Connexion wifi impossible freebox

neko -  
Stitchos2302 Messages postés 118 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un petit problème avec mon pc portable carte wifi intégrée sous vista.
je n'arrive pas à me connecter au réseau de la freebox par wifi alors qu'un autre pc chez moi le peut sans problème.
je détecte bien le réseau mais quand j'essaie de me connecter la connexion est trop longue et il abandonne!
la box est bien configurée car l'autre pc peut se connecter les modes routeur et wifi sont bien activés.
du côté de l'ordinateur ce n'est pas la carte wifi car j'arrive à me connecter chez d'autres personnes sans problème.

si quelqu'un y voit clair dans ce cdasse-tête ...

3 réponses

mef

coucou j'ai exactement le même probleme et oui en connection ethernet ca marche.
J'ai retenté de reconfigurer mon ordi avec le CD fournis avec la freebox (c'est surment completement ridicule de ma part mais je suis une pure novice en question d'ordi)mais celui ci (mon ordi) ne l'accepte pas
bon ben c'est la galère pour moi je recherche et je teste mais rien ne marche (ou je comprend pas, hum hum hi hi!!! :) )
je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pouriez nous apporter
bonne soirée à vous
0
Stitchos2302 Messages postés 118 Statut Membre 6

si tu branche ton pc en ethernet es que celui ci marche ?
-1
Stitchos2302 Messages postés 118 Statut Membre 6

Quand tu as un pc connecté déja en éthernet via la freebox en direct il y a une confusion dadresse IP, pour résoudre cela il faut que tu mette des adresses fixe a chacun des pc que tu as en réseaux depuis ta freebox parce ke 2 pc connecté sur la meme adresse ne peuvent cohabité.
-1