A voir également:
- Mon ordi SONNE
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
- Ordi bloque - Guide
3 réponses
merci pour votre aide je suis revenue sur ma bécanne semblerait que le problème est règlé.
j'ai lu sur le forum différentes techniques
alors j'ai enlevé la batterie et durant ce temps j'ai nettoyé avec un petit pinceau tout les circuits et les ventilateurs oufffffffff il y a vraiment accumulation de poussière la dedans....je crois bien que cétait le probleme en dévissant un des ventilateurs ( celui je crois connecté sur la carte mère ) mon pauvre pc il étouffait
en espérant que ce n'était que cela maintenant il ronronne bien.
encore merci pour votre aide .
en passant le bip était court et je dirais à intervale de 2-3 secondes.
??? comment afficher ma demande RÉSOLU ?
j'ai lu sur le forum différentes techniques
alors j'ai enlevé la batterie et durant ce temps j'ai nettoyé avec un petit pinceau tout les circuits et les ventilateurs oufffffffff il y a vraiment accumulation de poussière la dedans....je crois bien que cétait le probleme en dévissant un des ventilateurs ( celui je crois connecté sur la carte mère ) mon pauvre pc il étouffait
en espérant que ce n'était que cela maintenant il ronronne bien.
encore merci pour votre aide .
en passant le bip était court et je dirais à intervale de 2-3 secondes.
??? comment afficher ma demande RÉSOLU ?
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
8 sept. 2008 à 17:25
8 sept. 2008 à 17:25
quels bips ?
des longs, des courts?
et surtout : combien de bips?
ces bips disent direct ce que c'est on doit le savoir pour t'aider
des longs, des courts?
et surtout : combien de bips?
ces bips disent direct ce que c'est on doit le savoir pour t'aider
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
8 sept. 2008 à 17:28
8 sept. 2008 à 17:28
Hi Lynda!...
Euh, ton PC qui bippe, c'est le BIOS qui indique qu'il a repéré un problème matériel...
Pas de panique, la suite de bips correspond au problème détecté; consulte la notice de la carte mère pour savoir à quoi correspond la séquence... si tu n'as pas la notice, ouvre le PC (!!hors secteur!!) et vérifie les branchements des différents éléments (carte graphique, ventirad du CPU, disque dur...)
Bonne recherche et donne des news!
Euh, ton PC qui bippe, c'est le BIOS qui indique qu'il a repéré un problème matériel...
Pas de panique, la suite de bips correspond au problème détecté; consulte la notice de la carte mère pour savoir à quoi correspond la séquence... si tu n'as pas la notice, ouvre le PC (!!hors secteur!!) et vérifie les branchements des différents éléments (carte graphique, ventirad du CPU, disque dur...)
Bonne recherche et donne des news!