Copyright

Résolu/Fermé
xetus05 - 6 sept. 2008 à 12:21
xetus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 12:33
Bonjour,

je ne voudrais pas violer la regle du copyright. si je fais une vidéo avec une musique de un auteur, que dois je faire pour rester clean ??

merci pour votre réponse. :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 12:25
extrait de wikipedia

le public peut (dans certaines conditions) l'utiliser s'il cite l'auteur. L'auteur a seul le droit d'empêcher toute modification et dérivation de son œuvre.
-1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 187
6 sept. 2008 à 12:30
En effet les musiques d'auteur ne peuvent pas être utilisée. Cela dit, la première question à poser est de savoir quel sera l'usage de la viideo ? Si c'est dans le cadre privé, famille, copain de temps en temps, etc. Aucun problème.
si par contre la video vise à être diffusée dans un endroit public, ou un endroit privé avec public (salle d'attente etc)
Alors il faut en théorie la déclarer à la société de gestion des droits d'auteurs (en Belgique SABAM).
D'un autre coté pas mal de video sur Youtube par exemple sont faite avec une musique de fond de ce genre et cela ne pose pas de rpoblème, au pire elle est supprimée sur plainte. Mais si la video avait par exemple un énorme succès, nul doute que le risque est grand d'avoir des conséquences de ce genre.

A voir donc, avec un peu de bon sens :-)
-1
xetus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 12:33
merci bcp pour vos réponses.
-1