Configurer ZoneAlarm ?

Résolu
TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre -  
TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour à tous et bravo pour ce formidable esprit d'entraide qui règne sur CCM ! Je voudrais simplement donner mon avis sur ZONE ALARM. En effet, j'ai téléchargé ce logiciel grâce aux conseils avisés trouvés sur CCM, mais voilà, côté sécurité, il y va fort : je ne peux plus me connecter nulle part et je ne parle même pas de MSN. Pour venir me joindre à vous, j'ai été obligée de fermer ZA, alors bonjour le parefeu ! Certainement que mon inexpérience fait que la configuration de ZA n'est pas top, mais quand même ! Enfin, si qqun pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer sur la façon de configurer cette bestiole, il me donnerait un sérieux coup de main. @bientôt
TITINE64

1 réponse

bernie61

Salut
lis donc ce mini mode emploi:
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php
A+
0
TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre 37

Merci Bernie61, j'ai compulsé le lien que tu m'as gentiement filé. J'ai tenté de faire les réglages, mais cô j'ai ZA free et que cela concerne ZA PRO, j'espère que tout est ok. Je verrais bien à l'usage, pour l'instant no problem. Merci pour le tuyau!
TITINE64
0
abcd

salut!
normalement tu devrais trouver un tuto sur ZA...sinon, cliques sur ZA (en bas à droite dans la barre des tâches), et là à chaque paramètre il y a une explication qui devrait t'éclairer.
a+
0
TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre 37 > abcd

Merci abcd, mais les explications de ZA ne me paraissent pas suffisamment claires. Ce que ne saisis pas c'est est-ce qu'il faut entrer les adresses de tous les sites sur lesquels on va ? Et aussi, je possède incredimail, et il ne fonctionne pas aussi bien qu'avant, des messages d'erreur apparaissent me disant que le serveur est introuvable et la minute d'après, il réussi à ouvrir mes mails, bizarre... Certains sites auusi sont inaccessibles sous za, et accessible lorsque j'enlève za ! De plus un programme essaie de se connecter "ssserver.exe" et za me demande de l'autoriser ou pas à accéder à internet et cô je ne sais pas ce que c'est, je l'ai interdit, peut être que le blême vient de là ?
Bisoux @ tous
TITINE64
0
Sitiée Messages postés 32 Statut Membre > TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre

Bonjour,
Va lire ma réponse à ARGELIA 18/06 son message intitulé "Installer Zone Alarm" réponse °2
Ce que tu ne connais pas : refuse en ??
Quand tu demandes qqc note bien l'adresse pour autorisation future
J'ai aussi désinstallé Kazaa : que des problèmes avec ça et les logiciels qui l'accompagnent ; désinstallation en 2x, car Kazaa s'accroche malgré le départ des accompagnants;
conclusion : disparition de nombreux petits hic dans le fonctionnement (mes mails partaient aux éléments supprimés, très ennuyant si on y va pas tous les jours)
Bonne chance
0
TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre 37 > Sitiée Messages postés 32 Statut Membre

Merci Sitiée, je vais potasser tout cela, mais pour l'instant, tout à l'air de marcher, que ça dure.... Je te remercie néanmoins pour ta contribution.
@plus
TITINE64
0