Problème pour modifier MTU

fleur -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous.

Je suis en réseau privé et je partage ma connexion ADSL. J'essaye de modifier le MTU afin d'avoir accès à tous les sites. Mais je rencontre un problème dans ma base de registre.
Dans l'arborescence
HKEY_LOCAL_MACHINE -System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ "interface"
je m'arrêtes à "SERVICES". Et là je n'ai pas "TCPIP" donc je ne peux pas continuer la procédure et créer une nouvelle valeur DWORD dans "interface".

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

Merci d'avance

6 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
pourquoi tu veux changer ça, et c'est quoi cette procédure, la mtu si tu veux la changer doit etre configurée identique aux 2 bouts d'une liaison (a moins d'etre négociée) , je doute que ça soit le cas. Qui donne des conseils pareils ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
fleur

Je tente d'appliquer la procédure donnée ici :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

car depuis que je suis en réseau privé avec connexion ADSL partagée, je ne peux pas accéder à certains sites depuis le poste INVITE, notammant les sites sécurisés.

Mais si tu as une autre solution à me proposer, je suis preneuse ;o)

Merci !
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bon,
j'ai regardé ton lien,
effectivement, ils conseillent de diminuer la MTU à 1492 pour tenir compte de l'entête de rajouté par pppoe.
c'est bizarre que le soft de partage ou le driver pppoe ne gère pas ça !
déjà, quel OS as-tu 2K ou xp ?
tu n'as pas de petit + devant services qui sert à le dévelloper ?
es tu bien logguée avec les droits administrateur ?
avec quoi partages tu ta connexion ? avec le partage de windows ?
sinon, tu pourrais essayer de faire le partage avec un proxy par ex:
analogx, il ne devrait pas y avoir ces problèmes de fragmentation.

0

Fleur,
je vois aussi qu'il existe aussi un patch pour pppoe, peut être que ça irait mieux comme ça:
http://www.speedguide.net/Cable_modems/cable_reg_win2k.shtml

0
fleur > brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Brupala.

Je viens de résoudre mon problème autrement. J'ai rechercher tous les MTU dans ma base de registre et je les ai modifiés manuellement. (1472 au lieu de 1492) J'ai rebooté et ça marche ;o)

Autant te dire que je suis totalement débutante, que je ne comprends même pas ce que j'ai fait mais seul le résultat compte non ? ;o))

@+
0
CATHERINE

A Fleur,

J'ai le même problème que toi, sauf que je veux changer mon mtu sur un W98 car je ne peux pas avoir tous mes mails. Je suis débutante ca fait + de 15 jours que je patauge.
En tous cas, je te dis Bravo.
Catherine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Fleur,

Pourquoi donc cherchais-tu HKEY_LOCAL_MACHINE -System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces ?

Ce qu'il te fallait n'était-il pas HKEY_LOCAL_MACHINE
- System\CurrentControlSet\Services\class\NetTrans\000n ?

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Fleur,

J'ai compris !

Tu as voulu appliquer la procédure pour Windows 2000 et XP

@12C4
Ipl
0