Electrecite statique/gant latex

Résolu/Fermé
ghg - 5 sept. 2008 à 19:44
 saintel - 25 janv. 2016 à 21:52
Bonjour,

Est-il vrai que pour éviter l'électricité statique,on peut se servir de gant en latex?Pour pas griller les composants?

8 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
5 sept. 2008 à 19:46
C'est des bêtises pour vendre des accessoires aux geeks. Si tu as vraiment peur touche du bois ou un matériaux non conducteur pour te "décharger"
1
bonsoir,
ha bon ! moi qui pensait que sa servait en chirurgie ?
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
5 sept. 2008 à 19:49
On utilise des gants latex un peu partout, même en peinture (enfin moi en tous cas oO)
0
on n'a peur de ce salir ses petites mimines !
0
aziz bet
0
Baj,de toute façon j'en avais déjà pour les tp en bio(hors-sujet mais bon)
donc sa sert strictement à rien?pourtant j(='ai vu ca dans un forum(IdN)?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
5 sept. 2008 à 19:51
Bêtise bêtise !
0
ok merci,bon ben je m'y met :)
0
fhgjhg;g;gg:bn nvbbbbbbbbbbbbhnf
0
Bonjour

Je cable des milliers de composants électroniques par an sans protection anti ESD. Pas de pb, les composants aujourd'hui sont très bien protégés.
Si vous en êtes à ce niveau de sensibilité dans votre travail/hobby que vous deviez vous prémunir des décharges électrostatiques, je pense qu'un bracelet avec un cordon relié à la terre n'est pas hors de budget pour vous.

Par contre je me pose la question aussi pour d'autres raisons entre le latex et l'électricité statique, donc la réponse à la question m'intéresse (les gants en latex sont ils plutot générateurs ou dissipateurs d'électricité statique). C'est pour un débat (assez stérile) sur l'usage de gants en nylon ou en latex pour la manipulations de clichés photographiques pour la réalisation de circuits imprimés (je suis le directeur d'une société manufacturière de circuits imprimés et mon associé et moi avons une divergence de point de vue à ce sujet. Bien entendu c'est moi qui ai raison).

Cordialement
0