne donc vers vous pour obtenir un peu d'aide.

J'ai un budget de 1200€ si le portable dispose d'une bonne garantie. Je souhaite de mon portable avoir un pc polyvalent qui me permette aussi bien de regarder des films, écouter de la musique, jouer à des jeux récents en qualité correcte en 17 ou 15.4".

J'hésite en fait entre 2 offres de chez MSI le GX620-20 et le GX720-003
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/440332-Ordinateur-Portable-MSI-GX620-020-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-Ghz-Ecran-15-4.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/439387-Ordinateur-Portable-MSI-GX720-003-Intel-Core-2-Duo-P8600-2-4-Ghz-Ecran-17.htm

Ce que j'aime dans ces pc c'est un écran mat', j'ai actuellement un hp écran brillant et je dois avouer que c'est assez horrible, de plus une CG 9600M GT DDR3 me permettra de jouer à des jeux de manière correcte et ce même dans 2 ans je pense contrairement aux autres cartes graphiques proposées?

Par ailleurs est-il préférable de prendre une extension de garantie ou 2ans devraient emplement suffir?

Je vous remercie, si vous avez d'autres propositions sachant que je cherche un pc sobre, le MSI en 17" est limite je trouve.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, éffectivement il me semble sympas ces portables, je ne savais pas que l'on pouvait encore trouver des portables en écran mat ! Bonne chose ! Moi aussi j'ai horreur des écrans "miroir", je travaille sur du ibm datant de quelques années, mais en 15' UXGA mat ! c'est très agréable ! Personellement j'aurai un choix à faire entre les deux, je prendrai le 17 pouces, mais essayerai de voir si il n'existe pas en full HD ! Moi je trimballe peu mes portables, sans doute une personne les trainant souvent choisirai le 15'. Et puis, le 17' a 4hp + subwoofer, on peut donc esperer un son un peu meilleur que sur le 15'. J'ai lu du bien sur MSI contrairement à Acer ou il y a pas mal de mécontent.. mais bon, chacun à ses opinions ! Bon choix !
0
En fait j'ai épurer toutes les offres de cette gamme sortie depuis juillet et le MSI est dans les meilleurs places niveau rapport configuration prix avec les hp notamment qui disposent du blueray mais n'étant pas un grand cinéphile ce n'est pas un de mes principaux critères. Je pense donc difficilement trouver mieux et en tout cas en écran mat' étant donné que ce sont presque les seuls du marché avec un tel écran.

Je le déplace 2 fois par jour mais j'ai actuellement un 17" et ça ne me dérange pas plus que ça, ce qui me fait réfléchir à vrai dire c'est que le 17" est en rupture, cependant pour 100€ de plus donc écran plus grand et processeur supérieur P8600 contre P8400 mais je sais pas si la différence se ressentirait.

Tu penses que niveau son la différence sera grande entre les deux? C'est un point assez important quand on a pas de chaine-hifi et donc que le pc nous sert aussi à écouter de la musique.

Par ailleurs je trouve le design du 15.4" plus sobre que le 17" ce qui est de moins de vue pas plus mal, mais après, les goûts et les couleurs...

Sinon quelle différence pour l'achat entre passer chez un revendeur ou par un site internet?
0
petit up =)
0
Bonjour, pour le son, je ne sais pas si il y a une grande différence, mais le 17' semble un peu mieux équipé de ce coté là, sans dire que le 15' a un mauvais son ! J'ai 2 ibm avec 2 simples HP et ça me convient bien ! De toute façon, faut pas leur demander d'avoir la qualité sonore d'enceintes hifi plus volumineuses que le portable en lui-meme ! Pour l'achat, si il est possible qu'un revendeur près de chez vous puisse avoir le modèle que vous souhaitez, meme un chouilla plus cher, perso je préfère cette solution, en cas de soucis ce sera plus simple et moins risqué...
0