Passage XP / Vista durdur

Résolu/Fermé
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 6 sept. 2008 à 00:11
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 7 sept. 2008 à 15:18
Bonjour,
jai reçu pour mon anniv' un pc asus (sous vista, logik) et j'aurais deux trois questions...

1) jai 4giga de ram et seulement 3sont detectés est-ce que je peux faire detecter le 4eme ou vista est vraiment trop nul?

2) jai un vieux jeu PC (unreal tournament 2003) et lorsque j'essaie de le lancer il me dit que ma clé cd est incorrcte chose que xp ne me faisait pas (le jeu jlai acheté bien sur)

3) jai aussi battlefield 2 et vista me dit que je peux l'installer uniquement que sur xp une solution pour que je puisse jouer sur mon nouvel ecran?

4) Vista gere-t-il bien les processeurs a deux coeurs?

voiloi je crois que c'est tout si jai d'autres questions je remettrais une couche ;)
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 00:25
Salut,

1) Tu as surement Vista 32Bits; il n'y a que la version 64Bits qui reconnait plus que 3Go de ram (idem pour XP); si tu la deja; regarde dans ton Bios; il est mal configurer

2) Tout les Unreal tourne sous Vista (meme le 1er); si tu as un probleme avec ta clé CD; demande conseil chez l'editeur il faudrais peut etre a nouveau l'enregistrer

3) Battlefield 2 marche; il faut le lancer en tant qu'Administrateur (c'est dans les proprietée de compatibilitée); n'oublis pas le patch 1.41

4) Vista gere beaucoup plus de coeur que XP; mais la version 64Bits est mieux pour le double, quad; hecto...

5) en attente de questions ;)
0
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
6 sept. 2008 à 10:40
la version 64 bits est une mise a jour ou alors faut encore taxer pour se mettre au 64 bits?
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
6 sept. 2008 à 10:48
les édition 32 et 64 bits d'un système d'exploitation (ici : Vista) sont deux systèmes différents ! Leur utilisation l'est également. Ex : tu ne pourra pas faire tourner d'application 32 bits (en particulier 99% des jeux) sur un 64 bits et vice-versa.

Le 64 bist est recommendé en particulier pour un serveur ou pour un besoin de calculs très complexes, mais pas pour un pc de bureau.

Concernant le prix : soit tu achètes Vista 32 bits (e que tu as), soit Vista 64 bits, et le prix est relativement le même pour les deux. Il existe néanmoins une mise à niveau pour passer de Vista 32 bits à Vista 64 bits, mais pour un pc de bureau, c'est très déconseillé (pas de retour en arrière possible à part une réinstallation complète de l'OS, et tu ne pourra faire tourner que des application 64 bits, et ne parlons pas des pilotes...)
0
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
6 sept. 2008 à 12:35
ok d'accord donc jai un Giga dans le baba alors (pour rester poli).
le 4giga et le dble coeur xp peut les gerer?
Si oui jvais virer vista pour remettre mon ancien OS (xp coccinnelle avec un brico pack vista inspirate pour avoir le meilleur de vista sans ces pauvres contraintes...). On m'a dit que mon pc etait peut etre "tatoué" c'est a dire que si je formate et je vire vista le pc sera inutilisables... est-ce vrai?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 13:21
moi je te conseille la version 32 bits comme tu as windows xp 32 bits tu auras la meme chose avec vista
si tu choisi la version 32bits ton PC ne rame pas
0
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
6 sept. 2008 à 13:31
sa repond pas a mes questions...
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
6 sept. 2008 à 14:08
XP gère moins bien le dual core que XP. Et il se peut en effet que ton PC soit tatoué. De plus, il y à 80% de chances que XP ne reconnaitra pas ton matériel (en particulier le disque dur, 99% des disques dur vendus actuellement sont des disque S-ATA et XP ne les gères pas, il faudra trouver un pilote S-ATA pour ton disque dur compatible XP et ça c'est pas gagné...). Enfin, pour la RAM, XP ne détectera pas plus de RAM que Vista si tu prends un XP 32 bits (un XP 64 bits aura les mêmes contraintes que Vista 64 bits).

Pour résumer : restes sur Vista.
0
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
6 sept. 2008 à 14:12
ok jvais me tirer une balle donc...^^

et jpeuxfaire un double boot vista / linux mandriva???
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 14:56
Bonjour tous,

C'est pour dire que:
- PC "tatoué" = PC portable, c'est le disque dur qui pose contrainte et les drivers
- Vista 64Bits gere les applications 32 Bits; c'est justement l'avantage de l'avoir car il tourne deux applications 32Bits en meme temps sans sourciller :)
- Le Multiboot est possible, il te faut une partition disponible pour eviter de toucher a celle de Vista; tu peut meme mettre un XP +Mandrava +Vista; dans le pire des cas, il te faudra les coller a un disque externe

Petinouv; j'utilise le systeme 64Bits et je suis gamer; c'est plutot 15% des jeux qui sont incompatible et maintenant tout les jeux qui sortent sont compatible; faut pas lui faire peur avec ces statistiques ;)
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
6 sept. 2008 à 17:10
- PC "tatoué" = PC portable, c'est le disque dur qui pose contrainte et les drivers

J'ai déjà eut affaire à des pc tatoués en tour et ils étaient tatoués au niveau de la carte-mère.

- Vista 64Bits gere les applications 32 Bits; c'est justement l'avantage de l'avoir car il tourne deux applications 32Bits en meme temps sans sourciller :)

J'avais installé vista ultimate 64 bits, et il ne gérait pas mes application 32 bits, c'est pour ça que je suis revenu sur du 32 bit.

j'utilise le systeme 64Bits et je suis gamer; c'est plutot 15% des jeux qui sont incompatible et maintenant tout les jeux qui sortent sont compatible; faut pas lui faire peur avec ces statistiques ;)

Ça par contre, je ne savais pas, merci pour la précision ;)
0
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
6 sept. 2008 à 21:56
Jai essayé un multi boot : jai graver une image disk de xp coccinnelle et puis j'ai rebooté sur ce cd live, celui charge mais s'arrete a un moment et envoie un message d'erreur
quelqu'un a une methode pour installer en multiboot?
RQ: jai une partition vierge de dispo pour y installer mon xp
et puis jaimerais aussi y mettre le live de mandriva linux (jattends une methode pour proceder a un partitionnement)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 22:09
xp coccinnelle -> illégal :((
Je peut te faire qu'un tuto pour Mandriva; c'est un forum d'entre aide et pas de piratage...
T'as plus qu'a acheter une licence XP pour avoir le reste du tuto ;)

Mais avant; tu as combien de place sur la partition, c'est une primaire ou etendu ?
Mandriva va te servir a quel utilisation? et veut tu une partition visible depuis Vista?
0
tux_03 Messages postés 190 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 7
6 sept. 2008 à 22:28
Salut
je te conseille ubuntu toto :d
Et quand tu demande si vista est vraiment si nul que ca et bien oui :)
Et cocci et illegale on n'a pas le droit de modifier le code source de windows contrairement a linux.
Voila sur ce bonne soirée
0
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
6 sept. 2008 à 23:09
bon ben jvais mettre mandriva alors (meme si je soutiens que cocci n'est pas illéal totalement et que dans son ensemble est plutot pratique jy met ma clé windows de mon ancien pc.. rien d'illégal si jutilise plus lancien).

alors je veux bien un tuto pour mandriva :)
jai deux partitions je veux que la partition soit visible par vista (ci-possible) et je sais pas ce que'est "primaire" et "etendue" dsl :(
linux me servira a frimer (regardez mon double boot^^) mais aussi a faire tourner des jeux que javais sous xp sans passer par vista. sinon c'est tout je crois je trouverais peu etre autre chose plus tard (si vista plante....)

alors c'est parti pour le tuto mandriva (jai dl le live mandriva d'ailleurs jle mets sur une galette)
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 00:49
Sisi, c'est illégal; regarde le message de Tux

L'émulation des jeux... oui tu vas les faire tourner, pas tous et moins bien que sous windows, ca reste de l'émulation...

Passons au tuto:
- Tu lance l'installation de Mandriva
- Tu choisis la langue et le clavier en acceptant la licence bien sur ;)
- partitionnement:
-> Choisis le mode personnaliser (ca devrais ressembler a ca sauf pour les tailles)
->> Sélectionne la partition vide et crée une partition ext3 pour point de montage / (la taille doit etre de 30% de la capacité de cette partition vide, soit 30Go pour un espace de 100Go)
->> Une nouvelle partition pour la zone de swap (1.5 fois la taille de ta ram)
->> Encore une partition ext3 pour le point de montage /home de 30%
->> Et enfin une partition Fat32 pour le reste
- Et tu valide... (tu devrais avoir un disque qui ressemble a ca: Capture)
- Tu choisis le mode d'installation (dans ton cas aucun)
- Maintenant les groupes de paquets (j'en ai marre du pas a pas)
- Après l'attente; tu rentre les données perso et du root
- L'amorçage sur le MBR
- La configuration des paramètres
Et c'est tout; tu as un jolis Dualboot avec partition visible pour les deux OS
0
totosnow Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
7 sept. 2008 à 15:18
ok jai essayé aujourd'hui mais jsais pas pourquoi quand je cliquais sur l'instal (live cd) il me faisait erreur pas moyen d'ouvrir...
je vais reactualiser ma version et regraver je ferais mon cher bouble boot vendredi soir (car jvais pas tarder a partir jsuis etudiant la semaine)
donc jvous dit le reste vendredi soir voir samedi
0