Visual basic sur excel
Résolu
Farfadet88
Messages postés
6295
Membre
Dernière intervention
-
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute sur Excel et cherche à affecter des macros à différents formulaires (bouton, liste modifiable) grâce à visual basic. Je ne sais ,par exemple, quelle formule tapper pour que mon bouton "quitter" ferme excel lorsqu'on clique dessus. Pouvez vous m'aider ou m'indiquer un site de tutoriel simple sur la programmation visual basic sur excel?
D'avance merci
Je débute sur Excel et cherche à affecter des macros à différents formulaires (bouton, liste modifiable) grâce à visual basic. Je ne sais ,par exemple, quelle formule tapper pour que mon bouton "quitter" ferme excel lorsqu'on clique dessus. Pouvez vous m'aider ou m'indiquer un site de tutoriel simple sur la programmation visual basic sur excel?
D'avance merci
A voir également:
- Visual basic sur excel
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
https://www.excel-downloads.com/
voila d'excellent tuto pour excel.
Mais pour ton bouton je peux tout de suite te dire, tu fais clic droit sur le bouton, et tu fais "visualiser le code",et ici tu pourras taper en VBA (visual basic) ton code
voila d'excellent tuto pour excel.
Mais pour ton bouton je peux tout de suite te dire, tu fais clic droit sur le bouton, et tu fais "visualiser le code",et ici tu pourras taper en VBA (visual basic) ton code
2007? Je suis sous Excel version 2000!
Je m'instruis sur ton site. Merci pour tout
Je m'instruis sur ton site. Merci pour tout
Si il t'indique affecté une macro c'est qu'il prend ton bouton de fonction pour un objet (image , etc ), Il faut donc que quand tu crée ton bouton tu vérifie que la liste contextuel et la bonne , sinon regarde si l'icône en haut à droite de ta boite de dialogue (avec une équerre dessinée dessus)est activée !!!
Sinon tu crée une macro (/outil/macro/nouveau/)en faisant l'action puis tu l'arréte de la meme manière .
La tu va dans afecté une macro tu trouve la macro que tu viens de faire .
Et voila
:)
Sinon tu crée une macro (/outil/macro/nouveau/)en faisant l'action puis tu l'arréte de la meme manière .
La tu va dans afecté une macro tu trouve la macro que tu viens de faire .
Et voila
:)