Indépendance dans un formulaire Access

Fermé
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 8 sept. 2008 à 09:26
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 9 sept. 2008 à 13:32
Bonjour,
Dans un formulaire Access, j'affiche les nom, prénom et métier d'un employé. J'ai mis ces informations dans la section Détail.

Mon formulaire a pour source une requête qui renvoie 5 enregistrements. J'aurai donc 5 lignes dans mon formulaire.

A côté de cdes zones de contrôle Nom, Prenom et Metier, dans la section Détail, j'ai mis une zone de liste déroulante et des zones de texte, que je veux remplir à ma guise, et qui vont donc être différentes suivant chaque employé.

Or quand je veux remplir une zone de texte à la main, toutes les autres en dessous prennent la même valeur que celle que j'ai renseignée.

Comment faire pour empêcher ce phénomène..?
Merci de votre aide

PS : si vous voulez une capture d'écran pour mieux voir mon problème, demandez-moi.

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
8 sept. 2008 à 21:04
Pas besoin de capture d'écran.

Simplement, les zones que tu as rajoutées sont Indépendantes, et ne dépendent donc pas de champs d'une table. Par conséquent, il t'est impossible de mettre une valeur différente pour chacun des enregistrements.

Tu dois créer ces champs dans la table, les insérer dans le formulaire et comme ça chaque employé, de la même façon qu'il a son nom et son prénom, aura une valeur pour ces nouveaux champs - chacun sa sienne!!!
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basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
9 sept. 2008 à 08:54
Merci LatelyGeek, étant finalement contraint par Access... et par mon maître de stage (qui veut éditer des bilans), je suis obligé de les stocker dans une table.

Mais j'ai un autre souci. Je te montre la forme de mon tableau :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijZOctoAX.bmp

Je dois créer une table dans laquelle je mettrai les champs Matricule, Rythme_travail, Section, Code, VolumeHoraire, et une date.

Le problème est que sur le formulaire joint, je dois afficher le volume horaire d'un employé correspondant à la date, mais celle-ci est située en abscisses, en haut du tableau.

Access va t-il savoir faire le lien entre cette date et le volume horaire..?
Ou dois-je le faire moi-même..?
Merci
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LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 sept. 2008 à 13:32
Première question: Pourquoi y a-t-il 10 lignes par employés? Comment as-tu réalisé ce tableau, et que contiennent les 10 différentes valeurs des jours? Qu'as tu mis, là où Access dit "#Nom?"
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