Débit Livebox vs débit PC

Résolu/Fermé
Mallis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 8 sept. 2008 à 18:46
 choupine - 18 mars 2009 à 14:08
Bonjour à tous,

Bravo pour votre forum, voici mon problème, je vais tenter d'être concis.

Depuis 15 jours je souffre de lenteur de navigation. Le débit n'est pas vraiment en cause, mais par exemple lorsque je veux aller sur un site, par ex, Google, le site met entre 30 et 90 secondes à apparaitre !

- J'ai vérifié mon PC (Sony Vaio pas très récent, sous xp II), pas de virus, pas de spy
- Orange a testé la ligne, tout est OK (deux expertises)
- Orange a paramétré mon PC (je précise que je n'utilise évidemment pas les utilitaires Orange.
- Nettoyage de la couche réseau
- Test en désactivant sous les services (msconfig)
- test en wifi et en ethernet
- changement de Livebox (Sagem)
- Orange est venu retirer la balise RC (condensateur)

Rien n'y fait le problème subsiste. Je précise que j'ai emporté mon PC ailleurs et qu'il fonctionne bien sur une autre connexion.

J'ai remarqué que dans la page de config Livbx (192.168.1.1) le débit est de 7900 kbps, et que le test ADSL d'Orange sur mon PC me donne 3000 kbps dans les meilleurs moments.

J'avoue que je ne sais plus quoi tenter pour résoudre ce pépin qui 'est arrivé d'un seul coup d'un seul !

Merci de votre aide, par avance
A voir également:

6 réponses

Malheureusement je n'ai pas la réponse, mais par contre je suis solidaire car j'ai exactement le même souci.

j'ai fais un test de ping via www.monadresseip.fr, et le résultat est édifiant : 4000 ms !!
Bref c'est énorme !

J'ai un modem livebox SAGEM, avec l'offre UNIK + Net 8 Mo + TV + VOip (téléphone sur IP).
Avant l'activation de la Voip, tout fonctionnait bien, depuis 45 sec pour afficher une page, "freeze" sur la TV et souci de connection Wifi…

Bref le bonheur, on me parle de marge de bruit…
Affaire à suivre, si quelqu'un à des suggestion…

Voici le test de ma ligne via degouptest, et cela m'a l'air bon :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DES77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DESCARTES
Longueur de ligne : 1706 mètres [+]
4/10 sur 1410m, 6/10 sur 296m
Affaiblissement : 24.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7488 kbps (936 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18561 kbps (2320 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


Merci !
0
Mallis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
9 sept. 2008 à 10:51
Merci de ta réponse.
Je crois que nous sommes victime d'un problème incompréhensible, surtout que dans mon cas contrairement à toi, je n'ai pas la fonction VOIP activée. Je n'ai que la télé via Orange.
Bref je sens qu'on va rester paralysé encore un bon moment...
Merci encore.
-1
merci,

J'ai fait la même chose constatant une lenteur de connexion et par miracle, cela c'est nettement amélioré. Je suis passé de 3000 à 5900.

Pour un info, je suis chez orange en 8 méga
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
9 sept. 2008 à 11:27
Bonjour,
Est ce que tu as déjà testé ta conexion avec un autre pc ?
Il serait bien de faire le test avant de s'orienter sur autre chose.
slts
-1
batman77420 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 11:45
je viens de trouver une astuce dans le forum qui semble marcher !!
(merci à Dragonia) :

"J'ai eu le même problème à partir du 22 avril 2008.
Cause : mise à jour de la Livebox (merci orange pour vos MAJ pas au point!)
Résolution du problème : configurer l'adresse IP de ton PC manuellement et non plus avec en automatique.

Voici la marche à suivre :
- Aller dans panneau de configuration -> Connexions réseau
- Clique droit sur ta connection ("Connexion réseau sans fil" ou bien "Connexion au réseau local")
- Propriété puis "Protocole Internet (TCP/IP)" et configurer comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.X où X est un chiffre entre 2 et 254 que tu change sur chaque PC (2 pour celui du salon, 3 pour la chambre, etc.)
Le masque se met tout seul normalement : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS1 : 80.10.246.2
DNS2 : 80.10.246.129

Voila, chez moi une fois que j'avais fait ça, le net est redevenue aussi rapide que d'habitude.
++"

je n'ai pas testé mais les réponses de remerciement fussent !!
j'essaierai de chez moi ce soir !
Il semble donc que cette MAJ soit en cause.

ci-joint le lien du post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5949647 internet lent depuis mise a jour livebox
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mallis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
9 sept. 2008 à 12:55
Bonjour,

Oui j'ai testé avec un autre PC, ça marche.

Je viens donc d'entrer les DNS manuellement et OH Miracle tout refonctionne.
Ce qui m'agace le plus c'est que la fille de la hotline m'a dit en prenant mon pc à distance qu'elle avait essayé ça.
Elle ne doit pas savoir changer de DNS.

Le type d'Orange qui est venu chez moi a testé avec son PC, ça marchait, je le soupçonne donc d'avoir les DNS d'Orange préréglées dans sa machine. Il aurait pu me le dire.

BILAN

3 fois 45 minutes au tél avec Orange
Un changement de Livebox
Un déplacement de technicien chez moi (que je ne suis pas prêt de payer)
Et c'est grâce à ce forum que j'ai pu réparer.

Donc énorme merci à vous les gars.
-1
pitchek Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
9 sept. 2008 à 13:32
En désactivant le DHCP de la livebox , cela a remarché normallement ?

J'ai pas eu ce problème avec ma livebox !
-1