Augmenter la taille de la partition principal

LaetitiaH Messages postés 169 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur de 500g0 sur lequel existaient deux partitions
c: (partition système de 50 g)
h : (le reste)
J'ai supprimé h: via le gestionnaire de windows et souhaite maintenant allouer l'espace restant à c : (obtenir une partition utilisant tout l'espace du disque.
Pourriez vous m'indiquer comment faire (sans passer par partition magic qui est payant) ?
Merci,
Laëtitia
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

mon avis/expérience (qques années depuis le commodore 64)
ne fait pas ça
si ton système d'exploitation est logé sur un dd de 50go cela a une raison!
en cas de panne logiciel tu ne réinstalle que le c:, les autre dd et tes donnés sont protègees
je te conseillerai m^m l'inverse, de découper le H en 2 ou 3 partitions

0
LaetitiaH Messages postés 169 Statut Membre 1

OK, mais mon problème est "msn"
Les dossiers de partage s'installent automatiquement sous c:, du coup, le système devient instable et plante.
0

Maintenant que H: est supprimé, comment recrééer une partition ? Dans le gestionnaire, si je me place sur l'espace libre et clique sur créer une partition, l'option lecteur logique n'apparaît pas (grisé). Pouvez-vous m'aider ?
Merci
0
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

raison de plus, préfère tu planter le 50 ou tout de suite le 500?
cherche une solution ciblant ton vrai blem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, pouvez vous m'indiquer comment créer une nouvelle partition dans l'espace libre ? L'espace non alloué apparait avec une bande noire et l'option disque logique est grisée.
Merci,
Laetitia
0

avec un logiciel de partition augmente la taille de C: à 100
https://www.clubic.com/telecharger/windows/disque-dur-partition/
avec le mm logiciel tu pourra traiter le reste de ton DD
0