Besoin d'aide sur EXCHANGE 2003!!!

Magnetix -  
 Nicolas -
Bonjour,
J'ai été nommé "ingénieur système" de mon entreprise (14 personnes).
J'ai l'habitude des réseaux, en ayant déjà monté (des perso avec XP,2000), mais la, j'ai un souci avec Exchange 2003:

En deux mots:
L'installation est OK aussi bien Windows 2003 que Exchange 2003.

J'ai un nom de domaine, avec possibilité d'avoir des adresses mails. Pour fixer les idées: www.toto.fr et par exemple
adr1@toto.fr, adr2@toto.fr etc.... (on peut acceder à ces adresses avec POP3 et SMTP chez l'hébergeur).

J'ai sur mon serveur des utilisateurs : adr1, adr2 etc... auquels j'ai associé des bal du type: adr1@toto.local, adr2@toto.local (est-ce que j'ai bien fait ?)

Ces utilisateurs arrivent à se connecter par OWA au server exchange, arrive à s'envoyer EN LOCAL des mails, mais je n'arrive pas à émettre vers l'extérieur les mails, ni à les récupérer à partir de l'extérieur.
En fait il faudrait qu'un mail adressé à adr1@toto.fr, qui arrive chez l'hébergeur soit redirigé vers mon serveur exchange, et par OWA, il puisse être rapatrié sur le poste.
Je n'ai ^pas trouvé de doc ou tutorial clair sur ce sujet. Aussi je fais appel aux personnes de bonne volonté afin de m'aider.
Merci d'avance

Si vous avez besoin de réponse, de détails de config, n'hésitez pas.

Arnaud
A voir également:

4 réponses

Max
 
j'ai aussi le meme probleme que toi, pour palier au probleme j'ai du aller sur outlook ajouter le SMTP pour que je puisse envopyer de mail exterieur et recevoir, si as une autre facon de faire fais moi savoir.

Maxime
0
Magnetix
 
Il n'y pas de spécialiste Exchange ici? ni d'ingénieur système?

Sinon, ou pourrais t-on trouver une doc simple, et basique des opérations à effectuer afin de résoudre mes problèmes?

Merci d'avance de vos réponses

Arnaud
0
Nicolas
 
Bonjour,

En effet le DNS doit être bien configuré, c'est un principe de base mais pour ta solution tu as POPCON.
Idéalement placé sur ton exchange il agira en tant que connecteur afin de récupérer tes mails via POP3 sur ton exchange directement.
Plus de poper directement avec tes clients, tu rapatries tout sur le exchange.

Nicolas
Responsable Informatique
0
kalimbra Messages postés 546 Statut Membre 72
 
est ce que tu as un DNS sur ton serveur . Normalement avec un bon DNS correctement configuré Exchange est sensé faire la différence entre les adresses locales et extérieures et envoyer comme il faut..
0
Magnetix Messages postés 3 Statut Membre
 
Il y a un DNS oui, alors peut etre est-il mal configuré:

Pouvez vous me dire comment il doit-être configuré afin de fonctionner

Merci.
0