Changer valeur de la variable après if (PHP)

Résolu/Fermé
MCVampire - 8 sept. 2008 à 17:29
 MCVampire - 8 sept. 2008 à 21:21
Bonjour,
Je débute en PHP et depuis plus de 4 heures je tente de trouver une réponse à une question toute simple.

J'ai un formulaire en PHP d'où je "POST" mes variables :
<form name="mail_form" method="post" action="process.php" onSubmit="return verifSelection()">

Maintenant dans process.php je les récupères:
$fortune = $_POST['fortune'];

Et je fais une vérification avec la fonction if et else:
if ($fortune >= 100 && $fortune <= 399 ) // entre 100 et 399
********;


Bon, et voilà ... je bloque où j'ai mis les astérix ******** Ce que je cherche à faire c'est de donner (créer ?) une nouvelle valeur pour le résultat du if.

Ex:
if ($fortune >= 100 && $fortune <= 399 ) le résultat est égale à 1 (pour le besoin de la cause je vais l'appeler $1)

Ensuite je veux pouvoir récupérer cette nouvelle valeur " $1 " dans un texte plus bas entre les balise <body></body> en echo.

Ex:
Puisque vous avez <?php echo $fortune; ?> votre mise doit être de <?php echo $1; ?>

Je sais qu'il y à une solution ... peut-être même très facile mais je suis complètement perdu, manque de sommeil ou trop de café allez savoir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: J'ai choisi de poser ma question sur ce site puique c'est ici que j'ai trouvé presque tout les réponses à d'autres questions que je me posais. Félicitation à vous pour votre bon travail !!! :)
A voir également:

2 réponses

déjà ne récupère pas un champ sans vérifier son contenu.
ensuite, tu fais des erreurs algorithmiques.

fais ta vérification, ensuite affecte une valeur à une variable selon cette condition et c'est tout je pense...

if ($fortune >= 100 && $fortune <= 399 )
$mise = ...
else if (...)
$mise = ...
else
$mise = ...

echo "si vous .... votre mise doit être de $mise ...";

ou alors je n'ai rien compris à ce que tu voulais faire :)
0
C'est bien merci j'ai compris le principe.

Bonne soirée
0