Disque dur du constructeur et formatage

Résolu/Fermé
internauteur - 7 sept. 2008 à 00:20
 internauteur - 10 sept. 2008 à 21:55
Bonjour,



J'ai pu voir qu'il etait possible de faire un formatage complet via un logiciel ou un programme du constructeur du disque dur est ce exact ?


Comment savoir qui est le fabricant de son disque dur le modele etc ? j'ai un inspiron 6000
A voir également:

22 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
8 sept. 2008 à 23:03
Aucun risque pour l'ordinateur lui-même, seul le disque dur peut être endommagé si l'opération se passe mal...

Evite les utilisation multiples d'appareils domestiques gourmands en électricité ou qui peuvent faire disjoncter le compteur, l'appui inopiné sur le bouton reboot ou power, ... pendant le formatage (plusieurs heures si grande capacité...)

Le disque sera remis en état équivalent a sa sortie d'usine: plus aucune donnée (effacement total + soustraction des secteurs défectueux s'il y en a)

Bon travail :)



-bye-
>>>
0
internauteur
10 sept. 2008 à 21:55
Bonsoir merci pour tes reponses SurfAdCom !

J'ai ouvert une autre discution peut etre que tu pourras y apporter ta contribution :



http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8364733 ventilateur qui se declenche soudainement
0