LAcie Home eternet 500Go, trop bruillant

Seriajohns Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bipbip -
Bonjour,

Voici mon probléme:

DESCRIPTION DU SYSTEME:
Le disque dur LaCIE est branché sur un réseau (switch) qui lui est relié à deux PC et une live BOX.Connection au disque dur via 2 PC, donc 2 ADMIN:
ADMIN1 et ADMIN2

SYMPTOME:
Le disque dur tourne en continu, c'est à dire on à l'impression qu'il écrit en boucle, d'où un bruit d'écriture sur diquedur non stop et donc très audible.
DIODE Bleu clignote en permanence ce qui confirme le fait que le disque dur est en continuel fonctionnement et écriture.

LA CAUSE:
ADMIN1 , à déplacer 10Go de photos dans le répertoire /MesFichier/MesPhotos. Aucun probleme.
Mais pour que ADMIN2 puisse y avoir accès il a fallu les déplacer à nouveau dans: /Nosdocument/nosPhotos.
A la suite du déplacement de ces fichiers, le disque dur donne l'impression de ne plus s'arrêter d'écrire (voir symptome).

TEST effectué:
Disque Dur Lacie déconnécté du reseau, aucune amélioration.
Suppression des fichiers déplacés, aucune amélioration.
Disque DUr arrété puis relancé, aucune amélioration.
Disque dur arrété puis débrancher, aucune amélioration.
Laisser en route pendant deux jours, aucune amélioration.
Mise a jour des softs, aucune amélioration

J'ai regardé sur plusieur forum, et je n'ai trouvé personne relatant ce probleme. Serais je seul au monde à rencontrer deux fois le meme probleme (la premiere fois je suis allé l'echanger au bout de 5 jours...)
Avait vous rencontré le meme probleme? Ou alors mon disque dur serait il defectueux?

Merci de vos réponse ;)
Dans l'attente de vos réponses... Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bipbip

Bonjour,

J'ai également LAcie Home eternet 500Go et si ça peut te rassurer j'ai exactement le même souci. Tout ce que j'ai pu tenté n'a rien changé au problème. Je continue à chercher...

@+
0