Virus ou non ?

Fermé
sylviabiscotte - 5 sept. 2008 à 21:28
 RlSlayerlD - 6 sept. 2008 à 23:08
bonsoir

en faisant un scan avast, il m'a detecté cela :

C:\Program Files\Western Digital\My Book Essential Tools\JSTART.exe

j'ai un disque dur externe my book essential racordé a mon pc....

Est ce un virus que je dois suprimer ou bien c'est une erreur d'avast ??

en attendant il est en 40aine
merci
A voir également:

4 réponses

zeldris Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5
5 sept. 2008 à 21:44
Salut

je ne sais pas si c est un virus mais si avast la mis en quarantaine tu n as plus a t en faire il n agira plus sur ton pc

si maintenant ton disque dur externe ne marche pas c est qu'il a peut être besoin de "jstart.exe" et donc il faudra le rechercher dans la zone de quarantaine et le restituer

mais tu peut très bien le laisser en quarantaine si tout marche sans, cela ne pose aucun probleme

Ciao
1
sylviabiscotte
6 sept. 2008 à 14:42
bonjour
merci pour ta reponse.

oui il est en quarantaine, mais c'est inquietant quand meme de savoir qu'un disque dur externe qu'on achete, contient un virus......

Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, ce serai gentil :)

merci
0
Bonjour,

Je fais le même constat. Au moment où je veux installer les logiciels présents sur le disque, avast signale ce fichier. Je le mets en quarantaine, mais l'installation ne se fait pas correctement. Il est peu probable qu'il s'agisse d'un virus, mais en avoir confirmation avant de le laisser tourner serait bien agréable...

Merci à celui ou celle qui saura nous renseigner.
0
lolll jai le meme probleme je vien juste de macheter le disc externe my book de wester digital (500g) et moi aussi mon avast me signal un trojan-gen (other) sa doit etre normal si on la tous mais je ne suis pas certain !!! si kel kun a une reponse ... merci davance !
0