Connexion internet via Wifi ?

K-Rowin -  
guillaume2805 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite acheter un PC portable pour pouvoir ensuite me connecter à internet via Wifi de ma chambre étudiante, mais je ne sais pas du tout comment ça marche.
Comment faire pour capter un réseau wifi, faut-il obligatoirement connaitre une personne qui a déjà internet ? et quelles sont ensuite les étapes pour se connecter à internet ? Merci de vos réponses.

9 réponses

K-Rowin

Je ne connais pas, qu'est-ce que la clé 3G ? Sinon, je sais que mes propriétaires ont internet mais je ne sais pas s'ils seraient d'accord pour me laisser me connecter, quelles sont les contraintes et comment puis-je me connecter uniquement par wifi ?
0
K-Rowin

^^ merci, ne vous inquiétez pas j'suis pas une pirate. Mais comment dois-je faire à partir de la box de mes propriétaires ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

tu leur demande s'il y a possibilité et quel est leur FAI?
-1
K-Rowin

Désolée je suis vrraiment une ignare... mais c'est quoi une FAI ? et après faut faire quoi ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Un FAI= Fournisseur d'Accès à Internet
-1
K-Rowin

Merci pour les explications ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

se connecter sur le wifi de quelqu'un d'autre, je ne trouve pas ça très bien surtout si son réseau est sécurisé tu ne pourra pas avoir internet. si tu ne peux pas avoir de prise téléphonique pour avoir internet je te conseille alors la clef 3g.
-1
guillaume2805 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,alor deja se conecter sur les conection wi fi des autre ces pas tres bien..je suis Toi j'achete internet^^Mais jvai quand même t'expliquer comment on fai:
tu av dans demarer,puis conection,tu clique sur wifi,puis une fenetre s'ouvre,et tu fai actualiser les resau,tu clique sur un reseaux qui a pas de clef wep,ou wepa car fau un mot de passe,tu va sur un reso sans aucune protection,tu te conecte tu aten et c'est bon
a++
-1

c'est pas bien de lui donner la solution.
-1
guillaume2805 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Demande leur gentilment si tu pe te conecter dessu^^et puis si ils disent non,beh debrouille toi ><
-1

un FAI je ces pas ce que c'est moi desolé..et apres tu fai ce que je tes di conecte toi^^
-1

Derien^^
-1