HELP URGENT! operating system not found

Fermé
benoit - 9 sept. 2008 à 02:02
 Kam06 - 9 sept. 2008 à 11:04
Bonjour,
alors voilà, operating system not found au dernier allumage, puis formatage complet du DD via un autre PC,
je rebranche le DD pour install de windows et là rien, toujours le même message, et pas d'acces au bios.
aidez moi please, c'est tres urgent.

18 réponses

bonsoir,

heu... c'est p't'etre con c'que je vais dire mais... ton pc n'essaierais pas de booter sur un autre peripherique occupé?
(autre cdrom ou lecteur disquette?)
0
je sais pas, comment je peux savoir?
0
je voulais dire s'il n'y avait pas une disquette dans un lecteur ou un cd dans un autre lecteur cd...
0
il ya un cd win xp, dans le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, j'avais compris. a part ce lecteur là, tous tes lecteur son vident?
0
oui, tout
0
ben ouais, ça aurais été trop simple... désolé j'peu pas t'aider... c'est bizar si t'as bien reussi a le formater sur un autre pc, y'a pas de raison que ca ne marche pas. et c'est bizar aussi que tu ne puisse pas acceder au bios
0
Si le DD est mort comment je peux savoir?
0
en le rebranchant dans un autre pc par exemple
0
il s'affiche ailleurs puisque je l'ai formatté sur un autre PC, mais j'ai pas essayé de le tester, par contre lil reconnait le volume etc.
0
et quand tu boot sur le cd de win, tu l'entend tourner ton lecteur cd?
0
yep
0
et l'instalation de win par pas du tout?
0
non, pas un signe de vie
toujours le message sur ecran noir
0
OK, oublie, le PC est mort il s'est éteint tout seul et ne veux plus se rallumer.
0
Merci quand même pour ton aide, tu sais ou je peux acheter une bonne corde?
Petite blague de bon ton...
Merci, ciao.
0
bon ben j'suis désolé, si t'es sur de ton cd, j'te suis pas d'un grand secour...
0
pas de soucis, ciao.
0
geronimo0504 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 1
9 sept. 2008 à 10:13
bjour

as tu essayé avec un autre CD d'install, car ça m'est arrivé de ne pouvoir installer avec mon cd windows

à +
0
Salut benoit,
j'ai mon pc portable qui fait exactement la même chose qu'à toi,
operating system not found.
J'arrive à le redémarrer en passant par le bios( F2 quand l'ordi s'allume) mais le pc ne reconnait qu'une fois sur 5 mon disque dur.
Soit j'ai mon dd qui va crever, soit c'est la carte mère mais bon peu probable, soit j'ai chopé un virus type Tchernobyl qui attaque le bios et qui empêche de booter vers Win Xp.
Donc si quelqu'un à le même pb je suppose qu'on a tous un virus.
Maintenant je pense changer mon dd, et voir si ca vient de la. je vous tiens au jus.
Ciao.
0