Macbook derniere génération

kazmondo -  
 azertyman -
Bonjour,
voila une config du dernier macbook :
dualcore 2 duo de capacité 2,4ghz
2giga ram
120dd
carte graphique 256Mo

Bref , Doit je foncé pour l'acheter , vu que je suis un infographiste et un gamer?
Merci pour votre aide :)
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tes infos sont vagues :

carte graphique 256Mo --> quelle carte graphique, var y a des cartes graphiques 256 Mo qui sont nases !

processeur : modèle ?

après, as tu déjà comparé ce que tu peux avoir en PC pour le même prix ( d'ailleurs il est à combien le macbook ? )
1
Utilisateur anonyme

http://www.pcinpact.com/d-136-1-Les_Mac_sont_ils_tellement_plus_chers_que_les_PC__.htm

rien à rajouter... après le reste c'est du bla bla...
1
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Salut Webernard,

L'article que tu donnes est très bien fait et merci pour ce lien... dont la page consacrée à l'iMac me conforte dans mon choix: l'iMac Alu 24" qui trône sur mon bureau "... n’a dans son créneau pas réellement de concurrent sérieux.!" (dixit le comparatif).
Quand à la comparaison qui est faite entre unMacBookPro 15" et le XPS 1530 de Dell, il est à noter un détail essentiel: on compare "le modèle 1530, qui a bénéficié il y a quelques mois d’un important renouvellement" et le "MacBook Pro actuel est en fin de vie" (dixit l'article).

On va donc remettre cette discussion à dans quelques semaine, si tu le veux bien.

Ritchi
0
miXka13 Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

Il faut savoir en premier lieu que sur un macbook il n'y a pas de carte graphique, mais un chipset graphique, dit aussi un processeur graphique (au même titre que le macBookPro)
Deuxièment le MB est destiné principalement a un usage bureautique (traitement de texte, surf, chat en ligne, peu-étre un peu de travail de photo), mais est insuffisant pour un travail de traitement numérique plus dense, et aussi, par extension, pour le jeu. Le dit processeur graphique n'a en effet que 144 Mo de mémoire (SDRAM DDR2) partagée, ce qui est bien peu pour l'utilisation que tu lui prédestine.

Dans ton cadre, je pense qu'un MacBookPro répondra a tes attentes; plus puissant (GPU à 256 Mo dédiée), écran plus grand, etc...

De plus webernard, il est sur qu'a prix équivalent on peut trouver un pc plus puissant, mais dans ce cas, cela sera la config minimale pour faire tourner... euh c quoi déjà cette horreur ?... Ah oui, VISTA. Et ce n'est qu'un argument.
0
Utilisateur anonyme

au prix de ton macbokkk pro, dire que tu auras un pc qui fait à peine tourner vista est une absurdité totale, et démontre le peu de connaissance que tu as dans ce domaine

la preuve, car parler sans argument, c'est comme ne rien dire :

donc, un mac book pro haut de gamme : https://www.apple.com/fr-business/shop/buy-mac/macbook-pro?mco=MTE2OTY

2499 euros

et là, pour le même prix, un Portable DELL, qui fait passer le mac book pro, pour une véritable daube :

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1730?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

et crois moi, celui là, i fait bien plus que "tout juste faire tourner vista", alors arrête de dire n'importe quoi stp...

et je n'ai pas besoin de plus d'arguments

PS: j'ai pas cherché longtemps, mais on peut surement trouver mieux... regarde juste un peu les caractéristiques du DELL, et compare avec le MAC, il ne te restera qu'un seul choix, admettre que pour le même prix qu'un MAC, tu as un PC qui est BEAUCOUP plus puissant...

et on pourrait faire les mêmes comparaisons pour chaque gamme de MAC...

après je dis, pas ils sont devant sur le design, mais c'est tout
0
madsouris > Utilisateur anonyme

Excusez moi par avance de mon erreur certaine WEBRNARD .Mais les PC sous vista on besoin du D.O.S pour fonctionner alors que les MACS n'ont besoin que du finder.
Ce qui me semble important à mon simple avis . Car les PC pour chaque opération de calcul effectué perde du temps
(VISTA - D.O.S - puis Vista) je me trompe peut-être.
Par contre ce qui est sûr, c'est que les alime de PC ont une facheuse tendance à griller plus facilement . Sur deux PC
au bureau on a déjà changer deux fois les alime en an ( les petits surchauffe ).
Et heureusement on a la climatisation.
0
azertyman > Utilisateur anonyme

Ce qui est sûr, c'est que d'après test, le PC le plus performant pour faire tourner Vista, c'est le Macbook Pro.
donc au final windows ou mac Os, mieux vaut une macbook pro...
0
azertyman

Je pense qu'il parles du Macbook Pro, même s'il oublie de le préciser.

Sinon j'avoue que ce qui va suivre est peut-être un tissu d'ânerie:
Dans le traitement d'image, est-ce vraiment le chipset/carte graphique qui est sollicitée? Parce que bon c'est surtout dédié à l'affichage (du 72dpi en 1280x800 ou dans le genre), pas au calculs et ce serait bête de faire du traitement lourd avec un chipset raphique quand on a un core 2 duo...
Si ce que je raconte n'est pas faux (c'est non vérifié et issu de ma réflexion personnelle), l'argument du chipset/carte graphique ne tiendrais pas tant que ça.

ps: faut aussi, effectivement, prendre en compte le hum.. le système d'exploitation refilé avec les PC...
0

C'est sur, heureusement d'ailleurs que j'ai "peu" de connaissance sur cette usine a gaz qui est VISTA, car rien que cela me fais hair vista plus que la peste. Aussi as-tu pris ma "comparaison" au pied de la lettre, qui je n'ai jamais insinué être véridique et exhaustive, mais pourtant criarde de vérité.

Libre a toi d'interprèter plus ou moins bien mon message, mais cela ce comprend, les pro VISTA ont toujours une facheuse tendance a prendre des vessies pour des lanternes
De plus, utiliser une bonne bécane avec un OS de ***** (dite aussi de pacotille) de relève pas du bon sens.

PS : désolé pour cette critique, mais ce n'est que la retranscription de mon coté pro MAC.
0
Utilisateur anonyme

lol je sens que j'ai touché une corde sensible, mais je ne te hais point tu sais ^^

après qu'il y ai des pros vista, mac, ou autre je le comprends tout à fait, chacun a le droit de se faire plaisir comme il l'entends, c'est juste que lorsque je vois de telles énormités, je ne peut m'empêcher de rétablir un peu la vérité

après, je peux comprendre qu'un anti-quelque chose trouve que ce quelque chose est une usine à gaz, puisqu'il ne connait pas le truc et pire, ne veut pas le connaitre, moi, tu vois, je connais pas l'univers MAC, je l'avoue sans problème

mais je n'irais pas dire des choses fausses pour défendre une idée...

donc, quand tu dis que pour le prix d'un macbook (pro ou pas) tu as un PC qui fait à peine tourner VISTA, ben je te le (re)dit , tu te plante complètement

pour dire, j'ai un portable dell bas de gamme ( 400 euros ) et mon vista tourne très bien

et puis on est sur un sujet, ou une personne demande un conseil, pour l'achat d'un futur ordi, donc autant prévenir cette personne qu'il a le choix enter un univers MAC plus cher, peut-être plus sympathique dans une première approche, et que pour le même prix il pourrais se permettre un ordi bien plus puissant, avec une allure peut-être moins "in" et encore, c'est pas sur du tout, ou même pourquoi pas, ce même PC sous linux, car oui, il n'y a pas que Windows sur PC, et là, tes arguments quand à la soit disant usine à gaz tombe dans l'eau ( quoi que je suis pas sur que linux soit moins une usine à gaz pour un novice...)

bref, pour moi, MAC, c'est pour les gens qui ont de l'argent à jeter par la fenêtre, mais ce n'est que mon avis...

pour les autres, le PC est ce qui se fait de mieux en rapport prix/performances, pour ce qui est de la fiabilité, j'ai pas d'expérience MAC me permettant de faire des comparaisons...

après, je pense que mon exemple ci dessus parle de lui même, à chacun d'en tirer ses propres conclusions...

mais ne pas reconnaitre cette évidence, c'est être un peu de mauvaise foi, je pense...
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613 > Utilisateur anonyme

Vous dites que vous ne connaissez pas l'univers mac. Dans ce cas qu'est-ce que vous faites sur un forum mac? Merci de apprendre plus sur le mac, de toucher des macs, de travailler sur des macs, après quoi venez nous exposer vos impressions. D'ici là, merci de voir 2 forums plus hauts, vos précieux conseils vont peut-être aider quelqu'un.

Et mac ce n'est pas juste le design "in". C'est aussi l'absence de virus, la fiabilité, la batterie qui tient 2 heures de plus que votre Dell que vous donnez comme exemple, une communauté sympathique, et j'en passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Une première chose : notre ami kazmondo n'as pas posé une question du genre "qu'est-ce que vous me conseillez, un mac ou un pc?" Dans ce cas oui, j'aurais compris votre venue sur ce forum.

Après, j'ai regardé les liens que vous avez donné sur les Dell. Et grande a été ma surprise en constatant que les prix sont les mêmes pour les mêmes caractéristiques!! Le même processeur, 4 giga ram pour le Dell , au lieu de 2 pour le macbook pro(ce qui est normal, vista utilise beaucoup plus de ressources. Essayez de faire marcher vista sur une machine avec 1 giga de ram, c'est inutilisable, alors que moi j'utilise Leopard sur une tel machine, et ça marche comme une horloge), la même carte graphique...

Du coup je ne vois pas la différence. Ah, peut-être dans le fait que il y a vista sur le Dell, donc 5 fois plus lent, sensible aux virus, etc etc. Alors que le mac, sur la configuration du macbook pro de 17", marche comme sur une horloge, sans aucun soucis. Et sur le mac, au revoire les virus, les "tel application a quitté inopinément", ...

Donc Kazmondo, je ne peux vous conseiller qu'une chose: foncez, achetez ce mac book pro. Enfin, si vous n'êtes pas pressé, attendez 1-2 mois, un nouveau modèle va sortir. Surtout que vous êtes infographiste, il faut pas se priver. Tous les professionels du domaine vidéo/design... travaillent sur mac.

Et pour les jeux, c'est très bien avec la carte de 256 mo. Il ne pourra pas faire tourner Crysis, c'est sur, vu la bête de course qu'il faut pour ça, mais aussi, je ne sais pas s'il existe un portable pour permettre d'installer Crysis dessus.

Une dernière chose, regardez le matin de bonheur le site du refurb : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified

Il y a des offres intéressantes, des réductions de 20-30%.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Après, j'ai regardé les liens que vous avez donné sur les Dell. Et grande a été ma surprise en constatant que les prix sont les mêmes pour les mêmes caractéristiques!!

parce que toi, quand tu compare une config, tu regarde juste les Ghz du proc, et la RAM

alors, comme tu as du mal, je vais t'aider un peu :

déjà le MAC, on sait même pas de quel proc il s'agit ( ça doit se trouver, mais j'ai la flemme de chercher )

pour ce qui est de la RAM, j'accorde que les 2 Go de RAM peuvent être équivalent à un 4 go sous vista ( vous voyez, je suis ouvert )

par contre entre un DD de 250 GO à 5400 et un RAID de 2 X 200 Go à 7400 trs/min, on joue déjà plus dans la même cour ( hé oui, faut pas regarder que ce qui t'arrange l'ami... essaie de rester objectif, comme moi ^^ )

écran anti reflet en option chez mac, compris dans le prix chez dell ( résolution MAC : 1680 x 1050 contre 1920 x 1200 chez DELL )

carte graphique : alors là, si tu me dit que les deux se valent, je suis désolé, mais ç'est même pas la peine de continuer cette discutions, tant tu ferais démonstration de mauvaise foi :

DEUX CARTES GRAPHIQUES NVIDIA® GeForce® 8800GTX de 512 Mo en SLI pour le dell, une pauvre 8600 GT qui arrive en fin de vie, dépenser 2500 euros, pour un ordi ayant des composants qui arrivent en fin de vie, je suis désolé, mais c'est pas ce qu'y a de plus malin comme choix, après je concède sans problème que les acheteur de MAC ne sont surement pas de super-gamers, ce qui justifie le fait qu'ils soient moins exigeant sur les cartes graphiques ( je suppose, mais vous confirmerez, ou pas... )

mais la question, n'est pas là, on parle ici des caractéristiques de 2 PC qui seraient identiques pour un même prix, n'est ce pas, car le débat est parti de là...

donc, lucianbv, soit tu sais pas lire, soit tu comprends rien à ce que tu raconte, soit tu es juste de mauvaise foi... dans les 3 cas, pas cool pour toi ^^

allez, salut !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

et oui, les dell sont moches ^^

PS: et je comprends que vu le prix que vous avez payé votre mac, vous vous devez de vous rassurer en vous persuadant que vous avez fait le bon choix, mdr !

mais comme dit, je n'ai pas de haine envers les pro-mac, hein, tout le monde a sa place en ce bas monde...

allez, amusez vous bien avec vos macs, de toutes façons, si je devait essayer autre chose que windows, ce serait linux ( et donc toujours un bon vieux PC avec ses bugs et tout ce qui va avec ^^ ), pour la bidouille, parce que moi, j'aime ça, mais ç'est pas le cas de monsieur tout le monde, en fait, j'ai l'impression que d'après ce que j'entends, justement, l'ordi de monsieur tout le monde serait un mac ( à part le prix qui lui, n'est pas le price de m'sieur tout le monde malheureusement )

windows, et linux, c'est pour ceux qui aiment bien savoir ce qui se passe "sous le capot", c'est peut-être aussi ça la différence ? ( je vais me faire allumer en mettant M$ dans le même sac que le pingouin, mais bon, si ça peut mettre de l'ambiance ^^ )

0

certes, j'avoue mettre emballée sur le compte (bien que je connais un peu mais pas de manière infailible).
Pour résumé, l'idéal serai une puissance de pc avec un OS mac et un prix entre les deux.
Je ne cache pas que le prix m'exaspère aussi un peu, mais de la à dire que c'est de l'argent par les fenètre...j'en doute.

Linux n'est pas une uzine a gaz (la je vois que tu ne connais pas le domaine donc sans agressivité et dans un but purement éducatif je vais en dire 2-3 mots) Linux est le nom du noyau de l'OS qui se nomme GNU/Linux (et non linux). De plus les distributions GNU/Linux ont toujours un publique, Ubuntu pour le grand public ou novice de cette OS, BackTrack pour la sécurité réseaux, fodera pour les serveurs, etc, etc, etc....

Je dis donc que Windows est une uzine a gaz en partout du principe qu'il veut faire tout, mais hélas tout est "pas terrible", ex :
-un bel os, mais qui bouffe les config, du coup c'est vite chère
-une bonne sécurité, qui est en faite un gruyère.
-un système pour les joueurs, moults drivers video sont inconpatible (du mons au début)
-le coté pratique, avec des widgets, allègrement pompé sur ceux de yahoo! masi moins bien sans rentrées dans les détails.

Bref moi j'ai tenté d'aider dans une optique MAC, qui bien que chère, ne plante pas (très rarement), exploite bien les config, qui est "vraiment" beau lui, etc etc
Mais il est bien sur que je reconnais ne pas un grand connaisseur de VISTA.

EDIT : LucianBv, tu t'exprime sur un sujet dont tu ne connais pas l'intégralité, pour preuve je travaille sur MAC depuis une bonne année et cela du aux nombreux déboires de windows et de ce VISTA qui ressemble a tout sauf à un OS bien pensée, les ingénieurs de microsoft travaillent-ils avec des algorithmes ou avec des crayons de couleurs ???

EDIT : Désolé LucianBv mais je ne sait pas si tu me parler ou a lui ou a nous deux, donc voila.
Sinon la question original j'y est personnellement répondu mais Webernard a suscité une polémique qui n'était pas a la base de la discussion, mais bon, c'est ca la richesse du dialogue proPC et proMAC ^^
0

Ce n'est pas à toi que je parlais . Mon post est à la suite du tient, mais il ne t'es pas adressé. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Linux n'est pas une uzine a gaz

pour un novice, tu vas me dire que linux est intuitif et facile d'accès pour monsieur tout le monde ? à ce titre, je suis désolé, mais pas plus qu'un windows alors, car demande à une personne qui n'as aucune notion en informatique d'installer une disrtib, jusque là facile ( et encore, sans aucun notion, je crois que ce serait très vite la galère )

et une fois installée, de commencer à configurer, sa nouvelle webcam, carte graphique qui vient de sortir, ou autre périphérique dont les pilotes linux sont pas encore sortis ... de ce coté là, désolé, la balle est du coté de M$... après, que ce soit à cause du monopole de M$ ou pas, que c'est bien ou mal, moral ou pas, c'est un fait, les ordis, softs, jeux, périphériques sont fait avant tout pour windows... après, en bidouillant on arrive à faire tourner sous linux, mais tout le monde aime pas bidouiller, donc dire que linux est pas une usine à gaz... moi je dis, tout est relatif...
0
Kazmondo

salut , et dsl pour le retard.
Merci pour ce débat ouvet sur mon poste , il trés constructive.
Bon restons au vif de notre sujet , le macbook derniere génération , a ce stade la comparé a un Pc de mm config, je diré personellement que le mac marque 1 point non seulement du point config mais du point de system d'exploitation vue le mac os é plus stabel , coté lag , blocage , redémarré il é de loin le meilleur , par rapport a un windows xp ou vista.
Secondo je cherche je diré la perfection , je veut pas de casse tete , ni formatage , ni redémarré aprés chaque application ou jeux jouer , donc je croit que de mon coté le macbook marque encore 1 point.
mais je ne di po que le macbook na po d'inconvénient , genre , il chauffe plus que la terre elle mm , ( test de l'oeuf )
et secondo , pour jouer ou pour bosser sur 3ds max par exemple il fo passé par windows avec bootycamp é enfin le poids de la bete , pour y allez de ché moi a la fac , ou job pour bosser il é importable !!!

donc vous voyez en gros ce qui me traque , pourtant je suis un fun de Apple , mais vaut mieu demandé avant de foncer :)

Encore merci et je diré a tte pour continuer le débat :)
0

3ds max n'est pas la seule alternative possible pour le 3d, de plus elle n'est pas compatible MAC, mais MAYA l'est, et est surement mieux que 3ds max dont l'interface semble étre plus "floue" du moins des écho que j'ai eu.
Du coup pas de boot camp n'y de XP/VISTA qui en plus merdouille, alors qu'un GNU/Linux tourne de manière plus stable(ors certains problèmes qui restent néanmoins plus facile à régler que ce de XP/VISTA)

EDIT : Personnellement je trouve le design du DELL complétement ridicule et en générale c'est pareille, mais cela n'engage que moi et n'est pas source de nouvelle polémique.
0
kazmondo

Question linux , tout le monde ne pas faire avec , personnellement je sais que Linux ou ses amis sont les meilleurs question systeme d'exploitation mais moi je comprend que dalle , et windows rale a mort ; donc ce qui reste c'est MAC OS pour un confort
0

Je suis d'accord avec toi, le seul regret d'un mac est son prix. Mais bon c'est du très bon matériel.
0
kazmondo

donc voila ma config final du macbook pro que je vais acheté , question qualité prix et en occaz svp :)

config :
- core 2 duo 2.15 GHZ
- 2 Go Ram 667
- DD 160 Go
- CG : ATI Radeon x1600 ( 256 Mo )

Donc je fonce ,les pros du Mac pour bosser avec étant infographiste é gamer de jeu fps léger et jeux stratégie ou je laisse tombé , et je look pour un pc de même config ?

Merci !!
0

Regardez aussi le refurb avant de vous décider. Le matin surtout. Les produits du refurb sont des produits réconditionnés, avec 1 an garantie, possibilité de prolonger la garantie à 3 ans. Le produits en occasion, c'est pas sur qu'il ai encore la garantie. Si vous achetez néanmoins le produit en occasion, assurez vous qu'il est livré avec la facture et surtout avec les cd d'installation.

Le site du refurb : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified

Et un exemple de ce qui été ce matin en vente, à 1529 euros :

MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,4 GHz reconditionné
avec écran panoramique 15,4 pouces, brillant
Mémoire 2 Go
Disque dur de 200 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Nvidia GeForce 8600M GT avec 256 Mo de mémoire GDDR3
Caméra iSight intégrée

0
Utilisateur anonyme > LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre

réaction au message 15 ?

pense tu toujours que les 2 configs sont identiques, allez, rassure moi, dis moi que tu as biglé ou un truc comme ça ^^
0

Webernard, en relisant tes postes je me rend compte que ta réflexe dépasse de peu celle de ma tortue. J'en reste la, je dit juste que tes arguments pauvres, trahissent une personne qui possède une connaisse " de surface" de l'affaire que nous traitons.
0
Utilisateur anonyme

soit, mais moi, en relisant les vôtres, je suis pas non plus rassuré pour vous je dois dire ^^

( ouais, la planète est peuplée de ouf, qui croient que les ouf c'est les autres... )

et quand lucien dit que les 2 configs sont identiques ça choque personne, sous prétexte que vous défendez tous le MAC, alors que si vous étiez objectif, vous verriez que sur ce coup là, je suis pas le seul à manquer d'arguments...

bon, je vous laisse dans votre délire, vous m'avez encore moins donné envie d'aller dans votre univers ...
0
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Pour Webernard,

J'ai quelques questions à te poser concernant le Dell:
- ça sert à quoi d'avoir deux cartes graphiques dans un portable : l'une ferait-elle office de roue de secours de l'autre?
- peux-tu me donner des noms de logiciels qui utilisent réellement cela ?
- 400Go en RAID 0: est-ce bien utile, sachant que le défaut de cette solution est que la perte d'un disque entraîne la perte des données ?

Quelques remarques au passage sur ton message #15:
- MacBook Pro: l'écran panoramique 1920x1200 est une option à 90 euros, ce n'est pas le bout du monde.
- MacBook Pro: le DD à 7200t/m est à 45 euros pour 200Go. Raisonnable, non ?
- MacBook Pro: le détecteur de chute est aussi inclus (Apple est le premier à l'avoir fait)
- Dell: L'OS livré est une version Vista Familiale Premium SP1 en OEM (prix entre 95 et 117euro).
- Apple livre une unique version de Mac OS X Leopard avec iLife'08.
- Si on veut installer un OS de même niveau de fonctionnalité que Léopard sur le Dell, alors il faut installer un Vista Ultimate Version, qui en version mise à jour coûte entre 259 et 389 euro!
- la promo de 200 euros chez Dell prend fin le 10 septembre 2008
- les frais de port sont de 29euro chez Dell et gratuit chez Apple.

Si on considère bien le tout, alors le Dell est beaucoup plus cher que le Mac...

Le seul domaine où le Dell est vraiment meilleur que le Mac, c'est le rapport prix au kilo:
- le Dell pèse au minimum 4,81kg (dans la config minimaliste citée par Dell, à savoir : Ce poids a été relevé sur un ordinateur portable comprenant un écran WUXGA de 17 pouces, Windows Vista® Édition Intégrale authentique un lecteur combo DVD/CDRW, un lecteur de disquette et une batterie Li- Ion 9 cellules de 85 WHr. Le poids varie en fonction des paramètres de configuration et de fabrication.. Donc le Dell que tu cites, doit avoisinner les 5 Kg.

- Le MacBookPro pèse quand à lui 3,08 Kg, soit 40% de moins que le Dell ! Edifiant !

Et je vais terminer en parlant de l'encombrement: ce sont tous les deux des portables avec un écran de 17". Ils devraient être du même gabarit. Comparons les:
- d'un côté, on a un poids moyen de 3kg mesurant 39cmx26,5cm et épais seulement de 2,59 cm.
- de l'autre, on a un lourdaud de 5kg mesurant 40cmx30cm et épais de 5cm (le double du Mac). Sidérant !

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

2 CG ? à ton avis ? pour les jeux bien sur... tu sais même pas ça, et tu veux donner des leçons ?

le RAID 0 des 2 DD à 7200 fait qu'en écriture lecture, tu gagneras en vitesse, et oui, si l'un des DD lâche tu perds la nappe, c'est le principe du raid 0, mais sur ce point j'aimerais bien savoir en quoi, le DD de ton mac, qui seras beaucoup plus lent, est plus sécurisé pour les données, qu'est ce qui se passe s'il lâche, à ton avis, gros malin ?

pour le reste, tu énumère toi même les options pour les quelles il faut encore rajouter des sous, pour arriver à équivalence avec un PC, confirmant aisni mes dires, depuis le début...
tu parle du prix de VISTA, mais MAC OS X a un prix aussi, me semble-t-il, et vu le prix du mac, tu le paye au moins aussi cher qu'un VISTA HAUT DE GAMME, alors encore une fois, ton argument n'en est pas un

Si on considère bien le tout, alors le Dell est beaucoup plus cher que le Mac... 
ridicule, mensonger, et j'en passe, voir article de PC inpact ci dessous msg 24, il contredit tes dires, alors arrêtez de fabuler svp...

après, pour le reste je veux bien admettre, que la taille est peut-être mieux pensée chez mac, et qu'il reste certains détails où les macs sont devant... moi je parlais juste du rapport prix/équipement, et là, je me suis retrouvé face à un mur de mauvaise foi... bienvenu dans l'univers MAC, sympa...
0

Tu ne comprends pas quelques choses: quand on achète un mac, on ne l'achète pas pour jouer (surtout un portable) ou pour se casser le dos avec 2 kilo en plus. On l'achète pour avoir une machine fiable, qui tient la route pendant 5-6 années , avec les mises à jour des OS. On l'achète aussi pour ne pas perdre du temps à chercher des drivers pour l'imprimante qui ne veut se connecter, ou l'appareil photo. On l'achète aussi et surtout pour le fait que les macs sont très bien pensées niveau ergonomie et simplicité. Et aussi, pour ne pas perdre du temps à lutter contre les virus, à réinstaller le système parce que un .dll manque ou que sais-je encore. Et pour tout cela, je préfère payer 200-300 euros de plus que pour un pc normal, mais être tranquille pendant quelques années et avoir un ordinateur fiable. Je m'en fous des jeux, je ne joue pas, et la carte graphique du mac est largement suffisante pour faire du travail vidéo ou photo en tant que professionnel. Si tu peux pas comprendre cela, ça ne sert à rien de nous contredire sur la puissance. Ce n'est pas la puissance brute qui compte . C'est windows qui a emmené cette théorie, parce que il a besoin de beaucoup plus de puissance pour tourner.

Et je te répète, merci d'aller dans ton forum pour donner des conseilles concernant les anti-virus, et ne pollue plus le forum mac. Tu es en train de faire du hors sujet par rapport à la question depuis le début. Au revoir.

0

Et je te répète, merci d'aller dans ton forum pour donner des conseilles concernant les anti-virus

--> pourquoi, ici, c'est "votre" forum ? il me semble que chacun a le droit de s'exprimer ici, jusqu'à preuve du contraire...

et je n'ai jamais parler de virus sur ce post, faut arrêter la moquette,

je dis pas que je suis pas d'accord sur les autres points, c'est vous qui vous obstinez à réfuter la différence de puissance de l'équipement pour un même prix, en sortant tout les arguments possibles et imaginables pour obtenir raison, alors que moi je discutais sur ce seul et unique point, mais je m'en fou, un lecteur objectif qui passeras par là, verra vos réponses, mes liens, l'article de pc inpact, et vos commentaires

il pourras se faire une idée de ce que l'on peut s'offrir aujourd'hui pour 2500 euros, et ce sera à lui de faire son choix en fonction de ses attentes, l'important, est là...
0
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105 > Utilisateur anonyme

on parle ici de 17" et ton article compare des 15"...
Le journaliste n'aurait-il pas trouver de bons PC à mettre en face du 17" d'Apple ?
0
Utilisateur anonyme > _Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

les msg 3 et 15 de ce sujet répondent largement à ta question...
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

ouf !!!!!!!! enfin une bonne nouvelle si tu n'as rien à rajouter
quant au bla bla je te donne volontiers 20/20
bye
et merci au passage à celles et ceux qui ont encore la patience et la foi pour alimenter ce type de post

au passge coucou à ritchi et lucian
à+++++
0

Bien le bonjour à toi, Soleil91

Ritchi
0
Lilka

Salut
pour tout te dire je suis ingenieur du son et un macbook est sans comparaison avec un pc.Ca peut paraitre curieux mais j'ai aussi fait de la photo et un peu de design et je ne travaillais que sur Mac.Ma soeur est designer et n'arrete pas de cracher sur PC (pour son boulot).Au final je te conseille un mac pour travailler mais en tant que gamer il te faut une PC, Mac n'est definitivement pas fait pour ca!!!!
0
azertyman

Petite tendance à l'erreur windows=PC Mac OS=Mac.

Alors c'est vrai que dans le domaine on préfère les mac. Bon système, intégré depuis 20 ans dans le milieu. Quant on se retrouve sous windows à perdre son temps avec un système gourmand, pas stable, mal conçu, entre les bugs et les virus, on peut facilement cracher sur windows.

Mais y'a aussi des vrais systèmes d'exploitations sur PC.
Et Mac Os, qu'est ce qui justifie que c'est "pas pour les jeux", hormis le fait que les éditeurs ne commercialisent souvent pas de version mac en raison de la part de marché faible (et du fait que les possesseurs, malgré l'apparence jeunes-cool qu'affiche Apple, sont plutôt des professionnels qui bossent et pas des gens qui achètent leur ordinateur à auchan pour kikoololer sur MSN)? rien.
et les Mac étant de bons PX, on peut installer windows (cependant je pense que pour certains ça s'apparenterait à du viol), et donc jouer...
0
Lilka > azertyman

Je ne dis pas le contraire: je suis Mac a fond mais c'est personnel il y a plein de bonnes choses sur PC.
en ce qui concerne les jeux, la carte graphique (qui n'en est pas une) des Macbook ne permet pas grand chose mais bon Mac et PC: chacun fait ce qu'il veut!!!!
0
Lilka > azertyman

Mais j'ai néanmoins compris ta remarque mais Windows n'est quand meme pas vraiment vraiment fait pour Mac meme si ca marche...
0
Lilka

ah au fait petit PS pour la gueguerre PC vs Mac sur ce topic: ca ne sert a rien et vous n'arriverez a rien. Je ne vais pas acheter un PC aprés avoir lu ce topic ni les adeptes de PC un Mac!!!
Donc ceux qui sont chez Windows,restez y et reciproquement.
Je sais que c'est enervant pour tous ceux qui sont chez Mac et qui ont tester PC avant comme moi mais sachez que les adeptes Windows se rendront vite compte que ca n'a rien a voir et surtout, ne soyez pas trop pressez, plus il y a d'adeptes, plus il y a de virus...
0
azertyman

"plus il y a d'adeptes, plus il y a de virus..."
Si c'était une explication suffisante... ;)
0
Lilka

C'est vrai ca ne se limite pas a ca
0
kazmondo

vous sortez toujours du coeur du sujet , mais bon , moi je suis décidé pour prendre un macbookpro , questio tranquilté , performance , graphique , je suis soulagé é pour les jeux , je suis un gamers , mais les jeux po trop bourré genre crisis ou farcry2 , mais jeux stratégie ou MMorpg.
Bref , merci pour vos opinions é vos suggestions ... !!
Amicalement Kazmondo !
0

Eh bien, le sujet à fleuri, je vois que l'entêtement de webernard c'est retourné contre lui.
Quant à kazmondo, tu fais un bon choix ;)

amicalement
0
Utilisateur anonyme

et moi je vois que vous comprenez que ce qui vous donne raison, et que tout ce qui ne sonne pas comme agréable à vos oreilles n'arrive pas jusqu'à votre cerveau, comme une auto-censure de tout ce qui dérange, stupéfiant !

c'est pas parce que vous êtes plusieurs à dire n'imp, que vous avez raison ! bande de rigolos !

allez je désactive le suivi de ce message, j'ai assez perdu de temps avec le topic des fricoss bien-heureux
0

webernard, je ne vois pas pourquoi tu as tant de haine contre le mac. Tu dois comprendre une chose: il y a plein de gens dans ce monde, qui ne cherchent pas tous la même chose que toi, et qui n'ont pas les mêmes idées que toi et les mêmes attentes. On t'as exposé notre point de vue, comme quoi on préfère payer un peu plus chère un mac pour avoir une machine qui réponde plus à nos besoin(je dis plus, je ne dis pas que les macs n'ont pas de défauts). Ce n'est pas une question de puissance. Loin de là. C'est une question de comment on se sert de cet ordinateur qu'on va acheter. Qu'est-ce qu'il va nous rapporter? Pour moi, depuis un an que je suis sur mac, c'est beaucoup plus de temps libre, moins de migraines, et je suis enfin heureux devant mon ordi. C'est un plaisir de travailler sur mac. Alors que sur windows, ce n'est pas ça.

J'espère que tu comprend ce que je dit là. Sinon, relis mes messages(dans les autres aussi j'ai parlé un peu de l'expérience utilisateur), jusqu'à ce que tu comprenne.

Et au fait, tu as quel âge? Si c'est pas trop indiscret.

Allez, au plaisir de te revoir, et j'espère que tu acceptera que les autres puissent avoir raison , d'un autre point de vue.

0

ce que vous comprenez pas, c'est que j'ai jamais dit que l'un était mieux que l'autre, le seul et unique sujet sur lequel je débat, est que pour le même prix qu'un MAC, tu as un PC plus puissant, rien de plus, rien de moins, et à partir du moment ou j'ai dit ça j'ai eu droit à tout les arguments pour dire que mac est mieux que PC, alors que la question, n'as jamais été là...

et quand je vous file des articles, ou des liens prouvant mes dires, vous arrivez encore, à n'en tirer que ce qui dit du bien de mac, laissant de coté toute critique négative, après, il me semble avoir plusieurs fois dit moi-même que je ne doutais pas que les macs avait leurs points forts, selon l'utilisation de chacun...

le truc c'est pas que celui ci ou celui là a raison, le truc, c'est que pour un même prix, ont obtient des composants plus forts coté PC, et c'est avec ça que vous avez franchement du mal...

toi même, tu me dis, que mes deux liens montrent des PC identiques, alors que je montre 2 PC à 2500 EUROS, n'ayant pas du tout les mêmes caractéristiques... mais malgré tout ça, vous continuez de nier, et de défendre MAC, avec corps et âmes...

alors, je vous dit que vous êtes de mauvaise foi, et vous, n'acceptant pas ces critiques, revenez avec des arguments n'ayant rien à voir avec la "polémique" ( c'est pas une polémique, c'est un fait avéré ^^ ) initiale...

moi, je suis quelqu'un d'ouvert, si je constate, que tu me dit quelque chose de logique, et que tu me démontre par A + B ce que tu dis, je te suis sans problème, que ce soir MAC ou LINUX ou M$, pour moi, y a du bon dans tout,

par contre, si je te démontre des trucs par A + B, et que tu t'obstines à répondre à coté pour m'embrouiller, ça va m'agacer, et au bout d'un moment je vais devenir désagréable, car j'estime qu'il y a des limites à la patience...

et c'est pas le fait que vous soyez plusieurs à essayer de m'embrouiller qui me fera changer d'avis, sur le point que je défends, je sais qu'il n'y a pas de discutions possible, c'est comme ça, et c'est tout, que ça vous plaise ou non, vous vous plantez, point.

alors qu'après un MAC a besoin de moins de puissance, etc, je n'ai jamais dit le contraire, mais une chose est sur, l'utilisation d'un MAC, ne vous rends pas plus ouverts...

PS: j'ai rien à cacher, j'ai 32 ans...
je suis pas un anit-mac, ni-anti linux, j'aime l'informatique en général, et comme dit plus haut, il y a du bon partout, et il y a du moins bien partout, j'ai moi même dit dans un post plus haut, que je préfère les PC et leurs bug's, car j'aime trifouiller dedans, et je pense avoir démontré plus d'une fois que j'était ouvert, tout ça pour me retrouver face à une unité de défense MAC prête à faire "feu" a la moindre annonce négative envers "MAC", c'est nul...

je préfererais moi aussi finir sur une note positive, car j'aime bien discuter, pour apprendre, et faire avancer le schimilibilick, dès foi, un peu me prendre la tête, ça mets du piment, mais faut savoir rester cool, alors moi, je dis, restons ZEN, chacun avec nos MAC, PC, etc et donnons un exemple positif , merci
0
NICO

Ca c'est bien dit!!!!
un detail amusant: je rencontre regulierement des gens qui sont passés de PC a Mac et qui ne cesse de dire a tout le monde a quel point Mac est genial mais curieusement jamais l'inverse!!!
Cherchez l'erreur...
0