Probleme de curseur qui se deplace S1 virus?

Diane -  
F!r3w()rK$ Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 3 BIGS pb, sous Windows XP VAIO Sony
1/J'ai eu le virus LSASS ET "LSA shell" kelk choz : j'ai fé nettoyer le disc dur et réinitialisé 3 fois mon pc, qui le (ou les?) rechopp dés que je me reconnecte. Le patch de microsoft pour LSA shell et LSASS ne marche pas : il ne détect tout simplement pas le virus. Norton non plus. Noos, mon fournisseur d acces, m'a dit de changer la date et l'h de mon ordi pour leurrer le virus. Ca fonctionne pr l'instant, mais j'aimerai m'en débarrasser. Le malveillant créé D sessions paralleles, envahit mon ordi (malgré Norton a jour) et execut des programs sans me dire lesquels si je reste en ligne + d'1/2h... (qd j'éteind il me dit exe de programme en cours, vous allez perdre des donnees etc)
2/ Mon curseur (barre verticale inscrivant les caracteres du clavier) se ballade parfois (souvent, en fait) qd je tape du texte (ss word, email ou autre), et va se mettre ailleurs n'importe où, sur une autre ligne, au hasard. J'ai svt du mal a retrouver les caracters ke je viens de taper : est ce un virus? Son nom? Comment patcher? Norton ne le detect pas.
3/ Ce dernier pb semble avoir meme contaminé le MAC G5 sur lequel en desespoir de cause j'ai copié un de mes documents
Word pour bosser dessus. Est ce possible : contamination de PC a mac? Ke faire : le G5 est tt neuf, jamais utilisé avt !
MERCI A CEUX ou CELLES QUI VONT M'AIDER, je leur offre un bouquet de fleur.
Diane
A voir également:

2 réponses

bernie61
 
Salut
Je te conseille :
1. aller dans option des dossiers pour rendre visible les fichiers caché et les fichiers système (donc 2 truc à cocher ou décocher) puis dans option internet/général/supprimer fichier et la cocher supprimer fichiers hors connexiuon, idem dans option internet/avancé/ et tout à la fin cocher pour effacer dossier temporaire;
2. redémarrezr mode sans échec t faire scan antivirus
3.Tu dois peut=etre aussi réinstaller la souris et régler sa vitesse;
A+
0
Diane
 
merci bcp Bernie pour le conseil! c pr le curseur ou pr enlever lsashell?
question naive= c pas risque de supprimer les fichiers? Ne risque til pas d y en avoir certains dont mon ordi ou ma session st devenus dependants suite a leur installation par le malveillant intrus? Ca semble etre sa tactique, c pour ca ke je cherche un patch
En tt cas merci
A+
ps desolee pr lecriture. le clavier vient en plus de passer en qwerty
sans que je sache comment le retablir azerty
Diane
0
F!r3w()rK$ Messages postés 30 Statut Membre
 
Fait un scan en ligne si tu arrives à tenir le coup sans que ton virus bouffe toute la mémoire.

Conseil : N'essaye pas de résoudre tout les problèmes d'un seul coup, résous d'abord les plus important puis les autres par la suite. télécharge spybot et ad-aware ainsi que zonalarm ou avast.

F!r3w()rK$
Toujours là pour vous aidez :)
0