Pb de bande magnétique
sekiou
-
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un réseux local Unix avec deux serveurs, l'un du lecteur du bande magnétique est en panne.
quelle est la méthode pour:
* connecter les deux serveurs sans que le réseau local ne sera pas touché ?
* utiliser l'autre lecteur pour sauvegarder les bases de données qui se trouvent dans le serveur avec le lecteur qui est en panne ?
merci
j'ai un réseux local Unix avec deux serveurs, l'un du lecteur du bande magnétique est en panne.
quelle est la méthode pour:
* connecter les deux serveurs sans que le réseau local ne sera pas touché ?
* utiliser l'autre lecteur pour sauvegarder les bases de données qui se trouvent dans le serveur avec le lecteur qui est en panne ?
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
tar cf - /stock/videos/ | rsh root@192.168.0.101 "dd of=/dev/st0"
fait le tar des dossiers locaux sur le lecteur de bande st0 de la machine 192.168.0.101
quand à la première question ....reposes là en français ça ira mieux -
la commande tar doit être passé sur la machine n'ayant pas le lecteur st0 en local.
cette commande fonctionne sur tous les unix
remplacer un élément par - puis | rsh/ssh ................... dd of=quelquchose
avec tar c'est idem
ça fonctionne sur *BSD *Linux AIX TRU64 & Solaris au minimum .. (pour l'avoir utilisé dans ces environnements.
tu as du mal saisir tes chemins à sauvegarder dans la commande tar et ducoup ça cascade l'erreur jusque dans le rsh ce qui est logique...puisque la cascade d'information est le fonctionnement même de ce mode de transfert. -
je n'ai rien compris
vous avez pas répondre à mes questions?
mon grand problème maintenant et de connaitre comment je peux savoir si les deux serveurs sont connectés?
quelle est la commande pour ce faire? -
sur server1
ping <server2>
sur server2
ping <server1>