Partition principale

Vincent -  
 Vincent -
Bonjour!

Voila, j'ai 6 Partitions.
Windows est installé sur D:

Mon probleme vient de C: !
Je vois dans la gestion de l'ordinateur de Windows qu'il sagit de la "partition principale", que je ne peux donc pas formater.
Cette Partition est petite (8Mo) et je n'ai jamais su l'enlever/la joindre a une autre.

Toutes les autres sont des partitions "etendues"
Je voudrais formater toutes ces partitions sauf D: mon systeme et H: mon Backup.

Comment faire devenir D: ma partition principale afin de formater C: et de l'assembler avec une autre partition?
A voir également:

3 réponses

qsdf

impossible à ma connaissance...
les notions de partition principale et étendues sont du niveau du disque dur. Un disque dur ne peut avoir qu'une partition principale et plusieurs partitions étendues. Seule la partition principale possède le boot secteur qui stocke toutes les informations relatives au format du disque dur (capacité totale, nombre et taille des diverses partitions, etc). Pour l'étendre, tu devras reformater ton disque.

Tu peux aussi sans doute leurrer le système en creant des partitions 'logiques'. C'est à dire faire que Windows ne considère qu'une partition de la réunion de deux partitions physiques. Mais physiquement ton disque sera toujours partitionné de la meme façon.
Regarde du coté des logiciels du style "partition magic" et dans l'aide de Windows.
0
Vincent

Tu dis que pour l'etendre, je devrais reformater le disque, mais je demande que ca!
0
Dyan

Salut!
pk vouloir suprimer c: , c'est l'endroit ou doivent se trouver tes fichiers system je pense, sinon je pense pas que tu t'en sorte s'en cracher ton ancien win, le but es de conserver win alors il faudrai que tu convertisse d: qui est logique en principale pour devenir c: et la je crain la casse enfin bon il faut essayer des fois,
Un disque dur peut contenir 4 partitions principales ou 3 principales et une etendue contenant des logiques,
Essay de préciser ce que tu veux faire exactement ou plutot l'avantage que tu veux en tirer de la manip, juste gagner de la place pour win ou créer plus de partitions?
tous casser sa crain : )

A+
0
Vincent

Tout casser je m'en fiche un peu en fait.
Je compte formater et n'avoir plus que 2 partitions dont une de "backup" avec tout ce que je veux garder en cas de format.

Et oui tu as raison, je veux que D: soit convertie en principale, meme pas en changer la lettre; ca ferait tout crasher... mais je ne sai spas comment la convertir ;)
0
Macs

Bonjour,

Si tu t'en fiches de tout casser, pourquoi ne pas démarrer sur le CD Windows, supprimer toutes les partitions, en créer deux nouvelles et les formater, et réinstaller Windows ?
0
Vincent

Parce que le C: etant considéré comme principale, je n'arrive pas a la formater... enfin a effacer le lecteur logique plutot
0