A voir également:
- Blue screen après recherche de chaines.
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Double screen pc - Guide
17 réponses
MXDMXD
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
20 oct. 2008 à 21:53
20 oct. 2008 à 21:53
Le SAV Darty m'a dit que le problème venait du programme Avermedia (la carte Tuner a été faite pour HP semble t'il). Bref, essayez de mettre à jour le pilote AverMedia 309. La dernière version qui semble prendre le mieux en compte Vista64 est la 1.0.64.45
Chez moi cela a marché... une fois. Depuis je ne touche plus à la recherche de chaines ;-)
Bon courage
MXD
Chez moi cela a marché... une fois. Depuis je ne touche plus à la recherche de chaines ;-)
Bon courage
MXD
bonjour,
j'ai le même pb mais pas encore de solution
si tu as trouvé la solution, ça m'interesse
merci
j'ai le même pb mais pas encore de solution
si tu as trouvé la solution, ça m'interesse
merci
Bonjour,
J'ai le même souci, avec le même ordinateur, j'ai lancé la recherche avec Quickplay et avec le Media Center de Windows, et l'écran bleu est apparu à chaque fois, puis reboot de l'ordinateur.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
Merci d'avance.
J'ai le même souci, avec le même ordinateur, j'ai lancé la recherche avec Quickplay et avec le Media Center de Windows, et l'écran bleu est apparu à chaque fois, puis reboot de l'ordinateur.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
Merci d'avance.
Rebonjour,
En fait j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi :
- désinstaller les pilotes du tuner tv
- redémarrer l'ordinateur (ils le demandent de toute façon)
- lancer la mise a jour pour le pilote du tuner tv (dans le gestionnaire de périphériques, cartes audios videos)
Et ça a marché avec le Media Center de Windows (j'ai tout sauf Canal+ mais c'est déjà un bon début!)
Je suis en train de tester avec Quickplay, je donnerai des news si j'arrive à capter Canal!
A+
En fait j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi :
- désinstaller les pilotes du tuner tv
- redémarrer l'ordinateur (ils le demandent de toute façon)
- lancer la mise a jour pour le pilote du tuner tv (dans le gestionnaire de périphériques, cartes audios videos)
Et ça a marché avec le Media Center de Windows (j'ai tout sauf Canal+ mais c'est déjà un bon début!)
Je suis en train de tester avec Quickplay, je donnerai des news si j'arrive à capter Canal!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement cette methode m'as permis de ne plus avoir le blue screen arrivé a 98% cependant je ne capte aucun service (c'est balot!!)...je vais tenter de tester avec une autre antenne voir si le probleme ne vient pas de mon recepteur.
En tout cas merci pour le conseil SethDoggyDog ;-)
En tout cas merci pour le conseil SethDoggyDog ;-)
La version du pilote : 1.0.64.43 qui date du 14/03/08 (mais si je vais chercher les pilotes les plus récents sur le site d'HP, j'ai une version de juin, mais je n'ai pas essayé de l'installer).
Par contre, j'ai toujours le bug avec Quickplay (blue screen et reboot), et je n'arrive pas à capter Canal+ (je pense que ça vient de l'antenne, mais je ne suis pas sûr).
Petite précision : si tu essaies de capter avec l'antenne portative fournie avec l'ordinateur, il vaut mieux être en extérieur, ou au dernier étage d'un immeuble, et pointer directement vers l'émetteur TNT (les émetteurs TNT sont répertoriés sur internet). C'est peut-être pour ça que tu n'arrives à capter aucun signal (j'ai eu le même souci il y a quelques mois avec un tuner tv usb, il fallait que je me penche par la fenêtre et que jepointe l'antenne en direction de l'émetteur, et j'avais des images enneigées et pas de son, mais deds images quand même!).
En espérant te venir en aide...
Par contre, j'ai toujours le bug avec Quickplay (blue screen et reboot), et je n'arrive pas à capter Canal+ (je pense que ça vient de l'antenne, mais je ne suis pas sûr).
Petite précision : si tu essaies de capter avec l'antenne portative fournie avec l'ordinateur, il vaut mieux être en extérieur, ou au dernier étage d'un immeuble, et pointer directement vers l'émetteur TNT (les émetteurs TNT sont répertoriés sur internet). C'est peut-être pour ça que tu n'arrives à capter aucun signal (j'ai eu le même souci il y a quelques mois avec un tuner tv usb, il fallait que je me penche par la fenêtre et que jepointe l'antenne en direction de l'émetteur, et j'avais des images enneigées et pas de son, mais deds images quand même!).
En espérant te venir en aide...
Petite correction : je capte Canal+!!!
La dernière fois c'était écran noir, maintenant c'est Le Grand Journal!!
(la tv c'était seulement pour Canal. TF1 et autres M6, W9, NT1, ce n'est pas trop mon truc!)
La dernière fois c'était écran noir, maintenant c'est Le Grand Journal!!
(la tv c'était seulement pour Canal. TF1 et autres M6, W9, NT1, ce n'est pas trop mon truc!)
Problème tuner tnt
C'est également mon cas, portable acheté à la FNAC (en 64 bits, alors que marqué en 32), écran bleu lors de la recherche des chaines tant avec quickplay que media center).
Cependant les chaines ont eu le temps d'etre enregistrées sur media center, mais là problème, même en ne regardant que celles ci, il arrive parfois que l'écran bleu apparaissie.
Les différents patchs et procédures (le bios à flasher est le même que celui installé au passage) n'y font rien. J'ai appelé HP, très moyen leur SAV au passage, ils doivent soi disant me rappeler. Je vais encore attendre un peu, si rien, retour à la FNAC le portable !
Pour info, j'ai vu sur le site d avermedia (le constructeur de la carte tnt si j'ai bien compris) à cette adresse :
https://www.avermedia.com/fr/avertv/fr/Support/FAQ.aspx?type=2
"** Import Notice ** the problem caused by Vista x64 4G RAM issue(2008.03.17)
Since the limitation of Vista 64bit, we suggest to use the less than 4GB of memory for AVerMedia products. "
Qu'est ce que cela veut dire, que 4 go c'est pas assez en 64 bits pour profiter de leur produit ?
Pfioou, je sais pas pour ceux qui sont concernés par le problème, mais moi je commence à en avoir un peu marre, surtout qu'à côté de celà, il y a des choses désagréables du peut être à vista 64, incompatibilité, des logiciels fournis qu'ils faut résintaller parce que ça marche pas (power 2go, power director par exemple), enfin bref pour un portable qui coute ce prix, je suis assez décu pour l'iinstant
Est ce que ceux qui ont ce problème ont eu des nouvelles par HP ?
Merci
C'est également mon cas, portable acheté à la FNAC (en 64 bits, alors que marqué en 32), écran bleu lors de la recherche des chaines tant avec quickplay que media center).
Cependant les chaines ont eu le temps d'etre enregistrées sur media center, mais là problème, même en ne regardant que celles ci, il arrive parfois que l'écran bleu apparaissie.
Les différents patchs et procédures (le bios à flasher est le même que celui installé au passage) n'y font rien. J'ai appelé HP, très moyen leur SAV au passage, ils doivent soi disant me rappeler. Je vais encore attendre un peu, si rien, retour à la FNAC le portable !
Pour info, j'ai vu sur le site d avermedia (le constructeur de la carte tnt si j'ai bien compris) à cette adresse :
https://www.avermedia.com/fr/avertv/fr/Support/FAQ.aspx?type=2
"** Import Notice ** the problem caused by Vista x64 4G RAM issue(2008.03.17)
Since the limitation of Vista 64bit, we suggest to use the less than 4GB of memory for AVerMedia products. "
Qu'est ce que cela veut dire, que 4 go c'est pas assez en 64 bits pour profiter de leur produit ?
Pfioou, je sais pas pour ceux qui sont concernés par le problème, mais moi je commence à en avoir un peu marre, surtout qu'à côté de celà, il y a des choses désagréables du peut être à vista 64, incompatibilité, des logiciels fournis qu'ils faut résintaller parce que ça marche pas (power 2go, power director par exemple), enfin bref pour un portable qui coute ce prix, je suis assez décu pour l'iinstant
Est ce que ceux qui ont ce problème ont eu des nouvelles par HP ?
Merci
Bonjour,
J'ai egalement un HP DV7-1070EF et auusi le meme ecran bleu lors de la recherche des chaines.
Je vais essayer de mettre a jour mon pilote (en le desinstallant) et vous retiens au courant si cela a résolu le pb de l'ecran bleu.
J'ai egalement un HP DV7-1070EF et auusi le meme ecran bleu lors de la recherche des chaines.
Je vais essayer de mettre a jour mon pilote (en le desinstallant) et vous retiens au courant si cela a résolu le pb de l'ecran bleu.
Re,
Même après désinstallation du pilote et reinstall, j'ai toujours un écran bleu avec quickplay a la fin de la recherche des chaînes.
Donc si quelqu un a une idée pour me venir en aide ????
Merci
Même après désinstallation du pilote et reinstall, j'ai toujours un écran bleu avec quickplay a la fin de la recherche des chaînes.
Donc si quelqu un a une idée pour me venir en aide ????
Merci
Bonjour j'ai egalement un Hp pavillon dv7-1070Ef et j'ai eu le même probleme en fesant une recherche de chaine avec quickplay .
La seul solution que j'ai trouvé est de désintaller le pilote du tuner tv et d'installé celui qui est disponible sur le site Hp (lien ci dessous).
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-61728-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2100&product=3759585
Par contre cela ne fonctionnera qu'avec médiacenter et non avec quickplay.
Pour ceux qui on trouvé une solution quickplay merci de faire par de la solution.
Cordialement.
La seul solution que j'ai trouvé est de désintaller le pilote du tuner tv et d'installé celui qui est disponible sur le site Hp (lien ci dessous).
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-61728-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2100&product=3759585
Par contre cela ne fonctionnera qu'avec médiacenter et non avec quickplay.
Pour ceux qui on trouvé une solution quickplay merci de faire par de la solution.
Cordialement.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai moi aussi craqué pour un PC HP dv7-1070ef (acheté chez Carrefour, pour être sûr d'avoir un sav pas trop loin de chez moi - sage précaution en la matière, surtout vu le prix ...).
Après avoir déballé, j'ai d'abord eu un problème de touche tactile : "Mute" ne marchait presque jamais. Après appelé le SAV puis m'être déplacé, le Technicien Hotline Carrefour m'a fait tout ré-installer, mais rien n'y a fait. => Ils ont été sympa au SAV de Carrefour, ils m'ont quand même fait un échange standard (après 2h d'attente ...).
Me voilà reparti. Après vérification que sur le nouveau PC, la touche marchait bien, je me suis également attaqué au tuner TNT. Après quelques recherches des chaînes, j'ai maintenant un "bel" écran bleu de Vista (x64 SP1) qui apparait à chaque fois, une fois la recherche des chaînes terminée, lorque je clique sur "Terminer".
J'ai essayé de revenir à un point de restauration antérieur (où ça semblait encore fonctionner), et après pas mal d'essais, j'ai quand même réussi à retrouver quelques chaînes, mais toujours avec parfois des écrans bleus. J'ai soupçonné un temps que cela vienne du service "EPG" dans QuickPlay qui n'aurait pas pu se mettre correctement, même à partir des infos des chaines. (mais je ne peux pas l'affirmer ni l'infirmer).
Déçu de ces expériences, je suis revenu au dernier point de restauration dont m'a gratifié Windows, avec quelques chaînes en plus, mais toujours avec un écran bleu à la fin, lorque je clique sur "Terminer".
J'ai essayé plusieurs méthode pour contourner ce problème. (Il semblerait que les infos de la recherches des chaînes soit plutôt dans des fichiers que dans le registre).
J'ai essayé :
- de fermer QuickPay au lieu de cliquer sur "Terminer" => ça n'a pas résolu le problème et les nouvelles chaînes n'ont pas été enregistrées ...
- de quitter Windows au lieu de cliquer sur "Terminer" => ça n'a pas résolu le problème non plus ...
- de cliquer sur "Annuler" pendant la recherche => c'est terrible parce que : non seulement, toutes les chaînes déjà présentes ont été perdues, mais j'ai en plus eu droit à l'écran bleu ...
- de cliquer sur le bouton "Niveau Inférieur" de la fenêtre (entre "Réduire" et "Fermer" et anciennement "Restaurer" avant de cliquer sur "Terminer", mais j'ai également eu droit à l'écran bleu ...
-------------------
La seule méthode qui a fonctionné (avec mon PC) :
- Faire une recherche des Chaînes avec QucikPlay en plein écran (c'est ce qu'il fait par défaut dès qu'il s'ouvre)
- Attendre que la Recherche des Chaînes soit Terminée. (il faut pas que l'écran bleu apparaisse pendant la recherche des Chaînes)
- Une fois la Recherche terminée, Appuyer sur la touche "Démarrer" (ou "Windows") du clavier => QuickPlay passe en fenêtre "réduite" (Quitte le plein écran)
- Cliquer avec la souris sur "Terminer". => Normalement QuickPlay ne fait pas de problème et revient au menu permettant de configurer l'emplacement (France) ou lancer une nouvelle recherche des chaînes. => Cliquer sur "Terminer"
>> Si tout s'est bien déroulé jusque là, je préconise de ne pas brusquer QuickPlay et de redémarrer Windows proprement.
QuickPlay devrait normalement fonctionner, avec les nouvelles chaînes, après un redémarrage de Windows ...
-------------------
De mémoire, c'est la seule méthode qui a fonctionné sans que l'écran bleu n'apparaisse.
Je ne peux pas garantir que ça marche à tous les coups, mais chez moi, avec mon PC, ça a marché plusieurs fois.
Merci à ceux qui liront ce message de me tenir informé du résultat de leurs expérimentations : si ça a marché ou pas ...
Amicalement.
J'ai moi aussi craqué pour un PC HP dv7-1070ef (acheté chez Carrefour, pour être sûr d'avoir un sav pas trop loin de chez moi - sage précaution en la matière, surtout vu le prix ...).
Après avoir déballé, j'ai d'abord eu un problème de touche tactile : "Mute" ne marchait presque jamais. Après appelé le SAV puis m'être déplacé, le Technicien Hotline Carrefour m'a fait tout ré-installer, mais rien n'y a fait. => Ils ont été sympa au SAV de Carrefour, ils m'ont quand même fait un échange standard (après 2h d'attente ...).
Me voilà reparti. Après vérification que sur le nouveau PC, la touche marchait bien, je me suis également attaqué au tuner TNT. Après quelques recherches des chaînes, j'ai maintenant un "bel" écran bleu de Vista (x64 SP1) qui apparait à chaque fois, une fois la recherche des chaînes terminée, lorque je clique sur "Terminer".
J'ai essayé de revenir à un point de restauration antérieur (où ça semblait encore fonctionner), et après pas mal d'essais, j'ai quand même réussi à retrouver quelques chaînes, mais toujours avec parfois des écrans bleus. J'ai soupçonné un temps que cela vienne du service "EPG" dans QuickPlay qui n'aurait pas pu se mettre correctement, même à partir des infos des chaines. (mais je ne peux pas l'affirmer ni l'infirmer).
Déçu de ces expériences, je suis revenu au dernier point de restauration dont m'a gratifié Windows, avec quelques chaînes en plus, mais toujours avec un écran bleu à la fin, lorque je clique sur "Terminer".
J'ai essayé plusieurs méthode pour contourner ce problème. (Il semblerait que les infos de la recherches des chaînes soit plutôt dans des fichiers que dans le registre).
J'ai essayé :
- de fermer QuickPay au lieu de cliquer sur "Terminer" => ça n'a pas résolu le problème et les nouvelles chaînes n'ont pas été enregistrées ...
- de quitter Windows au lieu de cliquer sur "Terminer" => ça n'a pas résolu le problème non plus ...
- de cliquer sur "Annuler" pendant la recherche => c'est terrible parce que : non seulement, toutes les chaînes déjà présentes ont été perdues, mais j'ai en plus eu droit à l'écran bleu ...
- de cliquer sur le bouton "Niveau Inférieur" de la fenêtre (entre "Réduire" et "Fermer" et anciennement "Restaurer" avant de cliquer sur "Terminer", mais j'ai également eu droit à l'écran bleu ...
-------------------
La seule méthode qui a fonctionné (avec mon PC) :
- Faire une recherche des Chaînes avec QucikPlay en plein écran (c'est ce qu'il fait par défaut dès qu'il s'ouvre)
- Attendre que la Recherche des Chaînes soit Terminée. (il faut pas que l'écran bleu apparaisse pendant la recherche des Chaînes)
- Une fois la Recherche terminée, Appuyer sur la touche "Démarrer" (ou "Windows") du clavier => QuickPlay passe en fenêtre "réduite" (Quitte le plein écran)
- Cliquer avec la souris sur "Terminer". => Normalement QuickPlay ne fait pas de problème et revient au menu permettant de configurer l'emplacement (France) ou lancer une nouvelle recherche des chaînes. => Cliquer sur "Terminer"
>> Si tout s'est bien déroulé jusque là, je préconise de ne pas brusquer QuickPlay et de redémarrer Windows proprement.
QuickPlay devrait normalement fonctionner, avec les nouvelles chaînes, après un redémarrage de Windows ...
-------------------
De mémoire, c'est la seule méthode qui a fonctionné sans que l'écran bleu n'apparaisse.
Je ne peux pas garantir que ça marche à tous les coups, mais chez moi, avec mon PC, ça a marché plusieurs fois.
Merci à ceux qui liront ce message de me tenir informé du résultat de leurs expérimentations : si ça a marché ou pas ...
Amicalement.
Hello JP !
J'étais un peu désespéré car je rencontre aussi ce problème depuis l'achat, début septembre du dv7-1070ef.
J'en avais un peu assez du support technique HP qui me conseille de mettre à jour le BIOS, les pilotes et les versions de programmes et qui m'a même fait réinstaller complètement le système, sans résultat !
Ton astuce a fonctionné. J'ai pu valider la recherche des chaînes sur Quickplay, redémarrer le PC et utiliser la TNT, enfin ... Reste à voir combien de temps cela fonctionnera sans un nouvel écran bleu.
Lors de mon prochain mail au support HP, je leur signalerai ce post qui m'a bien aidé.
Je reviendrai en cas de nouveau problème ! ;o)
K92.
J'étais un peu désespéré car je rencontre aussi ce problème depuis l'achat, début septembre du dv7-1070ef.
J'en avais un peu assez du support technique HP qui me conseille de mettre à jour le BIOS, les pilotes et les versions de programmes et qui m'a même fait réinstaller complètement le système, sans résultat !
Ton astuce a fonctionné. J'ai pu valider la recherche des chaînes sur Quickplay, redémarrer le PC et utiliser la TNT, enfin ... Reste à voir combien de temps cela fonctionnera sans un nouvel écran bleu.
Lors de mon prochain mail au support HP, je leur signalerai ce post qui m'a bien aidé.
Je reviendrai en cas de nouveau problème ! ;o)
K92.
Donc, après les conseils de Karim, j'ai mis à jour le pilote de la carte TV avec celui fourni sur le site de HP.
Et la... miracle, plus d'écran bleu avec WMC !!!
Je n'ai pas encore essayé avec QuickPlay.
En tout cas merci à Karim pour le lien et les infos.
Merci
Et la... miracle, plus d'écran bleu avec WMC !!!
Je n'ai pas encore essayé avec QuickPlay.
En tout cas merci à Karim pour le lien et les infos.
Merci
MXDMXD
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 10:08
22 oct. 2008 à 10:08
Salut,
Essaie là,
LE PROBLEME C'EST POUR UNE DUREE LIMITEE .
Si quelqu'un pouvait mettre la MAJ sur un serveur à durée illimitée ce serait cool. Moi je sais pas faire car j'ai pas ce type de serveur.
---------------------------------------------------------
télécharge :
http://www.darty-sav.fr/support/mail_client/85790912580c5abc083d3c7c1f2a508f/Sajak%20-%20V1%5B1%5D.0.x.45.zip
Dézippe et lance setup. (il ne se passe rien en apparence car c'est assez rapide au final)
Redemarre, verifie que la version est mise à jour dans le gestionnaire de programme (version 1.0.64.45)
Si ok , tente une recherche de chaine. Normalement, ça marche (en tout cas pour moi)
------------------------------------------------------------------
A+ et Bon courage et tenez moi au courant si ça marche
MXD
Essaie là,
LE PROBLEME C'EST POUR UNE DUREE LIMITEE .
Si quelqu'un pouvait mettre la MAJ sur un serveur à durée illimitée ce serait cool. Moi je sais pas faire car j'ai pas ce type de serveur.
---------------------------------------------------------
télécharge :
http://www.darty-sav.fr/support/mail_client/85790912580c5abc083d3c7c1f2a508f/Sajak%20-%20V1%5B1%5D.0.x.45.zip
Dézippe et lance setup. (il ne se passe rien en apparence car c'est assez rapide au final)
Redemarre, verifie que la version est mise à jour dans le gestionnaire de programme (version 1.0.64.45)
Si ok , tente une recherche de chaine. Normalement, ça marche (en tout cas pour moi)
------------------------------------------------------------------
A+ et Bon courage et tenez moi au courant si ça marche
MXD
bonjour
je confirme que le pilote fourni par darty fonctionne sous quick play , je suis en train de faire la recherche avec windows média center
de plus la sensibilité semble bien meilleure
Euh plantage avec WMC suivi d'un redémarrage immédiat
En fait non pas de plantaage mais redémarrage WMC fonctionne et est mieux que quick play
OUF
merci les forumeurs
je confirme que le pilote fourni par darty fonctionne sous quick play , je suis en train de faire la recherche avec windows média center
de plus la sensibilité semble bien meilleure
Euh plantage avec WMC suivi d'un redémarrage immédiat
En fait non pas de plantaage mais redémarrage WMC fonctionne et est mieux que quick play
OUF
merci les forumeurs
20 oct. 2008 à 22:24
Comment t'es-tu procuré la version 1.0.64.45 du pilote A309 stp ?
Windows ne me ramène que la version 1.0.64.43 et je n'arrive pas à trouver la 1.0.64.45 sur le site d'AverMedia ...
Merci de ton aide.
K92