Format OFF
Résolu
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Bonjour,
Je suis entrain d'ecrire un moteur 3D qui pourra charger certains fichiers. Jusque la pas de probleme. Mais j'aurais besoins d'explication pour le format .off (Object File Format). J'avais trouvé un site qui decrivait le format mais j'ai pas tout compris...
pour un cube:
OFF //indique le format
8 6 0 //faces, sommets, arretes
1.000000 1.000000 -1.000000 //vertex
//les autres vertex
//et ca c'est quoi ?
4 3 2 1 0
4 5 6 7 4
4 1 5 4 0
4 2 6 5 1
4 3 7 6 2
4 7 3 0 4
Je suis entrain d'ecrire un moteur 3D qui pourra charger certains fichiers. Jusque la pas de probleme. Mais j'aurais besoins d'explication pour le format .off (Object File Format). J'avais trouvé un site qui decrivait le format mais j'ai pas tout compris...
pour un cube:
OFF //indique le format
8 6 0 //faces, sommets, arretes
1.000000 1.000000 -1.000000 //vertex
//les autres vertex
//et ca c'est quoi ?
4 3 2 1 0
4 5 6 7 4
4 1 5 4 0
4 2 6 5 1
4 3 7 6 2
4 7 3 0 4
A voir également:
- Format OFF
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
8 réponses
Bonjour
A vue de nez, il s'agit de la description des faces.
Numérote les sommets de 0 à 7
Chaque ligne concerne une face : 4 est le nombre de sommets, les 4 chiffres qui suivent indiquent les 4 commets. Probablement parcourus dans un ordre bien défini.
Enfin, je suppose.
A vue de nez, il s'agit de la description des faces.
Numérote les sommets de 0 à 7
Chaque ligne concerne une face : 4 est le nombre de sommets, les 4 chiffres qui suivent indiquent les 4 commets. Probablement parcourus dans un ordre bien défini.
Enfin, je suppose.
Numérote les sommets du cube de 0 à 7, plus précisément :
la face qui est vers toi, en partant du coin en bas à gauche et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : 0,1,2,3
puis la face la plus éloignée de toi, toujours en partant du coin en bas à gauche : 4,5,6,7
tu vois bien que 3,2,1,0 correspond aux sommets de la face avant
5,6,7,4 à la face arrière
1,5,4,0 à la face gauche
etc...
la face qui est vers toi, en partant du coin en bas à gauche et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : 0,1,2,3
puis la face la plus éloignée de toi, toujours en partant du coin en bas à gauche : 4,5,6,7
tu vois bien que 3,2,1,0 correspond aux sommets de la face avant
5,6,7,4 à la face arrière
1,5,4,0 à la face gauche
etc...
Je n'ai aucune idée de ce qu'est glVertex, je n'avais jamais entendu ce mot-là avant aujourd'hui. Je ne connais rien du tout du format off non plus. Tu avais posé une question, j'ai essayé du répondre avec un peu de bon sens.
Pour ta nouvelle question concernant l'utilité de ces chiffres, je vais essayer de te répondre avec ce même bon sens : si quelqu'un les a prévus dans ce format, ils ont sûrement un intérêt. Mais si toi tu réussis à faire ce que tu veux sans t'en occuper, ignore-les .
Pour ta nouvelle question concernant l'utilité de ces chiffres, je vais essayer de te répondre avec ce même bon sens : si quelqu'un les a prévus dans ce format, ils ont sûrement un intérêt. Mais si toi tu réussis à faire ce que tu veux sans t'en occuper, ignore-les .
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