Réseau WIFI

Riton -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais relier mon vieux PC windows xp connecté à internet avec un modem Sagem F@st 800 USB à un portable sous vista,est-ce possible et de quel matériel ai-je besoin

1 réponse

brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
en wifi donc ?
de quoi dispose le portable comme connexions ? d'une carte wifi ?
le vieux PC est sous quel OS (quelle version de windows) ?
A priori tu dois déjà installer une carte wifi dans le vieux PC , tu dois auparavant vérifier qu'elle sera bien compatible avec la version de windows installée.
-1
Riton

le portable a bien une carte wifi et le vieux pc est sous windows xp
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > Riton

donc ça va être assez simple :
si tu es assez bricoleur et que tu es capable d'ouvrir un PC et installer une carte dedans : tu achètes une carte wifi pci et ça devrait le faire .
http://www.commentcamarche.net/guide achat/carte reseau 117 prix
Si tu n'as pas trop envie de bricoler, un adaptateur usb wifi , mais les performances seront moins bonnes en général.
tu configures une liaison wifi adhoc entres les deux.
-1
Riton > brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien,je suis en mesure d'ouvrir la ma chine mais faut-il un routeur
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > Riton

faut-il un routeur
tu peux t'en passer .
si le but est de partager ta connexion internet , oui ce serait plus simple et plus efficace sans doute avec un routeur, mais la configuration que tu décris amène plutôt à la construction d'un petit réseau avec partage de connexion windows derrière le modem en USB .
si tu veux mettre un routeur, tu le connectes à internet en supprimant ton modem USB et tu branches tout le monde en ethernet ou wifi dessus .
mais ça n'est pas obligé (quoique conseillé pour l'évolutabilité) .
-1