Probleme pour desinstaller XP2 après XP3

Fermé
bernika - 10 sept. 2008 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 20:48
Bonjour,

Il semble que le message envoyé prédédemment ai eu quelques problemes...; Donc, je réitère : j'ai un probleme avec mon ordi, qui s'allume, affiche la fenêtre XP, s'éteint et redémarre sans cesse. Impossible de sortir de cette dynamique, sauf par sans échec et mode restauration active directory, plus de restauration du système ne marche plus, impossibilité de se connecter en mode sans échec.... DONC, il ne me restait plus qu'à réinstaller XP 1, cd d'origine, et j'ai donc supprimé SP3, puis quand j'ai voulu supprimé SP2, il ne figure plus dans la liste des programmes dans "supprimer et ajouter des programmes" dans le panneau de configuration. Donc, mon Windows refuse l'installation de SP1 antérieure à SP2 que j'avais rajouté avant SP3 bien sûr.... Alors merci de me dire ce que je peux faire, soit comment formater, ou retrouver XP et mes documents et autres, ou restaurer mais je n'y crois plus trop après les multiples essais de tous genres que j'ai tenté. Je signale au passage que j'ai essayé de formater par poste de travail, lecteur C et clic droit, et bien sûr ça ne marche pas... Je pense que j'ai eu ce problème en supprimant un périphérique audio, terratec aureon fun ou en voulant mettre AD-Aware 2007 pour 2008. MERCI D'AVANCE !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 15:37
Salut

Il est impossible de formater Windows par le poste de travail! Windows ne coupera pas la branche sur laquelle il est assis....

L'installeur de Xp SP1 ne veut pas aller jusqu'au choix de l'emplacement d'installation pour y supprimer la partition où "l'ancien" Xp est installé?
0
Merci El Scarface,

Disons plutôt qu'il ne peut installer XP 1, la fenêtre s'ouvre avec les différentes options du CD d'installation, mais quand je clique sur installer windows (sp1 s'entend) il me repond que la version de XP sur ma machine est plus récente me fermant du coup toute possibilité d'installation au dessus de la version existante (sp2). Auparavant, c'est a dire avant d'installer SP3, il y avait une icone sp 2 dans "supprimer ajouter" du"panneau de configuration", qui a été remplacée par SP 3, sur laquelle j'ai cliqué désinstallant sp3 mais l'icone sp 2 n'est pas réapparue pour autant, me laissant plus aucune possibilité de revenir à la version d'origine sp 1. Alors j'ai essayé d'autres systems d'esploitation Windows 98se, etc, mais comme elles sont antérieures plus encore, elles n'accrochent pas lorsque je veux installer....
Compliqué mon affaire, mais si vous avez quelque solution, merci de m'en faire! Je pensai éventuellement démarrer en mode sans échec avec commande, mais il faudrait le texte pour formater ou je ne sais quoi... A ce titre, j'ai essayé de mettre format c: mais je ne suis pas arrivé bien loin. Je me demande si tous mes problemes ne viennent pas d'avoir installé SP3, dont le peu de temps qu'il a été en fonction sur ma machine n'a pas apporté de différence, au contraire de SP2 aux mulitples fonctionnalités que cela a pu apporter, mise en veille prolongée, pare-feu. Finalement la question métaphysique de la chose n'est elle pas :"A trop vouloir on finit par ne plus rien avoir" ?....

Allez, de te, vous, lire, avec mes remerciements anticipés,
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 20:48
Il n'est pas possible de formater depuis Windows, je répète, Windows ne va pas effacer la partition sur laquelle il est installé.... Mode sans échec ou pas....

Il reste la solution de formater avec un "Live Cd" style "Ultimate Boot" ou "Hiren Cd"....

Ce sont des Cd qui démarrent sans le système d'exploitation, avec des utilitaires de partitionnement de disque....

Il te sera alors possible de formater ton disque-dur, puis ensuite de réinstaller ton Windows sur le disque-dur formaté...

Ultimate Boot est disponible ici sur CCM.... http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
0