Les css et la superposition des div

Résolu/Fermé
graphi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 23 juin 2004 à 00:54
nitrogen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 7 juin 2007 à 13:04
Bonjour à tous,
Une question sur les css.
J'utilise des div avec des positions absolues. Ces positions dépendent du haut gauche de la page, comment faire pour que la position de référence soit de UN de mes objets dans ma page?
En effet j'aimerai afficher, plusieurs textes sur une même partie de ma page en fonction de clique, il faut donc pouvoir afficher et désafficher ses textes (par défaut il serait bien que les différents soit superpose c'est pour cela que la position relative ne marche pas).
Si quelqu'un pourrais m'éclaircir
merci d'avance
a tres bientot

7 réponses

Faire un premier div en relative et imbriquer d'autres div en absolute s'avère fonctionner à merveille ! Merci :D
26
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
21 mai 2007 à 00:24
Bonjour,

Je n'ai pas compris la nécessité de superposer des blocs, mais je te propose d'essayer ça.

Une page contenant un bloc principal (conteneur) positionné en relative pour que les éléments qu'il contiendra le prenne comme référence.

Dans ce bloc conteneur, 2 autres blocs positionnés en absolute.

Le 1er (blocdroit), ne contient rien. Il est juste là pour matérialiser la zone où le texte apparaitra. Il est placé en premier pour rester en-dessous de l'autre, pour que les span de l'autre soient visibles par dessus.

Le 2e (blocgauche) contient un texte.
Dans ce texte, des <a> qui contiennent des <span> qui sont masquées (display : none;) par défaut. Elles n'affichent le texte qu'elles contiennent que lors du survol de la souris (pas besoin de clic). Elles s'affichent (display: inline;) sur la partie de droite par un positionnement en absolute plus grand que la width du blocgauche. Lorsque la souris sort de la zone, elles se “désaffichent”, se masquent à nouveau.

Tu peux te rendre compte (à tester dans IE) de l'effet dans cette page.
C'est fait uniquement à l'aide de CSS, sans Javascript.


+ La superposition de blocs en CSS se fait avec z-index.
7
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
23 juin 2004 à 13:22
Si tu créer un DIV dans un DIV, la position du dexième n'est elle pas fonction du premier ?
(Enfin je croit :-) )
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
20 mai 2007 à 15:25
Bonjour Graphi,

J'ai vu passer quelque chose là-desus il n'y a pas très longtemps. Je cherche. En attendant, ceci correspond'il à ta demande un "mouseover"
http://edu.ca.edu/selfhtml/javascript/exemples/boutons.htm#remarques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai un probléme avec ma page, j'ai monté dans un tableau des image, pour formé mon font de mon site, il est parfait, maintenant je veut rajouté des image, et du text qui suit mon tableau par dessus mes image (link, text, etc) la j'ai esayer la comande div , sauf que ca suit le coin de la page, et non du tableau. quelqu'un peut maider, je suis pas professionel, mais jessai de faire un site qui a de lalure. si vous voulez voir http://nitrogen.servehttp.com/new . et si vous comprener pas ien, je peut esayer de le réexpliquer

merci d'avance! :)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 juin 2007 à 10:11
salut,

à mon avis dans ton cas il vaudrait mieux faire une mise en page sans tableau. tu t'embêtera moins par la suite.
regarde chez Alsacréations : Faire une mise en page sans tableaux et surtout Construire un site sans tableaux.
ou chez papa W3C : Mise en page sans tableau Pas à Pas.

en plus ce sera un bon apprentissage de la mise en page avec css et après tu devrais trouver la solution à ton problème sans soucis !
-;o)
0
nitrogen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
7 juin 2007 à 13:04
javait essayé (mais vue que je comence dans le domaine, j'ai eu quelque probleme de script) et j'ai eu quelque probléme avec le positionnement de mes objet lors de la redimention de la page, chex moi cétai pas pire, mais ailleur (dépendament de la resolution et du navigateur) les chose ne safichait pas à la même place

je vais esayer comme tu me l'explique ça va surment grandement m'aider merci beaucoup ;)
0
Créer un DIV dans un DIV, oui c'est la solution, je viens de le faire, ça marche :
un div en position relative pour positionner le calque et à l'intérieur de celui ci le DIV (notre calque) en position absolue pour qu'il chevauche les autres éléments...(puisque SEULE la position ABSOLUE permet la superposition... enfin je crois !)
-1
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
1 avril 2007 à 08:11
Je crois qu'il y a moyen de lire la position d'un objet sur la page en javascript. Si tu lis l'anglais, je pourrais te donner une référence.
-1
Tout le monde lit l'anglais... surtout quand il s'agit de programmation...
Propose ton lien, cela m'intéresse ;)
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > Sylvinho
20 mai 2007 à 15:16
Il ne s'agit de programmation mais de "design", ce qui est très différent et n'a même rein à voir.
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47 > Sylvinho
20 mai 2007 à 18:05
C'est ppk au http://www.quirksmode.org/
Il est une bonne référence javascript (et css), assez avancé.
Je ne suis pas d'accord avec Jacobéo. Le "design" se traduit par style ou conception, les deux sont tout à fait intégrés (i.e. inséparables) dans les sites internets.

Serge.
0