SI MULTIPLE
Résolu
TITO
-
TITO -
TITO -
A voir également:
- SI MULTIPLE
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Copier coller multiple - Guide
- Publication multiple instagram format - Guide
- Formule excel multiple d'un nombre ✓ - Forum Excel
8 réponses
Merci pour la réponse mais j'ai déja éssayer plusieurs manières avec si, et, ou mais dans le meilleur des cas ça me met "valeur" pour le langage je ne comprend pas ce que tu ve dire je ne m'y connais pas....
merci encor
merci encor
Franzux
Messages postés
8907
Contributeur
Dernière intervention
1 145
Tu cherches une réponse en quel langage de programmation ? C ? Pascal ? Php ? etc.
Désolé, mais je ne comprend rien à ce que tu me dit c du chinois pour moi, excel je le connait parce que je l'ai bidouillé je n'ai aucune connaissance technique
C'est bien pour ça que je te dis qu'il eut été plus pertinent de poster dans le forum "Bureautique" plutôt que dans le forum "Programmation" ;)
Sinon, de mémoire, la syntaxe est :
SI(condition, vrai, faux), donc tu peux imbriquer tes conditions en remplaçant vrai ou faux par une autre condition SI().
Sinon, de mémoire, la syntaxe est :
SI(condition, vrai, faux), donc tu peux imbriquer tes conditions en remplaçant vrai ou faux par une autre condition SI().
je ne savais je ferai plus attention la prochaine fois désolé...
es ce que tu pourrais m'aider quand même si oui voila la formule que je viens d'essayer =SI($C$1>=E16;"A PAYER";"si($c$1=(E16-7);"j-7");si(c$1$=(E16+7);"j+7"";"")
et voila le resultat #NOM ?
C1 est la date du jour
E16 la date d'échéance
Merci
es ce que tu pourrais m'aider quand même si oui voila la formule que je viens d'essayer =SI($C$1>=E16;"A PAYER";"si($c$1=(E16-7);"j-7");si(c$1$=(E16+7);"j+7"";"")
et voila le resultat #NOM ?
C1 est la date du jour
E16 la date d'échéance
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour vos aides ça marche, en ce qui concerne la "polémique" je me suis permi de poser la question sur le forum programation car avant de poser la question j'ai rechercher ce qui aurait pu m'aider dans le forum...j'ai tous simplement créer une nouvelle discusion aprés avoir repèrer une discusion qui ressembler à mon pb.
Je suis nouvel dans le forum mais j'ai bien compris le système est je serai plus prudente la prochaine fois.
Merci encor.
Merci pour vos aides ça marche, en ce qui concerne la "polémique" je me suis permi de poser la question sur le forum programation car avant de poser la question j'ai rechercher ce qui aurait pu m'aider dans le forum...j'ai tous simplement créer une nouvelle discusion aprés avoir repèrer une discusion qui ressembler à mon pb.
Je suis nouvel dans le forum mais j'ai bien compris le système est je serai plus prudente la prochaine fois.
Merci encor.
Franzux a raison : Tu n'es pas dans le bon forum.
Moi, je suis membre du forum Bureautique, et c'est tout à fait par hasard que j'ai vu ta discussion dans le forum Programmation.
Tu as écrit =SI($C$1>=E16;"A PAYER";"si($c$1=(E16-7);"j-7");si(c$1$=(E16+7);"j+7"";"")
* Il y a deux guillemets intempestifs qui faussent la formule :
=SI($C$1>=E16;"A PAYER"; " si($c$1=(E16-7);"j-7");si(c$1$=(E16+7);"j+7" " ;"")
* Dans ton dernier SI() il y a c$1$ au lieu de $C$1
* Enfin il y a également 2 parenthèses ouvertes qui ne sont pas fermées.
█ Il faudrait donc écrire
=SI($C$1>=E16;"A PAYER";SI($C$1=(E16-7);"j-7";SI($C$1=(E16+7);"j+7";"")))
* Mais il y avait déjà un défaut de conception dans la logique de ta formule : En effet ta troisième condition SI($C$1=(E16+7) ... ne peut jamais être examinée, puisqu'elle a déjà été traitée dans la première condition SI($C$1>=E16 ...
En définitive il faut écrire
=SI($C$1=(E16-7);"j-7";SI($C$1=(E16+7);"j+7";SI($C$1>=E16;"A PAYER";"")))
Moi, je suis membre du forum Bureautique, et c'est tout à fait par hasard que j'ai vu ta discussion dans le forum Programmation.
Tu as écrit =SI($C$1>=E16;"A PAYER";"si($c$1=(E16-7);"j-7");si(c$1$=(E16+7);"j+7"";"")
* Il y a deux guillemets intempestifs qui faussent la formule :
=SI($C$1>=E16;"A PAYER"; " si($c$1=(E16-7);"j-7");si(c$1$=(E16+7);"j+7" " ;"")
* Dans ton dernier SI() il y a c$1$ au lieu de $C$1
* Enfin il y a également 2 parenthèses ouvertes qui ne sont pas fermées.
█ Il faudrait donc écrire
=SI($C$1>=E16;"A PAYER";SI($C$1=(E16-7);"j-7";SI($C$1=(E16+7);"j+7";"")))
* Mais il y avait déjà un défaut de conception dans la logique de ta formule : En effet ta troisième condition SI($C$1=(E16+7) ... ne peut jamais être examinée, puisqu'elle a déjà été traitée dans la première condition SI($C$1>=E16 ...
En définitive il faut écrire
=SI($C$1=(E16-7);"j-7";SI($C$1=(E16+7);"j+7";SI($C$1>=E16;"A PAYER";"")))
Bonjour à tous
J'aimerais quand même apporter une précision histoire de polémiquer un peu, j'ai travaillé en Cobol, en LEM, en Kbasic, Mbasic86, Qbasic, MEMbasic, pascal, et maintenant sur Excel en Visual Basic
Qu'on dise qu'Excel est de la bureautique, je suis d'accord, mais qu'on dise que ce n'est pas de la programmation la je le suis beaucoup moins
Pour Monter un classeur (même si on n'utilise pas les macros), pour que ce classeur soit viable, il faut
une analyse, une structure de travail, et enfin une réalisation pour un Résultat
Apres 30 ans de programmation, je ne vois pas grande différence Entre Excel et Delphi par exemple dans la méthode pour trouver le résultat souhaité
si on recommence à dire que la programmation c'est (comme on le disait autrefois) "Pisser de lignes", l'informatique évolue plus vite que les esprits........
c'est personnel, mais pour moi la programmation est un ensemble (analyse, construction, réalisation) quelque soit le support utiliser.
J'aimerais quand même apporter une précision histoire de polémiquer un peu, j'ai travaillé en Cobol, en LEM, en Kbasic, Mbasic86, Qbasic, MEMbasic, pascal, et maintenant sur Excel en Visual Basic
Qu'on dise qu'Excel est de la bureautique, je suis d'accord, mais qu'on dise que ce n'est pas de la programmation la je le suis beaucoup moins
Pour Monter un classeur (même si on n'utilise pas les macros), pour que ce classeur soit viable, il faut
une analyse, une structure de travail, et enfin une réalisation pour un Résultat
Apres 30 ans de programmation, je ne vois pas grande différence Entre Excel et Delphi par exemple dans la méthode pour trouver le résultat souhaité
si on recommence à dire que la programmation c'est (comme on le disait autrefois) "Pisser de lignes", l'informatique évolue plus vite que les esprits........
c'est personnel, mais pour moi la programmation est un ensemble (analyse, construction, réalisation) quelque soit le support utiliser.