Zone Alarm

gwen -  
argelia Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un peut il me répondre?
Y a t'il 1 moyen pour savoir si, lorsque Zone Alarm me pose la question de savoir si tel ou tel programme connu ou inconnu peut entrer, je dois le laisser faire. En clair, est ce qu'il existe une liste connue de programmes indésirables ? je ne sais jamais si je dois les laisser rentrer
Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

alice
 
Bonjour,
Moi le plus souvent quand je ne connais pas le programme qui veut utiliser internet, je fais une recherche sur google et je trouve si le fichier est une menace ou pas. Si je ne trouve toujours pas d'information je ne l'autorise pas à utiliser internet.
Ce n 'est pas une méthode universelle mais bon.
0
gwen
 
RE bonjour,

Autre question! Dans "Tempory Internet File", j'ai "Content.IES".
et là, j'ai des ficheires du type: 01yz4567, ONOZA1YT, ZN4JXY11 etc... c'est quoi, d'où ça vient et est ce danjeureux ?

Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci d'avance
0
argelia Messages postés 31 Statut Membre 10
 
Bon désolée je ne peux pas te répondre car je viens justement poser la même question, j'ai un programme qui veut aller sur internet et c'est infernal il me fait la demande toutes le 5 minutes... :(

J'ai noté le nom et les données techniques pour si jamais quelqu'un peut me renseigner (mais j'essairai aussi la méthode de recherche sur google ;) ):

Generic Host Process for win32 services

quand il demande l'accès à internet:

IP destination : 255.255.255.255:DHCP
Application: svchost.exe
Version:5.1.2600.9(xpclient 010817-1148)

mais il demande aussi à agir en tant que serveur:

IP source: 0.0.0.0:Port 5000
Application: svchost.exe
Version:5.1.2600.9(xpclient 010817-1148)

Voilà, si vous avez une idée de ce que c'est, merci d'avance

Argelia
0
abcd
 
salut!
bon moi aussi je tourne avec ZA, et il ne faut JAMAIS autoriser ton pc à agir comme serveur.
En ce qui concerne le reste, j'autorise quand je sais pourquoi il veut accéder à internet (ex: j'ouvre mes mails, j'autorise mon AV scan mails à aller sur internet). Mais quand y'a aucun rapport entre ce que je fais et le truc qui veut entrer ou sortir de mon pc, je dis non.
De toute façon au bout d'une semaine ou un peu plus si tu vas pas svt sur internt, ZA reconnais les pgms dangeureux ou non (c écrit en haut), et puis à force tu les connais.
Voilà, gspr t'avoir aidé.
a+
0
argelia Messages postés 31 Statut Membre 10
 
Oui je suis d'accord, mais qu'est-ce que ce Generic Host ... etc ?

Je sais pas ce que c'est alors je me demande si je peux dire à ZA de dire toujours non.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Et sur google ce que j'ai trouvé... eh ben j'ai rien compris :(

Argelia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98
 
salut,
Effectivement, il ne faut pas l'autoriser à être serveur. Mais, Generic Host process ..... ça représente 46 ou 47 services Windows qui sont gérés par svchost.exe.
Il faut l'autoriser à avoir accés au Net en mode "Client".
Si tu as XP, il faut désactiver le parefeu de windows pour pas qu'il y en ait 2.Et, dans ce cas, inutile d'autoriser Application Layer Gateway Service à aller s/le Net.
Des explications pour configurer ZA pro,
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php
0
argelia Messages postés 31 Statut Membre 10
 
Merci beaucoup :)

Argelia
0