QuikTime bloque W98

Fermé
Clac Allaire - 23 juin 2004 à 15:24
 Clac Allaire - 29 juin 2004 à 12:32
Bonjour,

j'ai un pb avec quicktime et les logiciels de lecture vidéo en général sur mon ordi sous w98. Quiktime 5 s'installe apparement bien, mais il bloque la bécane quand je le lance.
quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ?
merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
23 juin 2004 à 15:34
Salut
Tu veux dire que tous les logiciels de lectuer vidéo font planter ton PC ? essaie "Media player classic" (il est léger )


Bertrand
0
clac allaire
23 juin 2004 à 16:56
salut bebert,

Windows Média player bloque egalement W98 dès que l'on ouvre un fichier vidéo.
pour info, notre bécane :
- CM socket A DFI AD77 FSB 333 mhz Via KT400 ATA133 DDR
- CPU AMD XP2500+ Bus 333 Mhz
- Vidéo AGP leadtek A180 BT AGP 8X 128 Mo DDR
- 512 Mo DDR
- Windows 98 SE

J'ai essayé de déinstaller et réinstaller les différents logiciels Vidéo (Quiktime, DivX player, Codec, ). Rien n'y fait .... :-(

Bien sur, tous le autres logiciels graphiques fonctionnent (photoshop, paintshoppro, ...)

Es ce que ça pourrait venir d'une DLL windows ? (mais laquelle ....), d'un problème matériel (genre carte mal enfoncée) ?

Merci

Rémi
www.tapeguitareallaire.fr.st
0
Visiblement mon problème n'inspire pas grand monde.
Personne n'a rencontré ce problème de plantage de windows 98 lors de lancement de lecture vidéo ?

Merci d'avance

Rémi
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
24 juin 2004 à 17:28
Salut
petites questions préliminaires :
1) recherche de virus, troyens, spywares ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-302-Que-faire-quand-on-est-infect%E9
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-322-%5BSpyBot%5D-Eliminer-un-logiciel-espion--spyware

2) as tu windows à jour (windows update) ?

3) depuis quand as tu ce problème, as tu déjà réussi à lire des vidéos avec ce PC ?

4) as tu des problèmes indiqués dans le gestionnaire de périphériques, les pilotes installés sont -ils corrects ?

5) tu as ce problème si tu ouvres un fichier vidéo avec le programme, ok et si tu lances le programme seul ?

6) quel type de vidéo essaies tu de lire : gros fichier (film) ou petite taille (clip)? et as tu vérifié l'intégrité de ces fichiers ? (fichier avi non corrompu par exemple ?

Bertrand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clac allaire
25 juin 2004 à 08:52
Salut Bebert,

merci de ton interet pour notre problème :

Pour tes petites questions préliminaires :
* 1) recherche de virus, troyens, spywares ?
*http://www.commentcamarche.net/faq/302-Que-faire-quand-on-est-infect%E9
*http://www.commentcamarche.net/faq/322-%5BSpyBot%5D-Eliminer-un-logiciel-espion--spyware
Nous avons Nav2004 à jour, il ne detecte pas de pbs.

*2) as tu windows à jour (windows update) ?
Oui, nous avons été sur le site de MS

*3) depuis quand as tu ce problème, as tu déjà réussi à lire des *vidéos avec ce PC ?
Non et quelquesoit leur format et leur taille

*4) as tu des problèmes indiqués dans le gestionnaire de *périphériques, les pilotes installés sont -ils corrects ?
Non, sinon un pb de pilote 'Voice Modem' mais je pense ça n'a rien à voir ?

*5) tu as ce problème si tu ouvres un fichier vidéo avec le *programme, ok et si tu lances le programme seul ?
Windows Média Payer fonctionne seulm ou en lecture Audio, et plante en lecture de vidéo
Idem pour Winamp
Quicktime plante au démarrage

*6) quel type de vidéo essaies tu de lire : gros fichier (film) ou petite *taille (clip)? et as tu vérifié l'intégrité de ces fichiers ? (fichier avi *non corrompu par exemple ?
Les fichiers que je teste marchent correctement sur un autre PC

Voili , Voilà

Rémi
0
Clac Allaire
29 juin 2004 à 12:32
CA MARCHE !!!!!!!!!

depuis que j'ai mis Quicktime en mode sécurisé GDI

Rémi
0