Importer sous Outlook Expres

JMB -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais importer des adresses de messagerie sur Outlook Express depuis Outlook.
Mes adresses se trouvent actuellement dans le dossier ''Contacts de Outlook''.
Le menu Ficier > Importer de Outlook Express propose : carnet d'adresse donc apparemment seulement des fichiers .wab,
Hors les adresses dans "Contact'' d'Outlook ne sont pas en .wab.
Y-a-t-il une solution pour les importer dans Outlook Exress?
Merci pour l'aide.

3 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
sous Outlook, il faut que tu exportes ton dossier Contacts au format CSV (texte séparé par des virgules); tu obtiens un fichier .csv .
Puis dans le Carnet d'adresses, il faut que tu fasses un Import au format CSV de ce fichier.

Le fichier csv peut s'ouvrir avec Excel et il faut que tu supprimes les colonnes que tu ne souhaites pas importer ou qui sont inexistantes dans le Carnet d'adresses...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Bonjour,

J'ai eu le même problème que jmb, et impossible d'importer au format csv... Il me met tous les champs dans un seul et même champs ! et encore, il ne met meme pas l'adresse électronique !
De plus, quand je suis passée de outlook 2000 à express, je voyais mes contacts outlook 2000, puis ils ont disparus... bien dommage !
Donc, que dois-je faire pour les refaire apparaître ? (je sais, ce n'est pas un tour de magie !)
Merciiiiiiiiiiiiii
Mona
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235 > Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre

Salut,
c'est parce que le fichier CSV est incorrect pour Outlook Express (peut-être un bug :-))
Aux US, le séparateur de liste est la "," (virgule)... mais avec un Windows français le séparateur par défaut est le ";" comme précisé dans Paramêtres -> Panneau de configuration -> Options régionales.
Hors le fichier csv généré par Outlook 2000 contient des virgules comme séparateur !!! donc il faut modifier le fichier csv à la main ;-)

1/ Sous Outlook, il faut que exporter le dossier Contacts en utilisant le format "texte séparé par des virgules(Windows)".

2/ Ouvrir le fichier .csv avec le Bloc-Notes; faire Edition -> remplacer; Rechercher "," Remplacer par ";" puis cliquer sur Remplacer tout, et sauvegarder.

3/Dans le Carnet d'adresses, choisir "importer" -> autre carnet d'adresses -> Fichier texte (valeurs séparées par des virgules) et choisir le fichier à importer. ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

waouuuuuuwwwwwwwwwwwwwwwwww !
Ca marche (évidemment!). Merci beaucoup et avec toi : l'informatique est une suite de solutions !

Tschüs!
Mona
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

;-))
@+
0