Saisie de données + MAJ Base de données
Yannou14
-
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
Bonjour,
je réalise actuellement une base de données d'articles et de prix correspondants. Je souhaiterai que l'utilisateur de ma base de données, puisse l'enrichir au fur et à mesure des nouveaux prix référencés par l'entreprise. Ceci devrait permettre de maintenir à jour les prix moyens référencés par l'entreprise à ce jour.
Je vais essayer de proposer une boîte de dialogue mais je bloque sur une chose:
Comment faire en sorte qu'une donnée, un prix moyen, saisie dans un fichier "affaire XXX" aille renseigner le fichier "Base de données", cible fixe dans le répertoire de l'entreprise ?
Dois je passer par de la programmation VBA, ou Excel propose-t-il ce genre de fonctionnalité ?
Par avance merci,
Signé : un stagiaire en galère !!!
je réalise actuellement une base de données d'articles et de prix correspondants. Je souhaiterai que l'utilisateur de ma base de données, puisse l'enrichir au fur et à mesure des nouveaux prix référencés par l'entreprise. Ceci devrait permettre de maintenir à jour les prix moyens référencés par l'entreprise à ce jour.
Je vais essayer de proposer une boîte de dialogue mais je bloque sur une chose:
Comment faire en sorte qu'une donnée, un prix moyen, saisie dans un fichier "affaire XXX" aille renseigner le fichier "Base de données", cible fixe dans le répertoire de l'entreprise ?
Dois je passer par de la programmation VBA, ou Excel propose-t-il ce genre de fonctionnalité ?
Par avance merci,
Signé : un stagiaire en galère !!!
A voir également:
- Saisie de données + MAJ Base de données
- Fuite données maif - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
3 réponses
Bonjour
un copier coller est la seule magie dont dispose Execl pour ajouter une donnée à une base, il y as aussi
dans le menu Données / Formulaire (m'enfin je ne crois pas que c'est ce que tu cherches)
il va te falloir passer par Macro
un fichier est souhaitable pour faire une macro efficace
un copier coller est la seule magie dont dispose Execl pour ajouter une donnée à une base, il y as aussi
dans le menu Données / Formulaire (m'enfin je ne crois pas que c'est ce que tu cherches)
il va te falloir passer par Macro
re:
realiser une moyene, facile, une MAJ, facile, mais je prend les données ou ?, je les place ou ?
tu n'as pas vu la derniere ligne de mon precedent message
je cite :
alors si tu joignais un fichier sans donnée confidentielle
realiser une moyene, facile, une MAJ, facile, mais je prend les données ou ?, je les place ou ?
tu n'as pas vu la derniere ligne de mon precedent message
je cite :
alors si tu joignais un fichier sans donnée confidentielle
Je te joins deux fichiers types de ce avec quoi j'aimerai travailler; attention toutefois ces fichiers ne seront pas dans les mêmes dossiers; la BDD reste fixe dans un dossierbibli mais le fichier saisie est construit à chaque nouvelle étude et renseigne par les moyennes la BDD.
Comment faire ???
Merci
PS je n'arrive pas à intégrer mon exemple excell !!!
Comment faire ???
Merci
PS je n'arrive pas à intégrer mon exemple excell !!!
re:
j'ai regardé ton fichier, je ne comprends pas grand chose : Ta feuille BDD (qui doit etre ton 1er fichier) ne ressemble pas du tout à une Base de données.
dans l'exemple saisi , j'ai des produits avec des codes or ces codes ne se trouvent pas dans la BDD, pas de lien possible
si j'ai compris ton classeur, ta Base de donnée il te faut la refaire
à moins que : c'est peut etre ca :
tu as dans l'exemple 3 affaires colonne C D E
Quand tu fais une saisie, tu veux que l'affaire saisie s'integre apres ces 3 colonnes ? apres validation ?
j'ai regardé ton fichier, je ne comprends pas grand chose : Ta feuille BDD (qui doit etre ton 1er fichier) ne ressemble pas du tout à une Base de données.
dans l'exemple saisi , j'ai des produits avec des codes or ces codes ne se trouvent pas dans la BDD, pas de lien possible
si j'ai compris ton classeur, ta Base de donnée il te faut la refaire
à moins que : c'est peut etre ca :
tu as dans l'exemple 3 affaires colonne C D E
Quand tu fais une saisie, tu veux que l'affaire saisie s'integre apres ces 3 colonnes ? apres validation ?
Faut-il que je réalise une macro ? Je préférerai monter un petit programme qui inclut : réaliser la moyenne ; enregistrer la moyenne dans le fichier base de données.
Peux tu m'aider la dessus ?
Merci d'avance
Yann