Court metrage

krusfel jacob Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 5 sept. 2008 à 16:48
krusfel jacob Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 6 sept. 2008 à 21:47
bonjour,
j'aimerai savoir si quélqu'un avait des tuyaux pour avoir du materiel pour réaliser mon premier court metrage ...nous avons nos acteurs et notre equipe technique mais le seul "hic" c'est ke nous n'avon qu'une camera bon marché et nous aimerions avoir un rendu d'image proche d'une image de cinema (nous voulons eviter le coté film de vacance ). si vous connaissez des instituts qui prête des cameras ou une camera qui couterais moins de 500 euro et qui pourrais avoir le rendus voulu..je vous remerci d'avance .
ps:si quelqu'un avait les prix...

2 réponses

Kanyd Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 37
6 sept. 2008 à 01:16
Bonsoir,

Vous devriez louer du matériel de qualité, plutôt que d'acheter vous-même une caméra :
https://www.visualsfrance.com/location/?lesmenus=15 par exemple.

Dans tous les cas, prenez une HDCam ou une Digital Betacam, formats qui sont me semble t il acceptés dans un bon nombre de festivals et offrent une qualité tout à fait satisfaisante, le tout pour une postproduction relativement peu coûteuse (car numérique).

Pour réussir, mieux vaut être très bien organisé et préparé : vous pourrez ainsi minimiser les coûts. Quant aux subventions éventuelles, cherchez un sponsors ou demandez au CNC (il vous faudra d'abord obtenir une autorisation de production... https://www.cnc.fr/

Si je puis me permettre, quelle serait l'intrigue ?
Bonne chance ! ;-)
0
krusfel jacob Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 2
6 sept. 2008 à 21:47
notre intrigue concerne la mort du desir par la sur ingurgitation de publicite et de consumerisme et tt ceci se resumerai a la decadence du personnage principale .si le pitch est tenu secret c'est car nous penson avoir trouver "le senario" ideale a cette situation et si j'en croit notre story board le rendu sera coherant ,jouissif et angoissant.tt en gardant l'optique d'un film accessif meme si tres brutal.un melange d'influence entre "de palma" et "gaspard noe" car notre but est tt de meme d'emmetre un constat sans pour autant etre moraliste et mortifere comme le cinema francais ou les depressif partages l'ecran avec des proffesseur frigides.
mais toi kanyd quel est ton rapport avec le cinema ?
au fait merci pour l'aide c'est tres sympa et sa nou eclair vraimen
0