[javascript] prob popup + frame
Phil
-
vulamicy -
vulamicy -
Bonjour,
J'ouvre une popup grace à une frame de ma page prinicpale, grace à cette popup je renvoie les resultats d'un formulaire.
Ce formulaire devrait changer les données contenues ds une 2ième frame de ma page prinicale, il n'y a aucun chagement de cette frame
code du form :
<form action="index_bd.php" target="centre" method="post" name="recherche">
où index_bd est ma page principale et centre la frame à modifier
Rq : si je change index_bd par la page que contient la frame centre (liste.php) tout se passe bien, mais dès que j'essaie avec les frames plus rien
Si vous avez des idées, merci d'avance
J'ouvre une popup grace à une frame de ma page prinicpale, grace à cette popup je renvoie les resultats d'un formulaire.
Ce formulaire devrait changer les données contenues ds une 2ième frame de ma page prinicale, il n'y a aucun chagement de cette frame
code du form :
<form action="index_bd.php" target="centre" method="post" name="recherche">
où index_bd est ma page principale et centre la frame à modifier
Rq : si je change index_bd par la page que contient la frame centre (liste.php) tout se passe bien, mais dès que j'essaie avec les frames plus rien
Si vous avez des idées, merci d'avance
A voir également:
- [javascript] prob popup + frame
- Fake mcafee popup - Accueil - Piratage
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Application frame host - Forum Virus
- Firefox autoriser popup - Guide
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
La solution est ci-dessous.
Le plus simple est d'appeler depuis ta popup une fonction javascript de la fenêtre qui a ouvert cette popup en lui passant les arguments nécessaires.
Dans cette fonction, tu fermes la popup et tu vas modifier les valeurs des champs.
Tu trouveras ci-dessous 4 fichiers HTML de démo que tu dois copier dans le même répertoire.
Fichier "index.html"
Fichier "top.html"
Fichier "bottom.html"
Fichier "PopupCCM.html"
;-)
Le plus simple est d'appeler depuis ta popup une fonction javascript de la fenêtre qui a ouvert cette popup en lui passant les arguments nécessaires.
Dans cette fonction, tu fermes la popup et tu vas modifier les valeurs des champs.
Tu trouveras ci-dessous 4 fichiers HTML de démo que tu dois copier dans le même répertoire.
Fichier "index.html"
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <html> <frameset name ="main"rows="25%,*"> <frame name="topFrame" src="top.html" /> <frame name="bottomFrame" src="bottom.html" /> </frameset> </body> </html>
Fichier "top.html"
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Top frame</title>
<script language="javascript" type="text/javascript">
var w;
function openPopup(){
w = window.open('PopupCCM.html','','status=yes, width=320, height=140');
}
function update(field_1_value, field_2_value){
w.close();
top.bottomFrame.document.getElementsByName("welcome")[0].value=field_1_value;
top.bottomFrame.document.getElementsByName("goodbye")[0].value=field_2_value;
}
</script>
</head>
<body>
<span onclick="openPopup();" style="background-color: #8888ff; color: eeeeee; border: #4444ff 1 solid; font-family: Arial, Times; font-weight: bold; padding: 4 4 4 4; cursor: hand;">
Test
</span>
</body>
</html>
Fichier "bottom.html"
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Bottom Frame</title> </head> <body> <h3>Messages d'accueil:</h3> <br> <form> <table> <tr> <td>Message de bienvenue:</td> <td><input type="text" disabled name="welcome" /></td> </tr> <tr> <td>Message d'au revoir:</td> <td><input type="text" disabled name="goodbye" /></td> </tr> </form> </body> </html>
Fichier "PopupCCM.html"
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>PopupCCM</title>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function update(){
select_1 = document.getElementsByName("sel_1")[0];
field_1_value =select_1.options[select_1.selectedIndex].value;
select_2 = document.getElementsByName("sel_2")[0];
field_2_value =select_2.options[select_2.selectedIndex].value;
window.opener.update(field_1_value, field_2_value);
}
</script>
</head>
<body>
Valeur à insérer dans le champ 1:
<select id="sel_1" name="sel_1">
<option value="Coucou" >Coucou
<option value"Hello" >Hello
<option value="Bonjour" >Bonjour
</select>
<p/>
Valeur à insérer dans le champ 2:
<select id="sel_2">
<option value="Au revoir" >Au revoir
<option value"Bye bye!" >Bye bye!
<option value="Ciao" >Ciao!
</select>
<p/>
<button onclick="update();">Mettre à jour</button>
</body>
</html>
;-)
Je me suis plongé dans toutes les focntions javascript que tu avais utilisé et j'ai compris le fonctionnement de la relation popup frame, en réutilisant partiellement ton code ;-)
Encore merci