Disque dur du constructeur et formatage

Résolu/Fermé
internauteur - 7 sept. 2008 à 00:20
 internauteur - 10 sept. 2008 à 21:55
Bonjour,



J'ai pu voir qu'il etait possible de faire un formatage complet via un logiciel ou un programme du constructeur du disque dur est ce exact ?


Comment savoir qui est le fabricant de son disque dur le modele etc ? j'ai un inspiron 6000
A voir également:

22 réponses

bavki937 Messages postés 248 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 11
7 sept. 2008 à 00:35
salut, tu peut faire un formatage complet de ton ou tes disques dur, mais tu perdra tout ce que tu a dessu et aura un PC comme a l'achat... c'est bien ca que tu veut?
1
merci pour ta reponse oui c'est exactement ça
0
bavki937 Messages postés 248 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 11
7 sept. 2008 à 00:59
okok alors il te faut le cd d'installation de XP (si tu a XP)
dis moi si tu la!
0
Oui je l'ai , mais ce qu'il me faudrait c'est le logiciel ou le programme du constructeur de mon disque dur qui fait ce formatage , j'ai un inspiron 6000 ça va peut etre t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour


Quelqu'un sait ou trouver le programme de formatage du fabricant pour le disque dur de l'inspiron 6000 ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
7 sept. 2008 à 08:22
Salut internauter, si c'est le disque pricipal C: tu peux faire un formatage de ton disque dur a l'aide du cd de windows (édition originale estampillée microsoft, pas un cd recovery), il te le sera proposé avant la réinstallation du système.

Si c'est un second disque, tu le fais directement depuis windows.

Les utilitaires constructeurs ne sont utiles que pour faire un formatage de bas niveau, une opération qui n'est pas sans risques, et qui sert a restaurer le disque lorsque celui-ci présente des nombreux secteurs défectueux, un virus de boot résistant au formatage classique, ...

Pour connaitre la marque de ton disque dur, utilise SIW: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw

-bye-
>>>
0
Bonjour,


Je te remercie pour ta reponse, le logiciel marche tres bien le disque dur correspond à "systeme summary" ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
7 sept. 2008 à 20:08
Tout d'abord, tu configures le logiciel siw en français: tools/options/language.

Tu trouveras ensuite la marque de ton disque dur dans: materiel/peripheriques/lecteurs de disques

poste ici quand tu l'auras.

-bye-
>>>
0
Où trouver l'utilitaires constructeurs pour un formatage de bas niveau pour un dell inspiron ??
0
bonsoir,



????
0
JFT_Charenton1 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 3
7 sept. 2008 à 19:37
Mais pourquoi tu veux absolument te tire un balle dans le pied en formattant to disque dur? C'est quoi le problème.??
0
Bonsoir,



Et bien infecter par plusieurs virus spyware , il est devenu lent meme apres un reformatage normal la c pour le remettre clean comme au debut


Tu sais ou je peu trouver l'utilitaire du constructeur pour un formatage bas niveau de l'inspiron dell ?
0
Bonsoir,



????
0
bavki937 Messages postés 248 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 11
7 sept. 2008 à 22:19
mais pour le remetre comme a l'achat, un formatage complet ne te suffit pas? il sera comme a l'achat!!
tu sauvegarde sur dvd, cd ou usb tout ce que tu veut garder
et tu formate de cette maniere:

La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.

* Assurez-vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
* Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP d'installation.
* Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
* Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
* Puis choisissez une des options Formater la partition. Windows NT4/2000/XP : NTFS, Windows 98 : FAT32
* Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.

tien moi au courant lorsque ton ordi sera "comme neuf!!"
0
Merci encore bavki937, c'est vraiment un formatage bas niveau que je souhaite faire avec l'utilitaire du constructeur si tu arrive a le trouver ou si quelqu'un sait ou je peux le telecharger.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
8 sept. 2008 à 09:31
Regarde le post 12, ton disque est de quelle marque ?

-bye-
>>>
0
merci SurfAdCom mais le poste 12 n'apparaît pas ??? j'ai telecharger le logiciel SIW que tu m'avais dis il faut que je regarde quel onglet ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
8 sept. 2008 à 20:24
Tout d'abord, tu configures le logiciel siw en français: tools/options/language.

Tu trouveras ensuite la marque de ton disque dur dans: materiel/peripheriques/lecteurs de disques

ça dit quoi ?

-bye-
>>>
0
Bonsoir


Voici la marque que ça m'a affiché SurfAdCom : Hitachi HTS541060G9AT00
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
8 sept. 2008 à 22:10
Tu trouveras l'utilitaire de formatage ici: http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#DFT

-bye-
>>>
0
Encore merci pour SurfAdCom ta recherche ! petite question ça ne risque pas d'endomager l'ordinateur ?? etant donné ue c'est l'utilitaire du constructeur même ça le mettra vraiment comme à la sortie d'usine ?
0