Ibook G4 point d'interrogation

Fermé
aurélie - 8 sept. 2008 à 14:54
equatordubreuil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 20:26
Bonjour,

J'ai essayer de démarrer mon Ibook G4, mais il n'apparait qu'un point d'interrogation au milieu de l'écran. Je pense que peut être je n'ai plus de place sur mon disque dur ou peut être qu'il est endommagé...J'ai essayer d'iutiliser mon CD de démarrage, mais quand je suis dans l'utilitaire de disque, je n'ai pas d'option "augmenter le volume".
J'ai essayer d'aller dans "vérifier les autorisations du disque", réponse "Erreur: Aucun paquet valide (-9997).
Je ne sais pas vraiment quoi faire...Je n'ai pas sauvegardé mon travail des six derniers mois, je ne voudrais donc pas perdre des données...

Merci de vos conseils!

1 réponse

equatordubreuil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 20:26
Bonjour,

Essaye de trouver un disque dur externe , monter en tiger si possible tu boot dessus , si ton disque a un pb il te demandera au demarrage de l initiliser que nini ne rien faire . aller dans les utilitaire et lancer assistant migration voir si tu peux recuperer tes données comme cela au depart.
De tout facon ton disque interne a un pete au casque , il faudra le reformatter de toute façon.
Si les données ne sont pas recuperable avec l utilitaire.Touver disque doctor II un bon outils de recuperation qui prend son temps cependant efficace.
Tiens moi au courant.
0