Restauration système introuvable

Résolu
Susan30 Messages postés 516 Statut Membre -  
Susan30 Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour,

Suite a une mauvaise manipulation je souhaite restaurer mon système mais je ne peux plus accéder à la restauration système( une fenêtre blanche s'ouvre).
j'ai besoin d'aide
que dois-je faire
Merci

12 réponses

Baloo7602

c'est un OS deja installé sur ton pc?
Quel est la marque de ton pc
0
Thorpgm Messages postés 32 Statut Membre

Quelle était la mauvaise manip?
-1
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

en tapant restauration système dans l'aide de windows il ne te l'ouvres pas ?
-1
Susan30 Messages postés 516 Statut Membre 8

Non ni là ni dans le panneau de configuration
-1

Bonjour,
C'est une longue histoire mais en bref j'avais un soucis pour installer IE7, je ne le trouvais plus on m'a proposer de le désinstaller avec revo uninstaller je l'ai fait mais mal apparemment car de nombreux programmes ont disparu je ne peux plus accéder à la restauration ....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

LOL ça doit etre parce que le programme de restauration a aussi disparu ^^
Dans ce cas la je ne vois qu'un reformatage..
Est-ce que ton disque dur est partitionné?
-1

Désolé mais qu'est ce que ça veut dire ???
-1

Le problème quand on reformate c'est qu'on perd tout.
La sollution pour eviter ça c'est d'avoir un disque dur partitionné, c'est a dire "coupé en deux" une partie pour l'OS (Windows) et l'autre pour les données..
Je pense que ce n'est pas le cas mais bon
Si c'est le cas tu devrais avoir plusieurs disques durs affichés dans le poste de travail.
Sinon il faut que tu sauvegarde tout ce que tu veux garder sur un disque externe et tout reformater
:s désolé mais je ne vois que ça comme solution.
Car je ne sais pas si on peut retélécharger le programme de restauration, et même si c'était le cas, il est aussi possible que tes points de restauration aient disparus..
-1

Sinon si tu veux essayer de retrouver ce qui a été supprimé il y a ça :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
-1
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

ça sens le virus tout ça, tu peux télécharger Hijacthis et le lancer (après l'avoir placer sur le bureau)

tu choisis Do a scan and save a log file, tu copies colle le rapport dans ton prochain post :)
-1

Je ne suis pas sure qu'il se soit un virus mais bon voici le log hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:28:09, on 05/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe
C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Recuva\Recuva.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO SafeSurf] "C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O15 - ProtocolDefaults: '@ivt' protocol is in My Computer Zone, should be Intranet Zone (HKLM)
O15 - ProtocolDefaults: 'file' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone (HKLM)
O15 - ProtocolDefaults: 'ftp' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone (HKLM)
O15 - ProtocolDefaults: 'http' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone (HKLM)
O15 - ProtocolDefaults: 'https' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone (HKLM)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll C:\WINDOWS\system32\cssdll32.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: COMODO Firewall Pro Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
-1

Ouais le programme que tu as téléchargé il devait pas etre super ^^
Je te conseille ça pour recup tes fichiers en fait :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Recuva,0301-7757.html
-1

J'ai fait un scan avec recuva j'ai 15676 fichier à récupérer je récupère tout ?
-1

Essaye de repérer ceux que tu connais...
Ou peutetre si il ya une date de suppression repère ceux qui ont été supprimé à la date en question, sinon tu vas recuperer tous tes fichiers depuis longtemps..
Sinon recupere tout oui
-1

bon comme les date ne correspondaient à rien j'ai tout sélectionné mais ça n'a pas l'air d'avoir fait quelque chose tout est comme avant ?
-1

tu n'as recupéré aucun logiciel? Eh bien...
Je seche la..
-1

la marque de mon pc unika

je ne sais pas par quel miracle mais J'ai retrouvé et fait ma restauration système mais je reste avec mon problème initial à savoir retrouver internet explorer vous pourriez m'aider ?
Il faudrait aussi que je fasse un nettoyage de mon PC voir ce qui ne sert à rien ....
Merci encore
-1