Renseignements
angustia
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un IMAC.
j'ai adressé par mail des photos en pièces jointes pour un PC, la personne me dit qu'elle les voudrait en pièces jointes, ce que j'ai fait, alors je ne comprends pas .
Merci pour la réponse
j'ai un IMAC.
j'ai adressé par mail des photos en pièces jointes pour un PC, la personne me dit qu'elle les voudrait en pièces jointes, ce que j'ai fait, alors je ne comprends pas .
Merci pour la réponse
2 réponses
-
Salut,
Idem j'ai pas tout compris au problème. Mais tu peux passer par des services comme :
https://imageshack.com/
ou
https://www.mediafire.com/
Pour transmettre des photos à ton ami(e) par pièce jointe. -
Bonsoir,
Vous avez tout bien fait.
Faites quand même 2 petites vérifications
-dans Mail, allez dans le menu Editions / Pièces jointes et vérifiez que l'item "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows" est bien cochée
-ensuite, il faut savoir que si sur Mac, l'extension d'un fichier n'est pas nécessaire à son ouverture, il n'en est pas de même sur PC. Je m'explique : une photo peut avoir différents formats, dont le plus courant est jpeg. (parfois tiff ou PSD). Si le nom du fichier, de la photo, est toto, la Mac l'ouvrira, mais pas le PC. Pour le PC le nom devra être toto.jpg si la photo est auformat jpeg, ou toto.tif si la photo est au format Tiff.
Vous l'avez compris, .jpg est l'extension qu'il faut ajouter au nom des photos si elles sont au format jpeg pour que le PC les reconnaisse.
Bien cordialement