Verrouiller les cases a cocher

Fermé
flo2685 - 11 sept. 2008 à 08:38
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 11 sept. 2008 à 11:36
Bonjour,

j'ai créé des cases à cocher formulaires dans une feuille de calcul et je souhaite la faire remplir par differentes personnes. Une fois remplie, je veux vérrouiller la feuille pour que plus personne ne puisse modifier les données mais seulement les consulter. Cela fonctionne pour les cellules mais les cases à cocher restent décochables, meme qd la feuille est verrouillee. Comment faire?

Merci d'avance.

8 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
11 sept. 2008 à 08:47
Si tu fais une macro c'est possible:

if (la feuille est remplie) then nom_de_ta_case_a_cocher.enabled=false

c'est la valeur "enabled" de tes cases qu'il faut passer a false
0
merci bcp pour ton aide. J'ai encore quelques precisions a te demander...

Pas besoin de boutons? la condition if .... remplie suffit pour que la macro se declenche?
Comment selectionner toutes mes macros en meme temps?

Cdlt
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
11 sept. 2008 à 08:59
ba, j'imagine que pour valider le formulaire il y a un bouton tout en bas non ? tu fais clic droit sur le bouton, tu met ce code dedans:

nom_de_ta_case_a_cocher.enabled=false

ça suffira. Il faut évidemment le faire pour chaques case a cocher...

La condition "if" que j'avais mise c'était simplement que tu vois qu'il fallait le mettre derriere quelquechose qui annonçait la fin du remplissage du document (un bouton, une vérification de tous les champs etc.)
0
Ok merci c exactement le cas g un bouton a la fin de ma feuille.

Par contre le code ne marche pas, il ne reconnait pas le nom de ma case a cocher.
Dois-je mettre Caseàcocher7? ou bien CheckBox7? ou bien le texte qui apparaît avec la CheckBox Développé rapide?

Cdlt
0
11 sept. 2008 à 09:10
Pour avoir le nom de ta case a cocher, tu fait clic droit sur ta case a cocher, et tu fais "propriété".

Un tableau apparaitra, il faut que tu mettes le nom qui apparait dans la case "name", normalement tout en haut
0
Je n'ai pas Porpriétés qd je fais un clic droit. Je trouve Propriétés avec Clic droit, Format de contrôle, onglet propriétés...mais il n'y a aucune case name...
0
11 sept. 2008 à 09:29
tu es bien sous excel n'est-ce pas ?

quand tu es en mode "création" (au cas ou=>affichage, barre d'outil, boite a outil controles, et clic sur le triangle en haut a gauche), tu fais clic droit sur la case a cocher, et il y a :

couper
copier
coller

propriété
visualiser le code

groupe
ordre

format de controle

ici tu clic sur propriété, et tout en haut des porpriétés il y a une case (name), avec un face le nom.

par défaut, les case a cocher sont nommées "CheckBoxX", avec a la place de X un numero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crosi que j'ai trouvé mon probleme.

Les cases a cocher dont je parle sont des cases formulaires et non de la boite a outils controle...

Ce que je veux faire est-il possible avec une case a cocher formulaire?
0
11 sept. 2008 à 09:39
ah, ça je ne connaissait pas "les cases a cocher formulaires". explique moi comment tu en mets, et j'essaierai de toruver comment on les bloque, promis !
0
Affichage
Barre d'outils
CLique Formulaires

et dans la barre d'outils tu as une case a cocher. Ce ne sont pas les meme cases a cocher car celles ci n'ont pas de code obligatoirement...
0
11 sept. 2008 à 09:53
ok, bien vu !

alors, je pense que ça peut marcher comme ça:

CaseàcocherX.enabled=false

le nom de ces cases a cocher est en français par défaut, et si tu fais clic droit, affecter une macro, puis nouvelle, tu as une page qui apparait avec marqué

CaseàcocherX_QuandClic()

donc le nom de ta case est CaseàcocherX, avec évidemment X avec un numéro
0
C'est une solution que j'ai déjà testée mais qui ne fonctionne pas.
Un message d'erreur apparait a l'execution de la macro et il est inscrit : Objet requis

C'est pour cela que je t'avaisposé la question sur le nom de la case...
0
11 sept. 2008 à 11:05
hmm ...

il ets long ton formulaire ?

tu ne veux pas remplacer ces case par des case controle comme je coryais que tu l'avais faut ai début ?
0
En fait ce sont des formulaires qui contiennent bcp de cases et cela concerne 3 feuilles.

JE serait peut etre obligé de le faire..;

je te remercie de ton aide.
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279 > flo2685
11 sept. 2008 à 11:36
derien, navré de ne pas avoir pu t'aider d'avantage
0