EXCEL - Formule somme.si?
Résolu
Ophelie75
Messages postés
264
Membre
Dernière intervention
-
Ophelie75 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ophelie75 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
=IF('Analyse ABC&Marges'!DT11:DT1311="A1";SUM('Analyse ABC&Marges'!DB11:DB1311;0))
Cette formule ne marche pas (elle indique FALSE) et cela ne m'étonne pas car je ne sais pas vraiment comment faire mon calcul...
Je voudrais faire :
en fait, dans la colonne DT j'ai des A1, A2, A3, B1, B2, B3 etc... jusqu'a C3. le But recherché est de faire la somme des chiffres qui se trouvent dans la colonne DB uniquement si les cellules en DT sont égeles à A1.
vous avez une idée pour corriger ma formule???
Merci!
Ophélie
=IF('Analyse ABC&Marges'!DT11:DT1311="A1";SUM('Analyse ABC&Marges'!DB11:DB1311;0))
Cette formule ne marche pas (elle indique FALSE) et cela ne m'étonne pas car je ne sais pas vraiment comment faire mon calcul...
Je voudrais faire :
en fait, dans la colonne DT j'ai des A1, A2, A3, B1, B2, B3 etc... jusqu'a C3. le But recherché est de faire la somme des chiffres qui se trouvent dans la colonne DB uniquement si les cellules en DT sont égeles à A1.
vous avez une idée pour corriger ma formule???
Merci!
Ophélie
A voir également:
- EXCEL - Formule somme.si?
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
9 réponses
Salut
Essaye
=SUMIF(DT11:DT1311;"A1";DB11:DB1311)
En français
=SOMME.SI(DT11:DT1311;"A1";DB11:DB1311)
Travaillant sous Excel Français, je ne sais pas si la fonction Aanglaise fonctionne. C'est la traduction que j'ai trouvé sur le net. Toutefois, si elle ne fonctionnepas du premier coup, je serrais tenté de placer un point entre SUM et IF si on se réfère à la fonction correspondante en Français.
Bon courage
Essaye
=SUMIF(DT11:DT1311;"A1";DB11:DB1311)
En français
=SOMME.SI(DT11:DT1311;"A1";DB11:DB1311)
Travaillant sous Excel Français, je ne sais pas si la fonction Aanglaise fonctionne. C'est la traduction que j'ai trouvé sur le net. Toutefois, si elle ne fonctionnepas du premier coup, je serrais tenté de placer un point entre SUM et IF si on se réfère à la fonction correspondante en Français.
Bon courage
Merci beaucoup mabelle!!!
pour info SUMIF marche très bien comme ça.
Si tu le permet j'ai encore une question du même type...
Seulement voila, ici le but n'est pas de faire une somme desz chiffres de la colonne DB si dans la colonne DT j'ai A1, mais de compter les produits dans la colonne C si j'ai A1 dans la colonne DT...
je planche dessus là donc si je trouve je post la formule... si je trouve... :-)
merci encore!
pour info SUMIF marche très bien comme ça.
Si tu le permet j'ai encore une question du même type...
Seulement voila, ici le but n'est pas de faire une somme desz chiffres de la colonne DB si dans la colonne DT j'ai A1, mais de compter les produits dans la colonne C si j'ai A1 dans la colonne DT...
je planche dessus là donc si je trouve je post la formule... si je trouve... :-)
merci encore!
Re
Soit tu veux trouver seule et tu t'arrêts là, sinon
=SUMPRODUCT((DT11:DT1311="A1")*(C11:C1311="xx"))
xx est soit ton produit si tu veux filtrer au max ou sinon remplace "xx" par <>""
Seul impératif : que tes plages soient calées sur les même ligne : sanction #N/A
Soit tu veux trouver seule et tu t'arrêts là, sinon
=SUMPRODUCT((DT11:DT1311="A1")*(C11:C1311="xx"))
xx est soit ton produit si tu veux filtrer au max ou sinon remplace "xx" par <>""
Seul impératif : que tes plages soient calées sur les même ligne : sanction #N/A
Merci de ta réponse,
pour l'instant cela ne fonctionne pas.
En effet les produit ne sont pas les mêmes donc le "xx" ne convient pas. J'ai donc essayé de le remplacer par "<>"
mais cela renvoie à 0.
voici ce que j'ai tapé :
=SUMPRODUCT(('Analyse ABC&Marges'!$DT$11:$DT$1311="A1")*('Analyse ABC&Marges'!$C$11:$C$1311="<>"))
en résultat : 0
...
pour l'instant cela ne fonctionne pas.
En effet les produit ne sont pas les mêmes donc le "xx" ne convient pas. J'ai donc essayé de le remplacer par "<>"
mais cela renvoie à 0.
voici ce que j'ai tapé :
=SUMPRODUCT(('Analyse ABC&Marges'!$DT$11:$DT$1311="A1")*('Analyse ABC&Marges'!$C$11:$C$1311="<>"))
en résultat : 0
...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
ET avec ça
=SUMPRODUCT(('Analyse ABC&Marges'!$DT$11:$DT$1311="A1")*('Analyse ABC&Marges'!$C$11:$C$1311<>""))
ET avec ça
=SUMPRODUCT(('Analyse ABC&Marges'!$DT$11:$DT$1311="A1")*('Analyse ABC&Marges'!$C$11:$C$1311<>""))
Bonjour à tous
xx remplace la reference à tester, si tu y mets ta reference produit à la place de xx, ca devrait fonctionner
xx remplace la reference à tester, si tu y mets ta reference produit à la place de xx, ca devrait fonctionner
Merci wilfried mais comme je dis plus haut les produits sont tous différents...
@ mabelle j'essaie de suite la nouvelle formule
@ mabelle j'essaie de suite la nouvelle formule