Evitez le cron

Résolu/Fermé
mica - 8 sept. 2008 à 14:07
myriss21 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 9 sept. 2008 à 08:17
Bonjour,

J'aimerais trouver une solution pour pouvoir faire une action vu que je ne peux pas utiliser le cron (hebergement mutualisé ne le permettant pas)
Mon but est le suivant :
Je dois lancé une action toutes les 30 minutes . Je ne veux pas utilisé webcron car il m'a déjà lancé des actions sans que ce soit l'heure de lancement :( donc ca me fausse tout ...

Voila mon idée
je pensais mettre une donnée style le timestamp ... je le garde en mémoire a un moment precis ...
puis je fais une requete a chaque fois que quelqu'un ouvre une page ... (avec l'include de la page de mon action) ...
si j'ai une différence de 30 minutes entre ma donnée et le temps actuel alors je fais lancé l'action et ma donnée est modifiée au temps actuel ... (sinon rien bien sur)
si plus de 1 fois 30 min s'est passé il faudra que mon action soit lancé autant de fois que le nombre de 30 min écoulé entre ces deux dates.

Mon problème c'est que je n'arrive pas a coder cette idée. Je sais d'expérience que l'aide peut servir a sortir d'une impasse ... je n'arrive pas non plus a savoir comment faire pour que ma nouvelle donnée après une action revienne a l'heure pile ou a la demi plutôt que de prendre le temps actuel sinon mes actions vont se décaler ...

J'espère que vous saurez m'éclairer vers la bonne voie ...

D'avance merci

3 réponses

myriss21 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
8 sept. 2008 à 16:06
Va voir un peu par ici : https://www.webcron.org/
0
merci de ta réponse mais merci de relire mon post et surtout la 4eme ligne :( ...
0
myriss21 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
9 sept. 2008 à 08:17
Ben tu n'as donc pas 36 solutions, il faut que tu trouves quelqu'un qui possède un serveur et qui programme un wget http://....... (url de ton script) en tâche CRON

N.B. : c'est vrai que j'avais pas pris le temps de tout lire.
0