Pb de bande magnétique
sekiou
-
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un réseux local Unix avec deux serveurs, l'un du lecteur du bande magnétique est en panne.
quelle est la méthode pour:
* connecter les deux serveurs sans que le réseau local ne sera pas touché ?
* utiliser l'autre lecteur pour sauvegarder les bases de données qui se trouvent dans le serveur avec le lecteur qui est en panne ?
merci
j'ai un réseux local Unix avec deux serveurs, l'un du lecteur du bande magnétique est en panne.
quelle est la méthode pour:
* connecter les deux serveurs sans que le réseau local ne sera pas touché ?
* utiliser l'autre lecteur pour sauvegarder les bases de données qui se trouvent dans le serveur avec le lecteur qui est en panne ?
merci
4 réponses
tar cf - /stock/videos/ | rsh root@192.168.0.101 "dd of=/dev/st0"
fait le tar des dossiers locaux sur le lecteur de bande st0 de la machine 192.168.0.101
quand à la première question ....reposes là en français ça ira mieux
la commande tar doit être passé sur la machine n'ayant pas le lecteur st0 en local.
cette commande fonctionne sur tous les unix
remplacer un élément par - puis | rsh/ssh ................... dd of=quelquchose
avec tar c'est idem
ça fonctionne sur *BSD *Linux AIX TRU64 & Solaris au minimum .. (pour l'avoir utilisé dans ces environnements.
tu as du mal saisir tes chemins à sauvegarder dans la commande tar et ducoup ça cascade l'erreur jusque dans le rsh ce qui est logique...puisque la cascade d'information est le fonctionnement même de ce mode de transfert.
cette commande fonctionne sur tous les unix
remplacer un élément par - puis | rsh/ssh ................... dd of=quelquchose
avec tar c'est idem
ça fonctionne sur *BSD *Linux AIX TRU64 & Solaris au minimum .. (pour l'avoir utilisé dans ces environnements.
tu as du mal saisir tes chemins à sauvegarder dans la commande tar et ducoup ça cascade l'erreur jusque dans le rsh ce qui est logique...puisque la cascade d'information est le fonctionnement même de ce mode de transfert.
tar:could not stat <chemin d'accès>
tar:could not stat rsh
tar:could not stat root@192.168.0.101
comment je peux savoir si les deux serveurs sont connectés?
dans quel serveur j'écrit la commande? dans le serveur avec le bon lecteur ou non?