Formulaire Access

Fermé
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 8 sept. 2008 à 09:50
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 8 sept. 2008 à 16:25
Bonjour,
En mode création, j'ai un formulaire qui se présente comme ceci :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijO6Jrldj.bmp

Il a pour source une requête.

Après avoir lancé la requête, j'ai ceci :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijuLksczt.bmp

Vous voyez que pour chaque employé, j'ai les mêmes valeurs pour les zones de liste (valeur 213) et pour les zones de texte (valeurs 7,67 et 7,47) que j'ai renseigné.

Comment faire pour pouvoir remplir le tableau avec des valeurs différentes?
Merci

9 réponses

blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 3 332
8 sept. 2008 à 10:51
A y est, j'y vois plus clair...

Il faut regarder ta requête et/ou la source des zones du formulaire qui posent problème.
1
blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 3 332
8 sept. 2008 à 13:18
Ben voui, mais comment veux-tu qu'access les enregistre ?

Ces données doivent faire partie d'une table en relation avec la table employé !
1
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
8 sept. 2008 à 16:25
Bon, bé finalement je suis obligé de les stocker dans la base de données, contrainte d'Access... et contrainte de mon maître de stage, qui m'a dit qu'il fallait ensuite faire des bilans avec les dates, et tout ça...

En tout cas merci de m'avoir éclairé, et bonne continuation à toi.

@+
1
blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 3 332
8 sept. 2008 à 10:31
Salut,

pourquoi as-tu 5 lignes dans ta section détail ? Ce sont elles qui font que l'on affiche 5 fois la même donnée.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
8 sept. 2008 à 10:38
Non, en fait les 5 premières données sont et doivent être identiques.

Mais pour celles d'après, je veux rentrer des valeurs différentes. Regarde sur mon 2ème lien, pour chaque ouvrier, si je rentre la valeur 7,47 (en dessous de la case de date 06/01), elle se retrouve marquée pour tous les employés, ce que je ne veux pas.
-1
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
8 sept. 2008 à 10:59
Et bien mon formulaire a pour source une requête, dont le code est :

SELECT Employe.Nom, Employe.Prenom, Employe.Categorie, Employe.Section_SAP, Employe.Rythme_travail
FROM Employe
WHERE Employe.Responsable LIKE Formulaires!pointage!responsable.Value
ORDER BY Employe.Nom, Employe.Prenom;


Et pour les champs qui se répètent dans mon formulaire, j'ai mis comme source de contrôle, dans l'ordre :

Section_SAP, Categorie, Nom, Prenom, Rythme_travail


Tout me semble correct.

A mon avis, le problème vient du fait que toutes mes zones de texte et de liste déroulante se trouvent dans la section Détail.
Etant donné que cette section va se répéter pour chaque enregistrement donné par ma requête, si je change la valeur d'une zone de texte indépendante, elle va se changer partout.

Je ne sais pas comment contourner le problème...
As-tu des idées..?
-1
blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 3 332
8 sept. 2008 à 11:41
Ben voui, mais à quoi te servent ces zones ? Tu fais quoi des données que tu y rentres ?
-1
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
8 sept. 2008 à 11:45
Ce formulaire va servir pour faire un pointage des employés.

Je sors une liste d'employés correspondant à un responsable, et l'utilisateur va remplir les zones de texte en dessous des dates. Et je dois ensuite récupérer ces valeurs pour les traiter. Mais si elles sont toutes égales, je ne peux rien faire.

Le problème, c'est que ces valeurs n'ont rien à voir avec les tables, elles sont complètement indépendantes, d'où mon soucis...
-1
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
8 sept. 2008 à 13:43
Tu es sûr..?

Mais comment faire pour mettre une zone que l'on peut renseigner à la main, sans que celle-ci ne soit ajoutée ou ne réfère à une table..? Autrement dit sans qu'elle soit en rapport avec l'enregistrement en cours..?

Ne peut -on pas faire des délimitations dans le formulaire, pour dire ce qui est du ressort de la base de données, et ce qui n'en est pas..?

Ou alors dois-je passer par le biais d'un sous-formulaire..?

De plus, je ne veux en aucun cas enregistrer ces valeurs. Le but est de remplir le formulaire et de l'imprimer immédiatement.
-1
blux Messages postés 26714 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 3 332
8 sept. 2008 à 13:58
Excuse-moi de ne pas avoir saisi, mais il y a de l'ambiguïté dans ton propos :

Et je dois ensuite récupérer ces valeurs pour les traiter.
De plus, je ne veux en aucun cas enregistrer ces valeurs. Le but est de remplir le formulaire et de l'imprimer immédiatement.

Dans ce cas, tu es coincé(e).

Access pense que les champs indépendants sont les mêmes.

Il faut les enregistrer, ne serait-ce que temporairement, afin que l'on puisse les rattacher à un utilisateur, de manière à en faire une série discrète.
-1