Disque dur externe sur tiger mais pas leopard

katchimbo -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Toshiba 2,5". Je l'ai formaté sous Tiger lorsque je le brancheen Mac Os étendu (journalisé), il apparait sur mon pc grace au logiciel Macdisk, lorsque je le branche sous Léopard, rien n'apparait, ni sur le bureau, ni dans utilitaire de disques. Il ne monte pas... J'ai essayé un autre disque dur externe (en 3,5" celui là) sur le même port usb et il fonctionne... Une suggestion?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Ton disque Toshiba est-il alimenté par une alimentation ou est-il simplement brancher sur le port USB (auto-alimenté) ?
Ce qu'il faut savoir c'est que certain disque dur externe dit auto-alimenté demande plus d'énergie que ne peut en fournir certains ports USB.
Pour ce qui est du format "Mac OS Etendu (journalisé)", que cela soit fait depuis Tiger ou Leopard, cela ne change rien, et heureusement pour les millions de propriétaires de disque durs externes achetés et formatés au temps de Tiger.

Ritchi
0