Aide sous Access

Fermé
tomtom1342 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 10:23
tomtom1342 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 12:09
Bonjour,
j'aimerais faire une base de donné sous access mais je ni comprend rien
Aidez moi merci
Tom

4 réponses

tomtom1342 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
6 sept. 2008 à 10:29
je suis sous 2007
1
Quel version Access as tu d'abord, les principes changent selon les versions
0
4qnow Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 1
6 sept. 2008 à 11:48
Ok, donne un peu plus d'infos
mais voila ce que tu peux déjà faire
je suppose que tu auras une seule table qui n'a aucun lien referentiel avec d'autres
tu as installé ton access ? je vais pas te prendre la tete sur les version
tu lances alors MSAccess
ds la boite de dial, tu selectionne nouvelle base de données
tu le nomme comme tu veux du genre Clients.mdb et tu le places dans un repertoire de ton choix sur ton disque D:\ou C:\ . qd tu valide, il te propose creer une table en mode creation ok
puis clique sur nouveau à ta gauche
puis toujours en mode creation tu clique sur ok
et tu as une feuille qui te propose de creer les champs
pour infos, les champs sont pex: numeroclient, nomclient, prenom, adresse, cp, ville, tel., nombrecommande .....
remarque, il faut preciser le type du champ cad numerique ou texte ou typedate, monetaire ,...
je vais pas te prendre du temps mais essai cela dej et si t'a une question, le temps d'aller faire mes courses, sans le bouchons, je te repondrai

A+
-1
tomtom1342 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
6 sept. 2008 à 12:09
je vous explique ma requête : j'ai du matériel stocké sur 15 étagères chaque étagère a 10 emplacement
à chaque matériel correspond un numéro de série unique contenant (une lettre est 5 chiffre ou 2 lettres et 5 chiffres) + un noms
à chaque matériel correspond un emplacement unique sur l'étagère
à chaque matériel correspond un personnel
à chaque matériel correspond une position ( présent, en réparation, etc ....)
à chaque matériel correspond un personnel unique

je veux pouvoir interroger la base et savoir :

quel materiel est present ou abasent
quand je coche des personnels je veux savoir qu'elle matériel lui correspond(Nom + n° de série) et si le matériel et présent en option le numéro de l'étagère et son emplacement sur l'étagère
-1