Pb de bande magnétique

sekiou -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un réseux local Unix avec deux serveurs, l'un du lecteur du bande magnétique est en panne.
quelle est la méthode pour:
* connecter les deux serveurs sans que le réseau local ne sera pas touché ?
* utiliser l'autre lecteur pour sauvegarder les bases de données qui se trouvent dans le serveur avec le lecteur qui est en panne ?

merci

4 réponses

dieu

tar cf - /stock/videos/ | rsh root@192.168.0.101 "dd of=/dev/st0"

fait le tar des dossiers locaux sur le lecteur de bande st0 de la machine 192.168.0.101

quand à la première question ....reposes là en français ça ira mieux
0
sekiou

j'ai essayé la commande, mais ça se fait pas: j'ai reçu ce message
tar:could not stat <chemin d'accès>
tar:could not stat rsh
tar:could not stat root@192.168.0.101
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > sekiou

tu as oublié le |
0
sekiou > dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça donne rien.
comment je peux savoir si les deux serveurs sont connectés?
dans quel serveur j'écrit la commande? dans le serveur avec le bon lecteur ou non?
0
dieu

la commande tar doit être passé sur la machine n'ayant pas le lecteur st0 en local.

cette commande fonctionne sur tous les unix

remplacer un élément par - puis | rsh/ssh ................... dd of=quelquchose

avec tar c'est idem

ça fonctionne sur *BSD *Linux AIX TRU64 & Solaris au minimum .. (pour l'avoir utilisé dans ces environnements.

tu as du mal saisir tes chemins à sauvegarder dans la commande tar et ducoup ça cascade l'erreur jusque dans le rsh ce qui est logique...puisque la cascade d'information est le fonctionnement même de ce mode de transfert.
0
sekiou

je n'ai rien compris
vous avez pas répondre à mes questions?
mon grand problème maintenant et de connaitre comment je peux savoir si les deux serveurs sont connectés?
quelle est la commande pour ce faire?
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

sur server1
ping <server2>
sur server2
ping <server1>
0