Différence entre MacBook et les autres

Hnaichi_ wazzan -  
 Hnaichi_ wazzan -
Bonjour,
j veux m'acheter un PC portable, et lors de mon passage chez les revendeurs, on me propose un MacBook que je trouve léger et commode mais je voudrai savoir ses plus et ses moins avant d'opter pour un choix. j compte sur votre aide et merci encore.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

A lire:
http://www.pcinpact.com/d-136-1-Les_Mac_sont_ils_tellement_plus_chers_que_les_PC__.htm extrait de la discussion suivante (assez animée): http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8267334 macbook derniere generation#0

Mais avant de te laisser influencer par le vendeur, essaie de voir par toi même ce que tu veux faire avec ton ordinateur portable, voir si tu es un bidouilleur en informatique ou un refractaire à tous bricolage pour que cela marche, voir si tu veux utiliser une application ou passer du temps à configurer le système pour qu'une application marche, etc. etc.

Un Mac ou un PC portable, matériellement parlant, c'est presque pareil: on y retrouve quasiment les mêmes composants (disque dur, mémoire) mais en quantité différentes et en qualité variées. Maintenant, on y trouve même les mêmes processeurs (à des fréquences différentes, souvent haut de gamme d'un côté, et bas de gamme à haut de gamme de l'autre côté.
Un facteur important cependant est la conception d'ensemble: d'un côté on a une seule société qui conçoit le matériel et le logiciel qui va tourner dessus. Le produit obtenu est alors bien supérieur car bien plus homogène et le logiciel est bien plus en osmose avec le matériel. D'un autre côté, il y a multitude de fabricants et d'assembleurs de matériels, peu soucieux du système quiva les exploiter.

Ce qui est par contre très différent, c'est ce que tu vois à l'écran et ce que tu ressens, comme la simplicité ou non de faire ce que tu veux faire. Mac OS X est certainement beaucoup plus abouti et en avance que Windows Vista. As-tu vu la nouvelle pub pour Vista qui met en scène Bill Gates et un acteur américain célêbre ? C'est assez éloquent sur la vision que renvoie Vista à son utilisateur. Grosso modo, cela dit que acheter Vista, c'est comme acheter une nouvelle paire de chaussures. Au début, cela fait mal, jusqu'à ce que la chaussure s'adapte au pied (quoi que pour Vista, c'est à l'utilisateur de s'adapter, ce qui est un comble).

Bon choix
Ritchi
PS: essaie de trouver un ami, voisin ou collègue de travail ou ... qui a un Mac et va chez lui pour découvrir Mac OS X. Acheter Mac OS X, c'est comme acheter des baskettes: on s'y sent bien tout de suite !
3
Hnaichi_ wazzan

merci beaucoup Richet, tu m'as vraiment illuminé et merci encore une fois
0