Modifier URL de bouton sous Flash
shoohen
-
crazimonkey -
crazimonkey -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne connais absolument rien en flash!
J ai trouvé ce forum et je viens donc y soumettre ce qui pour moi est a cet instant insoluble!!!
Voila!
je dispose d une page de site web en .fla
sur cette page se trouvent des boutons dont je dois modifier l url
j ai consulte a plein de posts a ce sujet mais j avoue ne pas savoir par quel bout commencer!
en tout j ai uniquement 7 boutons a modifier mais cela me parait infaisable.
j ai adobe flash CS3 Professional j ai bien réussi a ouvrir mon .fla
mais après je ne sais pas comment m y prendre!!
Pourriez vous m aider?
merci d avance
Shoohen
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne connais absolument rien en flash!
J ai trouvé ce forum et je viens donc y soumettre ce qui pour moi est a cet instant insoluble!!!
Voila!
je dispose d une page de site web en .fla
sur cette page se trouvent des boutons dont je dois modifier l url
j ai consulte a plein de posts a ce sujet mais j avoue ne pas savoir par quel bout commencer!
en tout j ai uniquement 7 boutons a modifier mais cela me parait infaisable.
j ai adobe flash CS3 Professional j ai bien réussi a ouvrir mon .fla
mais après je ne sais pas comment m y prendre!!
Pourriez vous m aider?
merci d avance
Shoohen
A voir également:
- Modifier URL de bouton sous Flash
- Url - Guide
- Modifier dns - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Modifier liste déroulante excel - Guide
16 réponses
D'accord donc le code ce trouve directement sur le bouton
Ouvre la fenetre d'action comme tout a l'heure et clic sur un de tes boutons dans la scene
Son code doit apparaitre dans la fenetre Action
Il doit y avoir un truc du genre
on(release){
getUrl("page.html");
}
Il suffit de changer la page qui doit etre affichée !
Si il n'y a pas de code de ce genre tu peux toujours le coller ici pour voir a quoi ça ressemble ;)
Ouvre la fenetre d'action comme tout a l'heure et clic sur un de tes boutons dans la scene
Son code doit apparaitre dans la fenetre Action
Il doit y avoir un truc du genre
on(release){
getUrl("page.html");
}
Il suffit de changer la page qui doit etre affichée !
Si il n'y a pas de code de ce genre tu peux toujours le coller ici pour voir a quoi ça ressemble ;)
Bonjour
ça a l'air d'etre la detresse absolue ^^
Ouvre ton fichier .fla
Appui sur F9 (ou clic Action dans le menu Fenêtre) ça devrai ouvrir la fenêtre action qui est le code de ton animation. Clic sur la frame qui possède un petit "a" et le code devrait apparaître... Maintenant pour changer l'url il faudrai savoir si c'est codé en AS2 ou AS3.. La manière de coder un bouton est totalement différente ;)
Pour savoir fait Fichier puis Paramètres de publication et regarde la version Actionscript
ça a l'air d'etre la detresse absolue ^^
Ouvre ton fichier .fla
Appui sur F9 (ou clic Action dans le menu Fenêtre) ça devrai ouvrir la fenêtre action qui est le code de ton animation. Clic sur la frame qui possède un petit "a" et le code devrait apparaître... Maintenant pour changer l'url il faudrai savoir si c'est codé en AS2 ou AS3.. La manière de coder un bouton est totalement différente ;)
Pour savoir fait Fichier puis Paramètres de publication et regarde la version Actionscript
merci de ta reponse!
apres verification "fichier" puis "parametres" puis onglet "flash" il m indique "action script 2"....
apres verification "fichier" puis "parametres" puis onglet "flash" il m indique "action script 2"....
je patauge!!!!
j ai ouvert la fenêtre F9 et j ai clique sur un des boutons.
mais rien n apparait dans la fenêtre action!!!
j ai essayé de coller le code ci dessus
est ce que je dois ne sélectionner que le calque de ce bouton. enfin celui que je modifie
je ne connais pas du tout flash payer
mais comme cette page du site est en cours de modification et n est donc pas de ce fait encore en ligne alors comment puis je la visualiser pour valider si les modifications que j ai réalisées sont appliquées ou non???
merci pour ton aide.
suis assez désespérée
j ai ouvert la fenêtre F9 et j ai clique sur un des boutons.
mais rien n apparait dans la fenêtre action!!!
j ai essayé de coller le code ci dessus
est ce que je dois ne sélectionner que le calque de ce bouton. enfin celui que je modifie
je ne connais pas du tout flash payer
mais comme cette page du site est en cours de modification et n est donc pas de ce fait encore en ligne alors comment puis je la visualiser pour valider si les modifications que j ai réalisées sont appliquées ou non???
merci pour ton aide.
suis assez désespérée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici ce que j ai trouvé
sur un des boutons
en farfouillant
on( release ){
getURL("contact.php","_parent")
}
la je n ai en fait besoin que de modifier la destination de la page comme "contact.php"???
si ce fichier a changé de repertoire?
comment je peux indiquer le chemin?
et _parent"..... je le laisse????
merci
sur un des boutons
en farfouillant
on( release ){
getURL("contact.php","_parent")
}
la je n ai en fait besoin que de modifier la destination de la page comme "contact.php"???
si ce fichier a changé de repertoire?
comment je peux indiquer le chemin?
et _parent"..... je le laisse????
merci
J'avou que la philosophie du Flash est assez tordu a comprendre, surtout si tu debute en modifiant un site deja fais
En fait une scene en flash est constitué de clip, ces clip sont en fait des conteneur qui peuvent contenir d'autres clips qui eux même peuvent contenir des clips etc... C'est toute une hiérarchie
Il ce peux que tes boutons soient a l'interieur d'un clip ! Double clic dessus pour rentrer dans le clip conteneur et re clic sur le bouton pour voir si c'est bien ça
En fait une scene en flash est constitué de clip, ces clip sont en fait des conteneur qui peuvent contenir d'autres clips qui eux même peuvent contenir des clips etc... C'est toute une hiérarchie
Il ce peux que tes boutons soient a l'interieur d'un clip ! Double clic dessus pour rentrer dans le clip conteneur et re clic sur le bouton pour voir si c'est bien ça
est ce que je peux t envoyer mon .fla
je clique partout je vois bien des commandes mais ca ne colle pas avec une foction get url
en plus moi j ai du reorganiser toute la structure du site et donc tous les repertoires!
comment indiquer le repertoire dans cette commande
ex si mon fichier se nomme index.php
et se trouve dans le repertoire boiteplan qui lui meme se trouve dns le repertoire www par exemple???
je clique partout je vois bien des commandes mais ca ne colle pas avec une foction get url
en plus moi j ai du reorganiser toute la structure du site et donc tous les repertoires!
comment indiquer le repertoire dans cette commande
ex si mon fichier se nomme index.php
et se trouve dans le repertoire boiteplan qui lui meme se trouve dns le repertoire www par exemple???
Ok je viens de lire ton autre message, donc en fait oui il suffit de changer la page. Si c'est dans un autre repertoire il faut biensur l'indiquer genre admetton la page ce trouve dans un repertoire appellé "test" tu ecrira :
test/page.php
_parent est la destination dans laquelle va s'ouvrir la page, en gros tu a le choix entre
_Self : la page remplacera la page actuelle
_Blank : la page s'ouvrira dans une nouvelle fenetre
_Parent : la page s'ouvre dans la fenetre parent (un peu l'equivalent de _self)
test/page.php
_parent est la destination dans laquelle va s'ouvrir la page, en gros tu a le choix entre
_Self : la page remplacera la page actuelle
_Blank : la page s'ouvrira dans une nouvelle fenetre
_Parent : la page s'ouvre dans la fenetre parent (un peu l'equivalent de _self)
je comprends la notion de _parent
merci de tes precisions
mais en fait comment je peux visualiser les modifs sur ma page?
comme logiciel FTP j utilise Fillezilla. je l ai chargé sur le serveur mais comment le visualiser sans alterer la page actuelle que je ne vais pas remplacer de suite....
comment faire?
merci de tes precisions
mais en fait comment je peux visualiser les modifs sur ma page?
comme logiciel FTP j utilise Fillezilla. je l ai chargé sur le serveur mais comment le visualiser sans alterer la page actuelle que je ne vais pas remplacer de suite....
comment faire?
une fois tes modif appliqués il faut que tu clic sur Fichier puis Publier afin de générer le fichier SWF et un fichier html correspondant qui sert d'affichage, tu envoi le fichier SWF et HTML sur le serveur et tu peux voir ton site en entrant l'adresse du fichier HTML
ah ok!!!!
je vais tenter cela des cet après midi.
merci.
au cas ou je reviens te demander des précisions!
je vais tenter cela des cet après midi.
merci.
au cas ou je reviens te demander des précisions!
ah ok!!!!
je vais tenter cela des cet apres midi.
merci.
au cas ou je reviens te demander des precisions!
je vais tenter cela des cet apres midi.
merci.
au cas ou je reviens te demander des precisions!
Bonjour,
je me permets de reprendre la discussion car de mon côté impossible de trouver où modifier l'url !
J'ai cherché tous les petits "a" de mes animations, dans les fichiers animations, les fichiers boutons, les différents calques et impossible de trouver ces liens...
J'ai Flash 8 et AS2.0 en exportation.
Quelqu'un peut m'aider ? Dans les boutons j'ai ce code :
a=1;
txt.gotoAndStop(a);
txt_.gotoAndStop(a);
stop();
Merci d'avance,
Camille
je me permets de reprendre la discussion car de mon côté impossible de trouver où modifier l'url !
J'ai cherché tous les petits "a" de mes animations, dans les fichiers animations, les fichiers boutons, les différents calques et impossible de trouver ces liens...
J'ai Flash 8 et AS2.0 en exportation.
Quelqu'un peut m'aider ? Dans les boutons j'ai ce code :
a=1;
txt.gotoAndStop(a);
txt_.gotoAndStop(a);
stop();
Merci d'avance,
Camille
Merci Mimiste,
en fait il s'agit tout simplement d'un bandeau avec un menu, et je voudrais modifier les liens.
Voici le fichier swf : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Lah3Je2Z
Si cela ne dérange pas je veux bien envoyer le FLA mais j'ose pas trop le poster sur le forum directement...
Merci encore pour votre temps !
Cam
en fait il s'agit tout simplement d'un bandeau avec un menu, et je voudrais modifier les liens.
Voici le fichier swf : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Lah3Je2Z
Si cela ne dérange pas je veux bien envoyer le FLA mais j'ose pas trop le poster sur le forum directement...
Merci encore pour votre temps !
Cam